Visa pour ma copine refusé (Urgent)

yass8

Nouveau Membre
23 Mai 2018
1
0
1
29
Bonjour,

Je vous écris pour avoir des avis sur ma situation actuelle. Je suis marocain, résidant en France depuis 6 ans pour mes études. J'ai effectué un échange universitaire de 6 mois à Shanghai ou j'ai rencontré ma petite amie qui est mongol. Je voudrais qu'elle vienne cet été, mais sa demande de visa a été refusée.

Petit resumé de notre situation : Elle est étudiante à Shanghai dans l'université ou j'ai fait mon échange, elle est en master 2 qui se finira en décembre.

Elle voudrait venir pour 42 jours du 13 juin au 21 juillet. Elle a constitué le dossier de visa cependant elle avait deux documents non conformes (relevé bancaire de sa mère qui est garante et prend en charge son voyage, elle avait une attestation de solde de la banque alors qu'ils demandent un relevé de compte qui présente aussi les mouvements. Le second document est celui de la fac qui ne présentait pas les mentions exactes demandées).

Son visa a été refusée pour les raisons suivantes :
- " Les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables"
- " Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie"

Nous voudrions donc refaire une demande de visa, en donnant bien le bon relevé bancaire de sa mère ainsi qu'une lettre de prise en charge et le bon document de l'université. Je voudrais rajouter ma carte de séjour étudiante française + les preuves que j'ai fait mon échange universitaire en Chine ou je l'ai rencontré + une photocopie de mon passeport qui prouve que j'y suis allé pour la revoir il y'a un mois + peut être une lettre pour expliquer notre situation. Je vous précise qu'elle a tous les autres documents (y compris une attestation d'hébergement).

- Pensez-vous que cela est faisable, sachant qu'elle pourra refaire sa demande deux semaines avant le vol
- Pensez-vous qu'ils considèrent que 42 jours est une durée trop élevée
- Pensez-vous qu'on devrait rajouter des documents à la demande

Merci par avance pour vos avis qui je l'espère m'aideront à y voir plus clair. Si vous pensez que c'est perdu d'avance, on préfère prévoir pour se voir dans une autre destination avant que les prix ne grimpent. Elle a vraiment mal pris ce refus, et si un autre refus est inévitable, elle préférerait ne pas tenter pour ne pas avoir l'impression d'"échouer" une autre fois.
 
salut
pour une première demande faut pas demander plus de 14 jours, sinon peu de chance que ça passe
en tant qu'étudiante "sans le sou" peu de chance que ça passe non plus, il faudrait des garanties financières importante du coté de ses parents et du tiens comme tu es invitant

d'ailleurs elle a fait une demande de visa touriste (avec un reservation d'hotel) ou visite à un ami (avec une attestation d'accueil de ta mairie)?
 
Avez-vous songé à passer par un agent? On avait fait comme cela il y a qq années avec ma femme.

On n'était pas marié à l'époque, c'était pour un premier visa. L'agent a constitué tout le dossier pour nous ... outre les lettres / attestions, on a du fournir des photos pour prouver que nous étions bien ensemble.

On n'a pas été embêté et elle a obtenu un visa d'1 mois.