Visa pour la France: retour d'experience

Tu peux déjà la faire venir pour du "tourisme" individual sans groupe, et si tu es prorpriétaire et que tu envosi une lettre d'invitation et ton acte de propriété c'est plus facile. (plus quelques autres documents, mais c'est un peut plus pour "garantir" sa prise en charge".
c'est un attestation d'hébergement signée par ta mairie
 
Enfin, garantie financiere... Meme ca ils s en foutent, j ai un ami dernierement qui s est vu essuye un refus alors que:
Boulot: 7 000 rmb par mois
Parents plein aux as
Proprio de plusieurs apparts

Bref, je ne sais quels sont leur criteres mais c est un peu de la roulette leur truc, ou alors il y a des criteres inavouables.

Pour un meilleur succes: Prise en charge de A a Z, insister en effet sur le retour car contrairment a ce qui a ete dit plus haut, c est quelque chose qui semble jouer. Et ensuite... Au petit bonheur la chance.

Autre chose qui joue, en etant resident en Chine, le citoyen francais qui participe a l invitation en faisant participer sa famille en France, permet d avoir plus de chances de succes. Je me base sur un constat, rien de plus.

Bon courage et on ose continuer de blamer la Chine et sa politique de visa... :rolleyes:
 
Bonjour,
Pour nous pas de problème pour le visa, pourtant c'était un dossier plutôt simple.
On a demandé un visa touristique normal, je lui ai fait un planning complet de son voyage (jour pour jour avec pré réservation des hôtels).

Peut être un plus, elle a un boulot (avec un vrai contrat) a Shanghai, et le patron lui a fait une lettre de vacance.
Un peu de sous sur le compte mais pas bloqué. La réservation d'avion faite via ctrip (c'est gratuit pas la peine de payer).

Voila, si ça peut aider quelqu'un.
 
non ça aide pas vraiment
garantir son retour c'est plus qu'elle ait un travail, un appart et des responsabilités

de plus avec déjà un refus au compteur c'est déjà mal barré, va falloir un dossier béton

le problème est: Pour cause que les informations transmise ne sont pas fiable
faut te concentrer sur ce point
qu'est ce qu'elle a donné comme docs

Elle a pas d'appart a elle, mais à tout ça famille dont 2 nièces en bas age. Ces parents on plusieurs appartement,
elle travaille dans un bureau comme fonctionnaire pas super bien payer.
Elle avait fournis, tout les documents de base + une lettre de vacances + attestation de travail + attestation de compte bancaire
Je pense faire la demande d'un visa de visite, avec les documents de base + lettre de motivation ( Elle et moi)
Prendre des photos des biens familiaux (Voiture, appartement) et aussi de ça famille, aussi fournir des photos ou je suis avec ça famille
En rajoutant des garants financier et aussi pour son retour en chine.
Mes parents sont propriétaire, pas moi. Je peux fournir le titre de propriété.

merci pour vos conseils.

De plus j'ai souvent lu, voir très souvent que la première tentative est refusée certaine personne obtienne un visa à la 4 voir 5 eme demande, rumeur ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Juste pour vous faire partager mon retour d'experience sur une demande de visa francais pour ma copine Chinoise.
J'espere apporter ici de l'espoir pour ceux qui pensent que c'est difficil!

Ma copine a pourtant un dossier "pourrie",je m'explique:
Jeune femme
Venant du sichuan
Pas de salaire car elle est en phase de creation d entreprise
Donc pas d emploi avec contrat
Pas de revenue
Famille pauvre
Pas d 'appart, pas de voiture...
Compte en banque quasi vide

Bref j'etais sur d'un refus mais j'avais tord!
Elle a deposer son dossier mardi matin, jeudi matin elle avait son visa.

Les papiers ne sont pas du tout difficil a obtenir pr monter le dossier. Ca nous a pris 10 jours.
Mes parents on fait attestion d acceuil donner leur relever de salaire.
J'ai donner mon attestion de salaire (de mon employeur a shanghai).

Et j'ai fais une lettre qui disait en gros: j ai tout a fait conscience que le profil de ma copine est loin d etre le meilleur pour obtenir un visa shenghen,mais que je fais cette demande avec bcp de sincerite et d'espoir.
En rajoutant que mes parents et moi meme nous portons garrant sur le bon deroulement du voyage et de notre retour en chine.

