1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour Laoban

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Florent86, 27 Avril 2016.

1. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    Bonjour les Gens,

Petite précision avant de commencer j'ai écumé un peu le forum avec l'option recherche avant de poster ma question^^

Nous sommes une société implantée à Dalian depuis 1999. Jusqu'à il y a peu notre Grand Chef utilisait un visa Z, mais depuis qu'il faut rester un mois entier pour le renouveler il a arrêté de le faire...

Il doit revenir dans l'année qui vient assez souvent pour des périodes de plus d'un mois, je me suis dit qu'un visa business 1 an multi-entrée serait l'idéal. La sécrétaire RH me dit que le visa business 1 an multi-entrée ce n'est pas possible, pour rester plus d'un mois il faudra faire un visa regroupement familiale... C'est techniquement possible mais je m'étais juste dit qu'en temps que patron d'une société chinoise il pourrait avoir des facilités d'obtention pour un visa Business.

Ma question : est-ce-que quelqu'un est dans cette situation ? comment vous gérez les visa quand vous avez une structure en Chine ?

Cordialement
    Florent

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    on a eu le même problème avec notre boss il n'y a pas longtemps car il voulait venir que tous les 2 mois et rendre son appart, donc plus d'adresse pour renouvellement

le plus important à savoir est que si ton boss est mentionné sur la business licence il est obligé d'avoir un Z et pas un M
    de ce fait il a été obligé de rester en Z
    on a rendu l'appart de mon boss, on a mis l'adresse du bureau pour son renouvellement de permis de résident
    il est resté 2 semaines pour le renouvellement et puis c'est bon, pas besoin d'1 mois

si c'est son premier visa M après ses permis de resident ça marchera pas car pour le visa M 1 an multi entrée il faut déjà avoir un historique de visa spécial
    genre 1 ou 2 visa M l'année précédente sur le passeport ou un truc du genre

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Petite question : le grand chef est basé en Chine ou en ailleurs ?

S'il est basé à l'étranger, de notre côté on fonctionne de la manière suivante :

On fait une lettre d'invitation stipulant que l'on demande un visa multiples entrées pour un an
    On rajoute une demande pour appuyer la notre, écrite par la municipalité dont on dépend

Cela passe à chaque fois ...

4. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    Ok merci pour les réponses.

Le grand chef est basé en France, oui il est mentionné sur la license de la société.

Pour la lettre d'invitation on parle de la même chose ? (Voir scan). Parceque justement pour avoir cette lettre d'invitation multi-entrée il faut déjà avoir obtenu quelques visa M récemment.

Pour la municipalité c'est celle en France ou en Chine ? 001.jpg

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ok dans ce cas vérifie si il peut avoir un M
    parce que nous on a eu comme réponse que c'est obligatoirement un permis de résident travail pour le responsable légal de la société

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Depuis 2004, je rédige moi même les lettres d'invitation pour nos visiteurs ... Papier entête société, tampon de la société, version française et chinoise.

Si le besoin est pour un visa à entrée unique, cela suffit ...

Si le besoin est pour un visa plus long que 30 jours ou (et) un besoin de multi-entrées est nécessaire, on demande auprès des autorités locales (les nôtres en Chine) de faire une lettre d'invitation supplémentaire afin d'appuyer la demande.

Pour le moment, jamais eu de refus ou de problème au niveau de Consulat de Chine en France.

7. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Idem, on fait pareil qu'Orang. Sachant que notre patron vient des fois pour des périodes assez longues.
    Je précise que ceci marche bien pour le consulat aux Pays-Bas.

Voilà...

8. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    OK merci je vais donc aller voir les autorités locales pour une lettre d’invitation supplémentaire. On va bien voir ce que ça donne, je vous donnerai des nouvelles sur le résultat, ça pourra toujours servir à quelqu'un plus tard.

Cordialement
    Florent

Partager cette page