Visa pour la France: retour d'experience

Bonjour,
Je vais faire une demande d'Attestation d'accueil à la mairie pour faire un visa pour faire venir un ami.
J'ai deux questions svp:
1. La mairie me demande une photocopie du titre de propriété qui fait 30 pages, la mairie veut les 30 pages?
Je vais reconfirmer avec la mairie.
2.Il faut que mon ami souscrive à une assurance médicale couvrant au moins 30 000 euros de soins, vous connaîtriez des assurances chinoises intéressantes?
Merci


Mon amie avait souscrit à "China Life Insurance Company" les prix étaient raisonnables et c'était aussi pour venir en France.
:)
 
Bonjour,

Je souhaite inviter mes beaux-parents à venir découvrir la France, je suis marié à une chinoise, ils sont donc éligible pour le visa "Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint->Ascendant non à charge de Français ou de son conjoint" mais le problème est que notre logement est trop petit, j'ai lu que c'est un problème pour l'obtention de l'attestation d'accueil.
Je pense donc me rabattre sur le visa visite familiale, privée, amicale ou touristique, ils financeront leur séjours eux-mêmes, est-ce le bon visa à demander dans mon cas (motif: rendre visite à leur fille en France)?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Je souhaite inviter mes beaux-parents à venir découvrir la France, je suis marié à une chinoise, ils sont donc éligible pour le visa "Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint->Ascendant non à charge de Français ou de son conjoint" mais le problème est que notre logement est trop petit, j'ai lu que c'est un problème pour l'obtention de l'attestation d'accueil.
Je pense donc me rabattre sur le visa visite familiale, privée, amicale ou touristique, ils financeront leur séjours eux-mêmes, est-ce le bon visa à demander dans mon cas (motif: rendre visite à leur fille en France)?

Merci d'avance pour votre aide
bonjour
l'un ou l'autre peut être fait soit avec une attestation d'accueil (à faire à la mairie, certaines tamponne le papier sans problème (généralement les petites villes) et d'autres sont plus regardantes) soit avec une réservation d'hôtel
quitte à choisir entre un visa ou l'autre je dirais de comparer les pièces justificatives demandées et choisir le plus facile à obtenir
 
Infographie -visa 2014

Depuis l’année dernière, les consulats de France en Chine délivrent les visas en 48 heures.
Les résultats sont là : en 2014, 557 000 visas ont été établis par nos services consulaires français en Chine.

Source Lien retiré
 
Infographie -visa 2014

Depuis l’année dernière, les consulats de France en Chine délivrent les visas en 48 heures.
Les résultats sont là : en 2014, 557 000 visas ont été établis par nos services consulaires français en Chine.

Source Lien retiré
Manque l historique des demandes, au moins pour 2013. Dommage.
 
Manque l historique des demandes, au moins pour 2013. Dommage.

Il ne faut pas trop en demander , ils ont déjà fait un effort pour 2014. :D

Lien retiré
 
Infographie -visa 2014

Depuis l’année dernière, les consulats de France en Chine délivrent les visas en 48 heures.
Les résultats sont là : en 2014, 557 000 visas ont été établis par nos services consulaires français en Chine.

Source Lien retiré
Bonjour Loulou
Hollande veut des sous pour le tourisme !
C'est bizarre que les cris et grincements de dents au sujet des visas pour la Chine ne soit pas encore inscrit avec la vituperance habituelle a la suite de ton article . ;)
 
Bonjour Loulou
Hollande veut des sous pour le tourisme !
C'est bizarre que les cris et grincements de dents au sujet des visas pour la Chine ne soit pas encore inscrit avec la vituperance habituelle a la suite de ton article . ;)
Bonjour Lafoy,
Niveau tourisme, y a pas de quoi crier... Je dirai meme que la France avait un certain retard dans les demarches administratives ces dernieres annees.
 
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est nécessaire de préciser la prise en charge ou la garantie financière de notre invité chinois dans la lettre d'invitation s'il a coché la case qu'il s'assumait tout seul et qu'on a une attestation d'accueil dans laquelle il est automatiquement mentionné que l'on pourvoit aux besoins de la personne invitée?

En outre savez-vous quel est le niveau de détail qu'il faut mettre pour l'itinéraire? La personne que j'invite compte rester 2 mois et elle ne va pas rester les 2 mois entiers chez moi mais voyager un peu quand même. Si elle est logée par des amis, faut-il redemander des attestations d'accueil? 15 nuits d'hôtel ça pèse en termes de budget... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il est nécessaire de préciser la prise en charge ou la garantie financière de notre invité chinois dans la lettre d'invitation s'il a coché la case qu'il s'assumait tout seul et qu'on a une attestation d'accueil dans laquelle il est automatiquement mentionné que l'on pourvoit aux besoins de la personne invitée?
A notifier: Qu il assume son voyage (Billets d avion et hotels si il y a) et que vous l accueillez en lui offrant gite, couvert... et que vous en assumez la charge.

En outre savez-vous quel est le niveau de détail qu'il faut mettre pour l'itinéraire? La personne que j'invite compte rester 2 mois et elle ne va pas rester les 2 mois entiers chez moi mais voyager un peu quand même. Si elle est logée par des amis, faut-il redemander des attestations d'accueil? 15 nuits d'hôtel ça pèse en termes de budget... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l itineraire, de facon succinte...
Les villes, les dates. Si vous l accompagnez le mentionner. Indiquer si la personne sera hebergee par des amis sans apporter d attestation d accueil, en precisant le lien de parente ou amical avec vous.
Dans votre itinaire, faire ressortir que plus de la moitie du sejour sera chez vous. Apres vous faites ce que vous voulez peu importe, personne ne verifiera. faites qqchose de coherent, qui ne laisse place a aucun doute.
 
