1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour stage et année de césure

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alex.lm, 7 Décembre 2015.

1. alex.lm

alex.lm Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai pour mon master 1 et je souhaite effectuer un stage à Pékin de 6mois dans une entreprise Chinoise. Quel visa sera applicable dans ce cas la ? Est ce applicable depuis la France ?

La 2ème partie est beaucoup plus problématique... Je vais effectuer une année de césure juste après mon stage de 6mois donc de Septembre 2017 à Septembre 2018. L'entreprise Chinoise pour laquelle je vais faire mon stage me propose déjà une éventuelle prolongation de contrat jusqu'à la fin de ma césure. Quels visas sont applicables dans ce cas et est-ce possible de le faire depuis la France ?

Existe t-il des moyens rapides et efficaces pour effectuer ces démarches administratives ?

Je vous remercie de votre attention,

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

sur une période aussi longe je ne pense pas que tu t'en sortira sans un permis de travail (visa Z)
    mais je doute que tu puisse l'obtenir (licence + 2 années d'expérience pro post diplôme)

tu peux aussi de négocier avec ta fac en chine de prolonger ton visa étudiant pour un stage, mais je doute qu'elle le fasse si tu ne paye pas les frais de scolarité pour les 3 semestres

La chine sur le plan visa c'est absolument pas le bon pays pour une année de césure

3. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    salut @alex.lm,

Perso, je comprends ta situation mais rien ne t'empeche de chercher un peu sur le forum avant de poster ta question..
    voila des liens qui peuvent t'aider:

https://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage.133035/

https://www.bonjourchine.com/threads/son-visa-pour-un-stage-remunere-en-2016.130017/

Sinon, comme le dit @parapluie , pour faire une annee de cesure, la meilleure solution c'est d'avoir une entreprise francaise qui t'envoie en Chine (en visa business) ou alors faire un visa Z (chose qui risque d'etre plus que complique vu ta situation si tu es en Master 1).

Sur ce, bonne chance!

Partager cette page