1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour mari/femme

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GARY, 21 Janvier 2009.

1. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis marié en France depuis plusieurs années à une Chinoise (passeport Chinois) et nous avons un enfant.

Sur les forums du site, il est question parfois de visas d'une durée de 1 année pour les personnes mariées à une Chinoise...

Ma question est donc simple : comment obtenir ce sesame de 1 an car le site de l'ambassade ne communique pas du tout sur le sujet...

Idem pour le visa de type D (pour les personnes mariée s à un ressortissant chinoi) dont j'avais entendu parlé...

Par avance, merci...

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  3. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    il s'agit bien du visa L conjoint ?
    c'est mon cas
    chaque annee je leur livre les papiers suivants (j'espère ne rien oublier..) >

pour les papiers mariage >
    d'abord -faire faire une attestation par le consulat français de votre mariage, avec comme support acte de mariage ou livret de famille
    puis - faire traduire l'attestation (traduction certifie conforme)

au centre des visas, donner :
    -photocop du papier original certifiant mariage
    -photocop attestation du consulat
    -photocop de la traduction de l'attestation
    (prendre les originaux)

et aussi, pour le conjoint chinois :
    -une photocop du shenfenzheng (carte identite) du conjoint chinois
    -une photocop de l'acte de naissance (ou livret de famille) du conjoint chinois

pour le conjoint francais :
    -une photo d'identité sur fond bleu au format conforme
    - photocop du passeport + du visa
    - photocop du papier de "registration of residence" (que vous avez obtenu via la police locale)

attention : veillez à prendre l'original de chaque photocopie avec vous

4. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Visa L Conjoint vs Visa D

Merci à tous.

Merci de la rapidité et de la qualité de vos réponses.

Toutefois, je constate que j'ai mal posé ma question car, je connais ce visa L Conjoint mais il ne permet pas de travailler en Chine.

J'ai lu sur un guide qui est chez moi mais que je ne retrouve pas, qu'il existait un visa conjoint ou familial (enfant) (visa D) qui était très peu connu mais tout à fait adapté à ma situation. C'est de ce visa que j'aimerai que l'on parle si quelqu'un l'a déjà obtenu ou connait la procédure...

Par avance, merci encore....

PS : J'ouvrirai une autre question à propos des visas pour les créateurs d'entreprise en Chine...

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Alors personnellement j`ai eu besoin pour faire mon visa L conjoint en octobre 2008

-Feuille de mon enregistrement a la police originale + copie

-Acte de mariage original+copie (traduit en France par un traducteur assermenté et certifié par le ministère des affaire étrangères a Paris par voie postale puis certifier par le consulat chinois de Marseille car je suis de Nice )
    -Carte de résident / livret d`information de mon époux chinoise : originale +copie

-Carte d`identité de mon épouse : originale + copie
    - Deux photos
    (faites en France chez photographe de Carrefour Nice, les miennes sont sur fond gris)
    -Passeport

5 jours ouvrables et tranquille pour 12 mois

Aucun visa du type L : conjoint/ touriste /famille ne te donne le droit de travailler et d`être rémunérer seul le visa Z le permet ,ensuite concernant le visa D = The Chinese Residence Permit...... tu peux lire les conditions d`obtention en gros ici
    http://www.bonjourchine.com/f121/f133/18035-visa-apr%E3%A8s-mariage.html#post65924

Poste de police Shanghai
    Permanent Residence Certificate for Reunion of Husband and Wife

#5 LouLou, 23 Janvier 2009
    Dernière édition: 27 Janvier 2009
  6. GARY

GARY Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci.

Merci Loulou. Ta réponse est claire et précise....

J'ignorai que le visa de type D était également la résidence permanente... Je comprend mieux pourquoi il est assez confidentiel...

Partager cette page