1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour rester en Chine après un doctorat?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lyka, 8 Octobre 2014.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ce sujet et purement spéculatif, mais je me posais la question:
    Si jamais je voulais rester en Chine sur le long terme après avoir fini ma thèse en Physique, quelles ont les possibilités niveau visa?

Je suppose qu'une thèse n'est pas considérée comme comptant pour les deux ans d'expérience professionnelle du visa Z ?
    Est-il possible d'enchaîner les visas F pendant deux avant d'avoir l'expérience professionnelle ? Ou en bossant dans la rechercher scientifique il y a moyen de passer au travers?

La question ne se pose pas vraiment pour l'instant, c'est juste pour savoir comment est-ce que je dois envisager l'avenir.

2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Si tu es en post-doc, ton labo t'aidera à avoir le visa étudiant ou visa de travail, les deux étant possibles s'il s'agit d'un laboratoire national. Si tu es post-doc ici avec un Resident Permit Étudiant, pas besoin de justifier des deux ans. Pour le Z, je ne sais pas exactement, tous les post-docs de mon labo sont en student resident permit (c'est un cas un peu à part le post-doc, on est considéré administrativement comme des étudiants, mais comme des salariés par les impôts), mais il me semble qu'il est possible de faire valoir la thèse comme expérience professionnelle même si tu es officiellement étudiante.
    Par contre, si tu cherches dans le privé, je ne sais pas si tu peux faire valoir ta thèse comme étant une expérience professionnelle, mais normalement le seul visa pour travailler est le visa Z donc les visa F ne sont pas vraiment la solution.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour Lyka
    Je me tournerai vers le R, voir les possibilités. Visa offrant de très nombreux avantages, dont celui de travailler.

4. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ok, ok.

C'était juste pour tâter le terrain, j'ai encore quelques années devant moi :D

Mais si jamais je décide de rester au final, ça a l'air un poil compliqué.

:confused:
    Èèèèh. Vraiment?

Enfin ça a l'air de répondre à des critères très précis...

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    D'ici la, on en saura plus sur le R alors :)

6. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Oui, la régulation a même le temps de changer entre-temps, qui sait...

Partager cette page