1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour rejoindre un étudiant en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Léa34, 28 Février 2013.

1. Léa34

Léa34 Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si un sujet similaire a déjà été posté; j'ai regardé beaucoup de réponses, mais aucune ne m'a aidée assez précisément..

Voici la situation: en septembre, je partirai à Chengdu en échange universitaire. Je serai donc titulaire d'un visa étudiant pour l'année. Le problème concerne mon copain: nous ne savons pas quel visa demander pour qu'il puisse me suivre en Chine et y rester pendant toute une année.

Avec un visa L, j'ai cru comprendre qu'il n'aurait que 30 jours devant lui pour trouver un travail et éventuellement transformer ce visa L en un visa Z, ce qui nous parait un peu compliqué puisque aucun de nous deux ne parle chinois (oui, on aime la prise de risques.. hum..).

J'ai donc entendu parler d'un visa D, visa de résident. J'ai vu quelque part le cas d'un jeune homme qui parlait d'un papier jaune à récupérer dans un commissariat en Chine, pour obtenir le visa D, en fournissant le contrat de travail de sa copine (qu'il a suivie en Chine, donc), ainsi qu'un certificat de concubinage. Comme ce cas là datait de 2005, j'aimerais savoir si c'est toujours possible aujourd'hui? Si oui, savez-vous si la procédure peut également se faire lorsque la personne que l'on accompagne est titulaire d'un visa étudiant et non pas d'un visa de travail?

Si vous avez d'autres solutions ou suggestions, je vous en remercie également.

Léa

Partager cette page