1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je viens d’etre expatrie par ma boite sur Shanghai depuis le debut du mois de septembre et ce pour quelques annees. Ma femme (indonesienne) et notre bb viennent me rejoindre debut octobre.

Notre pb. est le suivant :
    La carte de sejour de ma femme en France est valable jusque debut oct. Et l’ambassade de Chine en France vient de lui refuser sa demande de visa F (meme visa que moi) parce que son titre de sejour en France n’a pas une validite de plus de 6 mois. Elle a RDV a la prefecture fin sept. pour faire la demande de renouvellement (validite 10 ans). Cette demarche est facile mais il y a un delai d’au moins 2 mois pour obtenir la nouvelle carte (la prefecture fait un papier qui prolonge l’ancienne jusqu'à ce que la nouvelle soit emise).

Est-ce que :
    1. Elle peut changer sa demande en visa touriste de 3 mois ce qui lui laisserai le temps que ma boite fasse les demarches pour avoir la carte de residence+permis de travail ?
    2. Est-ce que la prefecture peut envoyer sa nouvelle carte de sejour en France au consulat de France a Shanghai ou doit elle imperativement retourner en France pour venir la chercher ?
    3. Est-ce que une fois arrivee en Chine, il ne vaut mieux pas laisser tomber la demarche de renouvellement de sa carte de sejour en France et faire cette demande directement au consulat de France à Shanghai ? Ceci dit, le souci, c’est que sa nouvelle carte serait une carte de 10 ans et j’ai peur de devoir refaire les demarches en France depuis le debut (passer par une carte d’un an renouvellee encore un an pour avoir enfin le droit de demander celle de 10 ans)…

Voila, si vous avez une idee sur la question, ca nous depannerait…

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

Partager cette page