Visa pour Shenzhen via agence à HK

ozfaf81

Membre Actif
28 Oct 2009
4
0
19
Paris
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier séjour à HK en mars dernier, j'avais obtenu en un jour, via une agence, un visa pour la Chine pour me rendre à Shenzhen.

Or, il semble que les choses ont changé en mai dernier et paraîtrait-il que la procédure est devenue plus compliquée (j'ai un passeport français). Il semblerait que comme pour l'obtention d'un visa chinois, ici, en France auprès de l'ambassade de Chine, il faudrait avoir une réservation d'hôtel et le billet retour. Cependant, quand je vais à Shenzhen, je n'y reste que rarement la nuit (donc pas d'hôtel) et je m'y rends en train ou bus (donc pas de billet retour).

Est-ce que les choses ont réellement changé ou est-ce du pipeau ?

Merci d'avance pour vos contributions!
 
Visa pour Shenzhen Passeport francais

C'est vrai.

Donc pour resumer il faut:
- Assurance voyage couvrant la periode du sejour (pas donne chez HSBC HK)
- Billet AR
- Reservation d'hotel
Et les fees sont plus eleves.

Hehe bien joue de la part de la Chine. Allez demander un visa pour la France vous verrez comment c'est complique! Ils demandent les releves bancaires, des justifications de revenus, justification d'hebergement, plus de 100 euros de fees qui ne sont meme pas rembourses si le visa est refuse, sans parler des heures de file d'attente au consulat, des multiples rdv ou ils demandent toujours de plus en plus de pieces justificatifs etc.

Bref, well done la Chine, les autres pays devraient faire pareil!
 
Ni HaooOOO,

Dans le cas ou j'aurais un visa 2 entrées sur 30 jours (au lieu du multiples entrées 90 jours que je n'aurais surement pas :(), quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder une fois mes 2 mois expirés en Chine Territoriale ?

- First: Je part en Avril 2011 pour 5 mois de stage, donc j'ai demandé un Visa Affaires
- Je serais à Dongguan city (à environ 1h30 de Shenzhen) : donc, le mieux (d'après ce que l'on m'a dit) est de me rendre à Hong Kong au bout de 2 mois après ma première entrée pour renouveler mon Visa si j'ai bien compris ?

Questions: Quel est le prix (Globalement) pour refaire mon Visa à Hong Kong ?
Connaissez-vous une solution bien plus simple que partir à HK à tout hasard ?
Et une fois que je serais à HK, pourrais-je acheter un Visa directement pour 3 mois supplémentaires [soit 5 mois au total une fois mes 2 mois expirés] (de sorte a méviter de faire l'aller-retour tous les mois si possible ^^).

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance ^_-, Werber.