Merci pour tes réponses. J'ai le sentiment en lisant l'historique du thread depuis le début que les autorités sont un peu plus souples sur la délivrance des visas touristiques ou visite amicale, certainement pour accroître le tourisme en France. Connaissez-vous des gens qui se sont vus refusée leur demande de visa pour visite privée récemment?
 
Merci pour tes réponses. J'ai le sentiment en lisant l'historique du thread depuis le début que les autorités sont un peu plus souples sur la délivrance des visas touristiques ou visite amicale, certainement pour accroître le tourisme en France. Connaissez-vous des gens qui se sont vus refusée leur demande de visa pour visite privée récemment?
Recemment, dans mon entourage, aucun refus. Les derniers refus datent de deux ans, a peu pres 50%.
 
Bonjour,

Je voulais vous informer que mon ami a obtenu son visa. Merci beaucoup pour votre aide et j'espère que je pourrai apporter ma contribution aussi par la suite.
 
Nous sommes un couple franco-chinois.
Nous voulons inviter ma belle-mère pour 6 mois.
Nos ressources > 70keur, on est dans un 70m², ma belle-mère est propriétaire à Shanghai.

o 2012:
- VISA Long (+90j), Invitation de ma femme, "Ascendant de francais ou conjoint, non à charge": refusé.
- puis VISA touristique (-90j), accepté

o 2014:
- VISA Long (+90j), Invitation par moi-même, "Ascendant de francais ou conjoint, non à charge": refusé.
- Recours gracieux usuel fait suivant la procédure au consulat de Shanghai (en charge M. Vincent REFFE): refusé sans motif.
- Recours gracieux fait au préfet des Yvelines(M. Erard CORBIN DE MANGOUX): pas de réponse
- Appel à la "commission centrale de recours des visa à Nantes": refusé sans motif.
- puis VISA touristique (-90j), accepté

Je ne comprends pas cet acharnement de refus long séjours...
Les demandes sont faites à la préfecture de Versailles.
On ne va quand même pas déménager pour l'obtention d'un visa!

Cette année, on va essayer comme ça:
- VISA Long (+90j), Invitation par moi-même, "Ascendant de français ou conjoint, à charge"
- Même démarche si refus jusqu'au tribunal administratif + médiateur de la république.

Tout conseil est bienvenu!
 
Nous sommes un couple franco-chinois.
Nous voulons inviter ma belle-mère pour 6 mois.
Nos ressources > 70keur, on est dans un 70m², ma belle-mère est propriétaire à Shanghai.

o 2012:
- VISA Long (+90j), Invitation de ma femme, "Ascendant de francais ou conjoint, non à charge": refusé.
- puis VISA touristique (-90j), accepté

o 2014:
- VISA Long (+90j), Invitation par moi-même, "Ascendant de francais ou conjoint, non à charge": refusé.
- Recours gracieux usuel fait suivant la procédure au consulat de Shanghai (en charge M. Vincent REFFE): refusé sans motif.
- Recours gracieux fait au préfet des Yvelines(M. Erard CORBIN DE MANGOUX): pas de réponse
- Appel à la "commission centrale de recours des visa à Nantes": refusé sans motif.
- puis VISA touristique (-90j), accepté

Je ne comprends pas cet acharnement de refus long séjours...
Les demandes sont faites à la préfecture de Versailles.
On ne va quand même pas déménager pour l'obtention d'un visa!

Cette année, on va essayer comme ça:
- VISA Long (+90j), Invitation par moi-même, "Ascendant de français ou conjoint, à charge"
- Même démarche si refus jusqu'au tribunal administratif + médiateur de la république.

Tout conseil est bienvenu!

Bonjour,

Concernant ton recours gracieux au consulat de Shanghai, tu as reçu une réponse par mail ? Si oui au bout de combien de temps, mes beaux-parents ont eu un refus pour leur demande :(
 
Bonjour à tous,

J'ai une amie chinoise que j'ai eu plaisir de rencontrer en Chine, et voudrait venir en France pour le tourisme. Mais elle ne sait pas les tarifs et moi non plus. Pour un visa court séjour et un visa long séjour. Et combien il faut avoir au minimum sur le compte bancaire ? Et si un français peut également se porter garant en plus est-ce que ça facilite ?

Merci
 
Bonjour à tous,

J'ai une amie chinoise que j'ai eu plaisir de rencontrer en Chine, et voudrait venir en France pour le tourisme. Mais elle ne sait pas les tarifs et moi non plus. Pour un visa court séjour et un visa long séjour. Et combien il faut avoir au minimum sur le compte bancaire ? Et si un français peut également se porter garant en plus est-ce que ça facilite ?

Merci
Tout est explique sur le site de TLS en Chine. https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/splash.php?l=fr
 
On a obtenu le visa (-90j) pour la belle-mère en 48h (par TLS Shanghai). Le plus dur aura été de faire cette foutue attestation d'hébergement et de photocopier tous les papiers (environ 80 pages). N'oubliez-pas d'apporter les originaux avec vous (hukou, carnet de retraite, titres de propriété, livret de famille français, attestation d'assurance rapatriement etc....) afin que l'agent puisse certifier conforme les photocopies.