Visa pour le vietnam depuis shanghai ?

hugocolas

Apprenti
16 Avr 2014
12
0
8
28
Bonjour à tous,

alors voila étant jeune et un peu perdu dans cette parti du globe que je ne connais pas, j'ai besoin de votre aide.

Je suis en chine depuis 3 semaines, et j'aimerais partir un week end au vietnam pour rejoindre ma mère qui sera labas en voyage d'affaire.

Je suis français en vacances à shanghai pour 2 mois, j'ai un visa touriste avec 2 entrées.
Quelqu'un pourrait me guider sur la procédure à suivre ?

Merci de votre aide!
 
Il et faut un visa pour aller au Vietnam. Deux solutions :
- tu vas au consular du Vietnam , avec ton passeport et photo d'identité ,tu remplis une demande de visa ( il te faudra une adresse d'hôtel et son numéro de téléphone - va sur booking.com), tu paies environ 800 rmb , et tu récupères passeport et visa en 5 jours ouvrable.
Lieu : yuanshen lu / Pudong avenue ( vérifies sur internet)
Dépôt des demandes de visa le matin
- deuxième solution , tu fais un visa " on arrival " . Possible uniquement aux aéroports de Hanoi ou Ho Chi Minh city.
Procédure : tu fais une demande d'invitation sur le web ( moi j'utilise http://visatovietnam.com/). Tu payes l'invitation en ligne.
En 5 jours tu reçoit une lettre d'invitation que tu imprimes.
Pour le voyage , tu prends cette lettre , deux photos d'identité et environ 50 USD, et ton passeport .
A l'arrivée du remplis une demande de visa et tu tournis les documents ci dessus énoncés.
Tu attends entre 10 minutes et 3 heures ( suivant le monde qui fait la queue) . Puis on te donne ton passeport avec ton visa.

Pour ma part , j'ai déjà utilisé les deux procédures sans problème.
Toutefois, il arrive que le visa à l'arrivée soit refusé , car des margoulins te fournissent des fausses lettres d'invitation par internet.


Si tu n'es pas à Shanghai mais en France , tu peux te rendre au consulat du Vietnam à Paris ... Même procédure et délai de 5 jours . En France tu peux aussi faite la demande par courrier.
Tout est expliqué sur le site web de l'ambassade du Vietnam en france




Sent from my iPad using Tapatalk
 
Merci pour cette réponse rapide et claire !

Je dois partir le week end dans 2 semaines (20juin), quelle procédure me conseille tu ?
 
Va au consulat aujourd'hui , tu auras ton visa dans une semaine ..... Je crois qu'il y a un tarif si tu le veux en 24h


Sent from my iPad using Tapatalk