Voila, donc n'hesitez plus a tenter votre chance,
 
Bonjour,
Juste pour vous faire partager mon retour d'experience sur une demande de visa francais pour ma copine Chinoise.
J'espere apporter ici de l'espoir pour ceux qui pensent que c'est difficil!

Ma copine a pourtant un dossier "pourrie",je m'explique:
Jeune femme
Venant du sichuan
Pas de salaire car elle est en phase de creation d entreprise
Donc pas d emploi avec contrat
Pas de revenue
Famille pauvre
Pas d 'appart, pas de voiture...
Compte en banque quasi vide

Bref j'etais sur d'un refus mais j'avais tord!
Elle a deposer son dossier mardi matin, jeudi matin elle avait son visa.

Les papiers ne sont pas du tout difficil a obtenir pr monter le dossier. Ca nous a pris 10 jours.
Mes parents on fait attestion d acceuil donner leur relever de salaire.
J'ai donner mon attestion de salaire (de mon employeur a shanghai).

Et j'ai fais une lettre qui disait en gros: j ai tout a fait conscience que le profil de ma copine est loin d etre le meilleur pour obtenir un visa shenghen,mais que je fais cette demande avec bcp de sincerite et d'espoir.
En rajoutant que mes parents et moi meme nous portons garrant sur le bon deroulement du voyage et de notre retour en chine.

Voila, donc n'hesitez plus a tenter votre chance,
Son dossier n'est pas aussi pourri que ça ... Lorsqu'on est de bonne foi et bien soutenu, ce qui est le cas de ta copine, y a pas de raison ...
 
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de réunir tous les documents pour que mon amie demande un visa pour la France et nous sommes face à un dilemme : utiliser une copie d'attestation d'accueil ou une reservation d'hotel (annulable).

L'avantage de l'attestation, c'est que c'est notre vrai programme, aller chez nos parents. Par contre, il faut l'original (je ne sais d'ailleurs pas quel clown a inventé cette règle, sachant qu'il faut en plus débourser 30 euros pour ladite attestation....) et nous n'avons pas le temps de l'obtenir. Une copie pourrait-elle convenir ?

Si on utilise la réservation d'hôtel, est-ce que moi, résident en Chine, je peux faire la lettre d'invitation disant qu'on sera à l'hôtel et qu'on visitera mes parents ?

Vos retours d'expérience nous seront très utiles, car c'est vraiment méga-floue la procédure de visa vers la France.... Pour info mon amie a déjà vécu en France 6 ans.

Merci !!
 
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de réunir tous les documents pour que mon amie demande un visa pour la France et nous sommes face à un dilemme : utiliser une copie d'attestation d'accueil ou une reservation d'hotel (annulable).

L'avantage de l'attestation, c'est que c'est notre vrai programme, aller chez nos parents. Par contre, il faut l'original (je ne sais d'ailleurs pas quel clown a inventé cette règle, sachant qu'il faut en plus débourser 30 euros pour ladite attestation....) et nous n'avons pas le temps de l'obtenir. Une copie pourrait-elle convenir ?

Si on utilise la réservation d'hôtel, est-ce que moi, résident en Chine, je peux faire la lettre d'invitation disant qu'on sera à l'hôtel et qu'on visitera mes parents ?

Vos retours d'expérience nous seront très utiles, car c'est vraiment méga-floue la procédure de visa vers la France.... Pour info mon amie a déjà vécu en France 6 ans.

Merci !!

Bonjour

Personnellement j'ai toujours utilisé l'attestation d'accueil qui m'a coûté 30€ + envoie dhl pour l'avoir dans les temps (4-5j ouvrés vers une petit ville). Ça fait 100€ l'attestation ...

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de réunir tous les documents pour que mon amie demande un visa pour la France et nous sommes face à un dilemme : utiliser une copie d'attestation d'accueil ou une reservation d'hotel (annulable).

L'avantage de l'attestation, c'est que c'est notre vrai programme, aller chez nos parents. Par contre, il faut l'original (je ne sais d'ailleurs pas quel clown a inventé cette règle, sachant qu'il faut en plus débourser 30 euros pour ladite attestation....) et nous n'avons pas le temps de l'obtenir. Une copie pourrait-elle convenir ?

