1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la france

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mecanic23, 29 Mars 2010.

1. mecanic23

mecanic23 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ma femme vit actuellement en Chine avec moi, elle a un visa "famille" en france mais qui va espirer très prochainement;

comme nous vivons en Chine actuellement (avec une adresse chez mes parents) ,

-est-ce qu'il va être possible de renouveler son visa "famille" (valable un an) ou est-ce qu'il faudra qu'on refasse un visa "courte durée" ou autre visa?

-Est-ce que si nous ne vivons pas en Chine mais que nous revenons de temps en temps en France pour les vacances, il est facile et acceptable pour la préfecture de refaire un visa "famille" d'un an?

-Est-ce que pour faire le renouvelement du visa, la prefecture vérifie si nous payons nos impots en France ou en Chine pour donner le visa?

-Est-ce qu'il est obligatoire de vivre en France pour obtenir un visa (meme si nous nous sommes mariés)en France ?

Je suis un peu stressé, et j'aimerais votre réponses et conseils:confused:

#1 mecanic23, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 29 Mars 2010
  2. baifenni

baifenni Membre Actif

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    probleme visa

Bonjour,
    Pourriez-vous etre plus precis sur le type de visa de votre epouse? Est-ce un visa de type F,L ou Z? Je pourrais certainement vous renseigner grace a cette precision.

3. mecanic23

mecanic23 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est une carte de sejour temporaire vie privée et familiale,
    ma femme l'a deja renouveler plusieurs fois quand on etait en France car cette carte dure un an, mais maintenant qu'on est en Chine, peut-elle renouveler cette carte, ou est-ce qu'elle doit avoir un autre type de carte, visa?
    Merci

4. baifenni

baifenni Membre Actif

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est tout à fait possible de renouveler ce type de "visa famille" en Chine, cependant, la procédure va dépendre de votre visa à vous et de votre certificat de mariage. Avez-vous un visa de travail Z ?

5. mecanic23

mecanic23 Membre Actif

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne sais pas trop si c'est un visa Z, en tout cas j'ai un visa "famille" en chine qui dure un an

Partager cette page