1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour stage de 6 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Neishan, 12 Juin 2014.

1. Neishan

Neishan Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'obtenir un stage de 6 mois rémunéré à Guangzhou. Mon entreprise m'a fait savoir qu'ils avaient l'habitude de faire faire des visas Z pour leurs stagiaires qui d'habitude restent 1 an mais ils ne sont pas sur de pouvoir le faire pour moi et mon séjour de 6 mois (sachant que je souhaiterai enchainer sur un deuxième stage et donc renouveler ou prolonger mon visa)

Cependant j'ai vu que le visa Z1 était valable pour un séjour de plus de 90 jours, donc 3 mois.. Ce serait donc bon pour moi non ?
    Un visa F ou M est en revanche illégal ?
    En cas de renouvellement de visa, je suis obligée de rentrer en France ou HK suffit ? Il semblerait que la loi ait changé..

Par ailleurs, je n'ai pas d'expérience professionnel de plus de 2 ans (seulement quelques stages) et je peux justifier d'un bac +2 (j'ai le diplôme) mais suis actuellement au niveau bac+4, je n'obtiendrais le diplôme que dans 2 ans après cette année de stage et une dernière année d'étude. Or ce sont deux critères requis pour le visa Z non ?

Enfin, je ne sais pas si cela peut faire une différence mais j'ai déjà vécu 3 ans en Chine en tant qu'étudiante et famille accompagnante et j'ai également de la famille française qui vit et travaille là-bas depuis 7 ans.

Bref,
    Quelles solutions ai-je ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    ce sujet a été traité de nombre nombreuses fois

tu peux commencer par regarder là
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage-non-remunere.111827/
    http://www.bonjourchine.com/threads/information-visa-stage-non-remunere.113425/
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-un-stage-non-remunere-entreprise-trouvee.111904/
    http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/
    http://www.bonjourchine.com/threads/mauvais-visa-black-list.115494/

sinon pour un visa Z il faut un Bachelor (Bac+3/4) et 2 ans d'expériences pro
    on a jamais vu une entreprise qui donne un visa Z pour un stagiaire, donc je ne compterais pas trop sur cette option
    le fait que tu ais été étudiante, et que tu as de la famille ici n'aide malheureusement pas dans le cadre d'un stage

un visa Z c'est valable 30 jour, et dans cette période il faut faire un permis de travail qui sera couplé à un permis de résident de 1 an

#2 parapluie, 12 Juin 2014
    Dernière édition: 12 Juin 2014
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si votre entreprise a l habitude de le faire pour un an, il n y a pas raison pour que 6 mois pose un problème. Si ce n est leur non volonté de mettre la machine Z en marche juste pour 6 mois...
    Pour un renouvellement, pas de soucis particulier en ayant tous les documents, et ce sans sortir de chine.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour parapluie,
    La plupart des stages sont demandes dans les grandes villes comme shanghai, villes qui ont des conditions très hautes pour obtenir un Z. D ou l absence de retour positif pour un stage avec un Z.
    Mais pour des villes plus petites ou encore avec des règles qui leur sont propres, comme Guandong qui regarde entre autres choses si le poste demande est en pénurie ou pas, il est tout a fait possible et conseille du reste, car stage=Z, de partir sur un Z.

Rappel des conditions basiques pour un Z en Chine:
    Avoir 18 ans
    Casier vierge, sauf Shanghai
    Justifier de competences, connaissances pour le poste demande
    Passeport valide
    Etre en bonne santé

Ensuite, chaque province, région autonome et villes s adaptent a leur évolution, marche de l emploi et besoins en émettant des conditions supplémentaires.

#4 Un humain..., 12 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2014
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    si sa boite peut lui faire un visa Z pour un stage je lui souhaite
    ça serait tip top pour elle

6. Neishan

Neishan Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses !

Visiblement la seule solution que j'ai est le visa Z, pensez-vous que la mention "deux d'expérience professionnelle" est négociable..?

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Ca va dépendre essentiellement du lieu de la demande et du secteur d activité.

8. Neishan

Neishan Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Hotellerie de luxe à Guangzhou.. Ils ont déjà un certain nombre de stagiaires

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca me semble compromis... Secteur et ville ne sont pas dans le besoin.
    Voyez avec cet hôtel si il a des établissements dans des villes moyennes ou petites en Chine, comme Xiangyang dans le hubei par exemple.
    Ou alors gonflez votre parcours en faisant en sorte de vous rendre indispensable :)

#9 Un humain..., 12 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2014
  10. Neishan

Neishan Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre réactivité !

Partager cette page