1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa pour la france

Discussion dans 'Visa Chine' créé par romain678, 17 Décembre 2011.

1. romain678

romain678 Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voici mon probleme:

J'ai passé 6 mois en chine et je suis rentré en mai 2011. La bas j'ai trouvé un copine chinoise avec qui tout se passe bien. Après mon départ, nous avons gardé contact et elle est venue me voir debut septembre pendant 2 semaines. Depuis elle a commencé à apprendre le francais dans une école (cours intensif de 4 mois 7h par jours). Elle compte passer le diplome pour montrer quelle parle francais (je me rappelle plus du nom) dont elle a besoin pour avoir le visa. De plus comme elle veux venir en france pour finir étudier, elle cherche une école. Elle pensait avoir la possibilité d'en trouver une et d'avoir un visa pour février. Malheureusement l'organisme qui s'occupe d'elle lui a dit que ca serait pas possible de trouver une école car elle cherche une formation dans "l'éducation artistique des enfants" et qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui accepte les étrangers. De plus obtenir un visa de nos jours est plus dur qu'avant.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait une idée de comment on pourrait procéder, sachant que je suis actuellement en formation en alternance et que je ne pourrais presque pas voyager avant octobre de l'an prochain... Et que l'on voudrait qu'elle vienne ici pour étudier..

Merci d'avance de votre aide car je ne sais plus quoi faire...

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    pour avoir un visa d etudes , elle doit s inscrire a un cours de francais pour passer soit le dalf, delf ou tcf (je ne sais plus exactement, bien que je sois prof de francais en chine. je suis belge et c est different qd les chinois vont etudier en belgique)
    pour cela elle doit s inscrire a campus france (c est obligatoire et passer via le site pastel)
    le mieux , c est qu elle aille suivre des cours dans une alliance francaise, qu elle et toi leeur expliquiez la situation et ils seront en mesure de vous aider et surtout de l aiguiller correctement...elle aura toujours des ennuis avec une agence "locale' la raison en est simple: ils sont chinois et ne connaissent pas trop bien la preocedure, surtout si elle veut faire des etudes un peu hors concours (hors managment ingenieur ou business) comme ils ne veulent pas perdre la face ils preferenont dire que c est impossible plutot que de dire qun ils ne sont pas tres sur...

ce probleme est recurant avec mes etudiants qui passent par des petites agences...

ce n est pas vrai que cette filiere n accepte pas les etrangers (enfin comment peux tu croire cela...!!!!!!!!!!)
    il faut juste convaincre ton amie de passer par l alliance francaise et aussi d effectuer une partie des recherche elle meme....
    elle peux contacter des ecoles, ou mieux tu peux le faire directement toi meme! ce sera plus facile...
    bon courage....
    ou est ton amie?
    dans quelle ville?
    oliwen

3. romain678

romain678 Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci d'avoir répondu!

Oui elle a deja commencé a apprendre le francais dans une école. Et ce n'est pas moi qui pense que la filière n'accepte pas ou peu d'étrangers c'est ce que l'agence lui a dit...
    Je vais voir avec elle alors et lui en parler pour campus france et pour l'alliance francaise, je ne connaissais pas!

Elle est a Shanghai pour ses études...

Merci pour les conseils ca me redonne espoir et j'espere que ca sera le cas pour elle aussi!

Romain

Partager cette page