Si on utilise la réservation d'hôtel, est-ce que moi, résident en Chine, je peux faire la lettre d'invitation disant qu'on sera à l'hôtel et qu'on visitera mes parents ?

Vos retours d'expérience nous seront très utiles, car c'est vraiment méga-floue la procédure de visa vers la France.... Pour info mon amie a déjà vécu en France 6 ans.

Merci !!
Vous pouvez demander (et obtenir) le visa avec une copie de l’attestation d'accueil, mais il faudra impérativement l'original pour voyager.
 
Vous pouvez demander (et obtenir) le visa avec une copie de l’attestation d'accueil, mais il faudra impérativement l'original pour voyager.
Bonne nouvelle !

A la même question le guichet Tls contact nous a déjà demandé l'original ... Du coup je n'ai pas essayé la copie.

Il y a un texte qui précise que la copie suffit (pour la demande) ou est-ce juste la réalité ?

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Bonne nouvelle !

A la même question le guichet Tls contact nous a déjà demandé l'original ... Du coup je n'ai pas essayé la copie.

Il y a un texte qui précise que la copie suffit (pour la demande) ou est-ce juste la réalité ?

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
Non, pas de texte. C’était juste une information que l’employée du consulat m'avait donnée oralement il y a 2 ans.
Apres, ça dépend peut-être des personnes et du dossier ...
 
Bonjour,
j'ai besoin de tous vos conseils.
Nous souhaitons faire venir la mère de ma femme (chinoise) cet été pour visiter la France, et quelques villes européennes.
Elle est retraitée et propriétaire de son logement, et a toute sa famille (deux fils, six frères et soeurs, plus neveux...) près d'elle (presque tous dans sa ville). De ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas très rassuré... D'où quelques questions:
- vaut-il mieux un visa touristique ou familial?
- est-il 'raisonnable' de demander deux mois, sachant que nous pensons ensuite la raccompagner en Chine pour y passer quelques semaines
Merci de toutes vos réponses.
 
D'où quelques questions:
- vaut-il mieux un visa touristique ou familial?
- est-il 'raisonnable' de demander deux mois, sachant que nous pensons ensuite la raccompagner en Chine pour y passer quelques semaines
Merci de toutes vos réponses.
Si c'est plus d'un mois oublies direct le visa touriste ! Elle va se faire rembarrer.
Faire invitation via la mairie ira plus vite.
 
Bonjour,
j'ai besoin de tous vos conseils.
Nous souhaitons faire venir la mère de ma femme (chinoise) cet été pour visiter la France, et quelques villes européennes.
Elle est retraitée et propriétaire de son logement, et a toute sa famille (deux fils, six frères et soeurs, plus neveux...) près d'elle (presque tous dans sa ville). De ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas très rassuré... D'où quelques questions:
- vaut-il mieux un visa touristique ou familial?
- est-il 'raisonnable' de demander deux mois, sachant que nous pensons ensuite la raccompagner en Chine pour y passer quelques semaines
Merci de toutes vos réponses.
salut
choisir visa visite familiale (ascendant de conjoint de français)
en touriste aucune chance que ça passe pour un voyage individuel
 
Bonjour,
j'ai besoin de tous vos conseils.
Nous souhaitons faire venir la mère de ma femme (chinoise) cet été pour visiter la France, et quelques villes européennes.
Elle est retraitée et propriétaire de son logement, et a toute sa famille (deux fils, six frères et soeurs, plus neveux...) près d'elle (presque tous dans sa ville). De ce que j'ai lu sur ce forum, je ne suis pas très rassuré... D'où quelques questions:
- vaut-il mieux un visa touristique ou familial?
- est-il 'raisonnable' de demander deux mois, sachant que nous pensons ensuite la raccompagner en Chine pour y passer quelques semaines
Merci de toutes vos réponses.

Pour l'avoir fait, il faut effectivement demander un visa visite familiale court séjour (90 j). Extrêmement chiant et long a faire par contre.
 
le gouvernement Français vous aide à éviter les visites avec belle-maman et vous ralez/percistez à le faire? Omg.... Remerciez les plutot!