Visa pour la France: retour d'experience

Je voudrai rebondir sur le message de EoL, nous cherchons une agence de
traduction ou un traducteur freelance pour traduire son contrat de travail
car ma copine ne peux pas le faire a cause d'un timing serre et biensur
je ne peux traduire le chinois en anglais, la solution serait la traduction
par un tiers.

Merci

Salut Ceven,

Je suis en pleine demande de VISA pour mon amie chinoise. J'ai vu les prix des traductions chez VISAFRANCE, c'est affreusement cher.

Je peux traduire l'ensemble des documents par moi même ou dois je les faire certifier comme "traduis" par une compagnie ?
 
Yop Yop !

Bon alors moi je vais vite fais vous présenter ma situation.

J'ai juste récupéré la liste des documents demandés par l'ambassade de France.

J'ai remis l'ensemble des documents a VISA FRANCE (très aimable pour le coup). J'ai rajoute une copie de carte consulaire, mon passeport, etc.

L'ensemble des traductions ont ete faite par VISA FRANCE pour 150 CNY

Ce soir ils voulaient juste avoir des infos pour avoir si je rentrais ou non en CHINE et lundi j'ai mon passeport.

Pour info : la demande a été faite le mardi a 15heures. C'est un VISA court séjour. Elle séjournera chez moi. Donc en gros une semaine ! C'est beau la vie quand même des fois :p
 
Salut EoL,

Peux tu me confirmer le prix de 150 rmb pour la traduction ?
Je suis plus qu'intéressé. Je souhaitais savoir également ou
se trouve Visa France car je suis a Shenzhen.

Merci d'avance.
 
Salut EoL,

Peux tu me confirmer le prix de 150 rmb pour la traduction ?
Je suis plus qu'intéressé. Je souhaitais savoir également ou
se trouve Visa France car je suis a Shenzhen.

Merci d'avance.

https://cn.visasfrance.org

Si tu es de Shenzhen, tu depends donc du consulat de Canton. Visafrance c'est plutot pour ceux qui sont vers Beijing visiblement.
 
Je poste une nouvelle fois concernant le visa pour la France.
Ce matin la dépose du dossier a été faite mais ils n'ont pas demandé de
documents supplémentaires d'où mon étonnement, bizarre.
Je pense donc a une surprise demain ou lundi, un coup de téléphone pour
nous demander de fournir ceci ou cela, en fait je ne sais pas comment çà se passe.
L'interview c'est déroulée normalement (apparemment bien d'après l'intéressée).
Verdict mardi, angoisse angoisse! :(
 
Bonne chance !!!!
 
bonjour quelqu un pourrais m aider???

que je vous explique ma situation je voulais faire venir mon amie chinoise en france pour le mois d aout mais l appart de ma mere etant en renovation nous avons demander si ma tante pouvais prendre en charge avec moi son arriver .....de largent depenser et des jour plus tard la nouvelle tombe visa refuser la deception nous avons tout fait dans les regle et finalement refuser .en cemoment nous remontons le dossier pour sa venue en septembre mais nous avons tres peur quelle soit refuser encore cette fois ci les travaux etant fini chez ma mere et moi nous prennons les frais entierement a ma charge et celle de ma mere mais ma copine ma parler d une cetaine caution a donner et j aimerai pouvoir trouver les reponse de savoir si il y en a une et a qui je doit la donner et les demarche a faire si vous pouviez me renseigner
pouvais vous me faire un recapitulatif des piece a fournir et surtout de cette caution son montant etc etc.....merci d avance car nous ne savons plus trop quoi faire
 
que je vous explique ma situation je voulais faire venir mon amie chinoise en france pour le mois d aout mais l appart de ma mere etant en renovation nous avons demander si ma tante pouvais prendre en charge avec moi son arriver .....de largent depenser et des jour plus tard la nouvelle tombe visa refuser la deception nous avons tout fait dans les regle et finalement refuser .en cemoment nous remontons le dossier pour sa venue en septembre mais nous avons tres peur quelle soit refuser encore cette fois ci les travaux etant fini chez ma mere et moi nous prennons les frais entierement a ma charge et celle de ma mere mais ma copine ma parler d une cetaine caution a donner et j aimerai pouvoir trouver les reponse de savoir si il y en a une et a qui je doit la donner et les demarche a faire si vous pouviez me renseigner
pouvais vous me faire un recapitulatif des piece a fournir et surtout de cette caution son montant etc etc.....merci d avance car nous ne savons plus trop quoi faire


Essaye de téléphoner avec tes parents au consulat pour leur demander pourquoi le visa a été refusé. Vois si tu peux négocier et essaye d'insister (surtout, garder son calme. Très facile à dire, mais vraiment très dur à faire). Je t'assure que dans certains cas, ca marche. Bon courage!!
 
pouvais vous me faire un recapitulatif des piece a fournir et surtout de cette caution son montant etc etc.....merci d avance car nous ne savons plus trop quoi faire

Si votre amie relève de Shanghai, vous pouvez vous renseigner auprès de France Visa.
Pour ma part, à plu. reprises, je leur ai écrit via mail pour poser des questions, ils répondent très rapidement.

Bon courage !

Lien retiré
 
nous pas de probleme

ma copine na finalement pas eut de probleme pour son visa

demande vise pour visite prive, chiant de faire tous les papiers.
depot du dossier a visa france le vendredi 12 juillet, passport de retour a visa france le 18 juillet.

L'ambassade avait appellee mon amie chine le 15 pour verification de dossier, elle a repondu a toutes les questions en francais et hop.

il y avait une erreur sur le visa pas assez de jours elle s'est rendu a l'ambassade et ils l'ont change dans l'heure.

a noter c'etait sa premiere demande de visa pour l 'europe et premiere fois qu'elle sortait de chine
 
ma copine na finalement pas eut de probleme pour son visa

demande vise pour visite prive, chiant de faire tous les papiers.
depot du dossier a visa france le vendredi 12 juillet, passport de retour a visa france le 18 juillet.

L'ambassade avait appellee mon amie chine le 15 pour verification de dossier, elle a repondu a toutes les questions en francais et hop.

il y avait une erreur sur le visa pas assez de jours elle s'est rendu a l'ambassade et ils l'ont change dans l'heure.

a noter c'etait sa premiere demande de visa pour l 'europe et premiere fois qu'elle sortait de chine

Felicitations a vous Roro et bonne vacances en France. Comme quoi, il faut se defoncer et ne pas perdre espoir! :discours:
 
Ca y est c'est fait!! Ma copine vient d'avoir son visa pour la France je suis trop heureux, surtout que ce fut simple aucuns papiers supplémentaires de
demandes, le top! Merci a l'ambassade de france car je n'y croyait pas du
tout. violon
 
Utilise la liste qu'ils t'ont donnees, elle est surement plus a jour que celle du site.

Pour ma part, c'etait relativement simple pour faire se visa, mais c'etait pour une demande de visa COURT sejour (donc surement plus facile a obtenir qu'un visa LONG sejour).
 
Bonjour,

Je lis en ce moment un rapport de la CIMADE sur les couples mixtes.

Je vous mets le lien pour celui ci, prenez le temps de le lire.

Lien retiré

page 36 de ce rapport:
Depuis la loi du 20 novembre 2007, l’article L. 211-2 du Ceseda, prévoit de soumettre la délivrance des visas aux étrangers mariés à des Français à une
condition nouvelle : le conjoint de Français devra être soumis, dans le pays où il demande le visa, à une évaluation de son degré de connaissance de la
langue et des valeurs de la République.

Ceci pour des visa de longue duree.
 
Dernière édition: