Visa pour la France

spheric

Membre Bronze
30 Déc 2006
2
0
34
Ma petite amie est Chinoise
Elle est déja venue en europe et en France bénéficiant à l'époque de son statut d'étudiante.
J'ai le projet de l'inviter ce été.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade de France à Canton et là quelle désillusion, c' est un véritable parcours du combattant pour obtenir un simple visa de court séjour
" visite amicale "
Nous sommes assez pessimistes car elle n'a actuellement pas d'employeur.
Quelqu'un aurait-il été confronté à ces démarches et pour quel résultat?
Tous conseils et expériences seront les bienvenues
Merci
help
 
C'est ma question aussi en fait.... pas facile d'etre un chinois, avec le passeport chinois, on peut aller nulle part :eek:uch:
 
Oui, mois aussi je suis dans la meme situation, je voudrais inviter ma copine cet ete, mais comme elle est encore etudiante, j'ai un peu peur qu'elle ne satisfasse pas les criteres.

Est-ce que qq'1 sait comment augmenter les chances d'acceptation du dossier? Est-il preferable de joindre une lettre d'invitation de ma part (mais maintenant j'habite en Chine, de mes parents, les deux?). Comment se porter garant financierement (sachant que je travaille en Chine avec un salaire local environ egal a un VIE ce qui est plutot bien pour la Chine mais peut-etre pas considere comme enorme pour la France, mes parents peuvent-ils se porter garant, et si oui y a t-il un formalisme particulier)? Je pensais aussi a joindre des photos pour montrer le serieux du lien (mes parents ont visite la Chine donc elle a des photos avec eux), ou tout document de l'universite attestant qu'elle est capable de parle francais.

Doit-on joindre la preuve qu'on a achete des billets aller-retour? (mais dans ce cas, il y a un vrai risque de se retrouver avec des billets achetes pour rien si le visa est reffuse).

Qq'1 sait-il combien de tempsil faut compter entre la demande et l'obtention du visa?

Avez-vous d'autres pistes, des experiences a faire partager? Desole d'abreuver de questions, mais comme on est plusieurs dans ce cas, toute experience sera vraiment une aide precieuse

Merci par avance
 
Visa

Salut à tous et toutes,

Je suis un petit peu dans le meme cas que vous car ma petite amie est chinoise et j'habite en france, je voudrai la faire venir ici afin qu'elle puisse rencontrer mes parents avant de nous marier.

Mais j'ai quelques infos au sujet des visas :

Il est tres difficile d'obtenir un visa "visite d'ami".
Apres prise de renseignement et un premier refus de la part de l'ambassade de france, il semblerait que l'ambassade refuse systematiquement ce genre de demande si il y est préciser justement "petit(e) amie". ( Pourquoi ???!!!! Aaaarghhh).

ce que l'on nous a conseiller c'est de passer par une agence de voyage et de preciser que je suis aller plusieur fois visiter la chine qu'elle ma servi de guide et que je voudrai en faire de meme pour elle en france.

Le hic c'est que du coup en passant par une agence de voyage on ne maitrise pas les dates d'aller/retour (au grand maximum un sejour d'une semaine, je sais cela fait court).

le deuxieme probleme, c'est que en passant par une agence de voyage c'est elle qui se porte garant du retour de la personne donc pour s'assurer que la personne reviendra bien elle demande un depot de garantie ASTRONOMIQUE entre 5000 et 15000 euros.

Pour les billets d'avion, normalement une simple réservation suffit, mais si vous preferez achetez les billets d'avance, la non obtention du visa est un motif de remboursement integral des billets dans toutes les agences de voyage (france ou chine).

Le refus du visa est systematiquement NON-motivé, c'est a dire que l'embassade ne vous comuniquera JAMAIS la raison du refus.

Enfin en cas de refus "abusif" il vous est possible de demander un recourt, attention ce recourt doit etre demander dans les deux mois suivant le refus et le temps de traitement de ce refus est d'u moins 10 mois !!

Voila si quelqu'un a deja obtenu un visa de cette maniere qu'il nous le fasse savoir et nous explique brievement comment il a fait nous sommes tous interessé.

Cordialement