Visa pour la France: retour d'experience

By the way...
N'est-il pas plus simple pour un chinois de demander un visa vers l'Allemagne, l'Italie ou les Pays Bas, puis ensuite d'aller en France?
Cette difficulté à obtenir un visa par le consulat de France m'interpelle.
 
marriage

Bonjour à tous!

je travaille pres de toulouse, je devrai me marrier cet hiver avec ma fiancée chinoise en chine (dans le hunan dépendant du consulat de wuhan). nous avons le cerficat de capacité a marriage.

après il "suffit" de demander un visa de conjoint: avez vous des retours d'experience la dessus?

1.notamment sur la preuve de vie commune !!!! difficile de vivre ensemble alors que l'on se marrie en chine et que l'on habitue chacun dans son pays ! c'est justement parce qu'on se marrie que l'on veut vivre ensemble!!! délirant

2. elle parle presque pas francais, nous parlons anglais couramment, que va t'il se passer avec les lois ***** qui viennent de voter concernant le regroupement familial et conjoint de francais? (obligation de parler francais...)

merci d'avance pour vos éclaircissements
 
Bonjour Hugo,

Normallement ton marriage doit bien se passer. Au niveau du retour d'experience sur les marriages, plusieurs personnes du forum se sont marries avec des chinoises et ont deja une certaines experiences de ce cote, ils pourront te renseigner tres bien ( au passage toutes mes felicitations pour Mike anim_bravo).

Quant aux preuves de vie commune: je pense que tu peux fournir des photos de vous ensemble, c'est deja une bonne preuve. Ensuite peut etre des lettres sur l'honneur de vos amis qui vous ont vu ensembles.
Pour l'histoire de regroupement familiale, j'espere que cela ne posera pas de probleme de faire venir ta future femme en france. En revanche, ta femme devra apprendre le francais si elle veut s'integrer un minimum en france, pour etre autonome, ou chercher du travail par exemple.
 
D'apres ce que j'ai compris, cette loi ne s'appliquera pas au conjoint de ressortissant francais...
Donc a ta femme.
Wuhan est un "petit" consulat et les demarches sont assez facile.

Je t'invite a lire elur site internet concernant les visas. Je ne suis qu'au debut de la grde aventure et je n'ai fait que la demande de visa: visite a un ami pour ma compagne chinoise.

bonne chance a vous 2!
 
Merci Ceven ;)
Mais d'apres ce que j'ai lu (c'etait sur Yahoo news) :

"les candidats au regroupement familial et les conjoints étrangers de Français devront subir un test de connaissance de la langue française et des valeurs de la République, avant leur arrivée en France. Au besoin, ils devront suivre une formation, de deux mois maximum"

donc visiblement, ca s'applique pour ton cas. Maintenant je ne sais pas comment ca se passe, ca vient d'etre vote mais je ne sais si c'est applique des maintenants.
 
Ca craint ca comme loi. J'ai de quoi m'inquieter, ma copine ne parle ni anglais ni francais. Il va falloir qu'elle prenne des cours de francais, a l'alliance francaise, alors si un jour on pense a rentrer en france.
 
Merci Ceven ;)
Mais d'apres ce que j'ai lu (c'etait sur Yahoo news) :



donc visiblement, ca s'applique pour ton cas. Maintenant je ne sais pas comment ca se passe, ca vient d'etre vote mais je ne sais si c'est applique des maintenants.


Lu ici :
Les étrangers conjoints de Français sont soumis à des dispositions plus favorables que les étrangers qui demandent le regroupement familial en matière d’évaluation de leur connaissance de la langue française et des valeurs de la République et de formation susceptible d’en résulter.

Vive la France...
 
a voir

Merci pour vos réponses !!
effectivement on ne peut rien savoir, tout dépend de l'application des textes et du personnel qui traite ton dossier au consulat
A bientôt pour la suite...
 
attention

anim_endesaccord
ATTENTION a tous les nouveaux venus du forum..
il a l'air bien mais truquéet les infos sont filtres par des expats sans aucune connaissance de la Chine qui multiplient les gosses pour les indemnites financieres, voir vince et sa censure par exemple!!! je reviendrais souvent avec le meme post pour vous mettre en garde car la vraie vie en chine n'aparait pas du tout ici..
merci des avis differents d'un expat avec 3 enfants dans une villa dans le quatier expat ......
 
Bonjour,
Je me lance moi aussi dans les démarches pour faire venir ma copine a noel en france (c'est peut etre un peu tard mais bon je tente).
Ma copine a étudié 2 ans en france et possède un diplome d'ingénieur francais.
Doit elle le mentionner ? ou au contraire vont ils penser qu'elle a encore plus de raison de rester en france ?

J'ai lu un peu avant que les chinois ne peuvent pas faire leur demande dans n'importe quel consulat.Comment savoir de quel consulat ils dépendent?

Merci d'avance
Raphael