Visa pour la France: retour d'experience

T'etais passe par la Belgique aussi si je me souviens bien, non?
Il avait surtout fallu appellé le consultat pour leur demandé: "mais qu'est ce que c'est connerie de refus de visa, je suis quelqu'un d’honnête et de gentil" et hop c'était bon.
Mais c'est vrai que sinon ils ont cette sale manie de refuser le visa.
Alors que vu ce que ma femme (maintenant) me fait claquer en tune en France, la France aurait déjà été en récession si le visa ne lui avait jamais été accordé.

Mais bon comme tu dis, t'es plus étudiant, t'as un emploi stable, et la France veut plus de touristes donc ca va jouer en ta faveur.
Rajoute que tu vas passer 3 jours à Paris pour faire les magasins dans la lettre d'itinéraires, comme les gars de l'ambassade sont souvent des parisiens et que ca veut dire que tu va dépenser beaucoup d'argent ils seront content.

Le vengeur masqué
 
Il avait surtout fallu appellé le consultat pour leur demandé: "mais qu'est ce que c'est connerie de refus de visa, je suis quelqu'un d’honnête et de gentil" et hop c'était bon.
Mais c'est vrai que sinon ils ont cette sale manie de refuser le visa.
Alors que vu ce que ma femme (maintenant) me fait claquer en tune en France, la France aurait déjà été en récession si le visa ne lui avait jamais été accordé.

Mais bon comme tu dis, t'es plus étudiant, t'as un emploi stable, et la France veut plus de touristes donc ca va jouer en ta faveur.
Rajoute que tu vas passer 3 jours à Paris pour faire les magasins dans la lettre d'itinéraires, comme les gars de l'ambassade sont souvent des parisiens et que ca veut dire que tu va dépenser beaucoup d'argent ils seront content.

Le vengeur masqué
si il dit qu'il passe à Paris (et que ses parents ne vivent ni dans le centre, ni en banlieu)
je pense qu'il devra fournir une réservation d'hotel, non?
 
Si vous pouvez repoussez le départ pour lui laisser accumuler un peu d'argent sur son compte, faites-le aussi !

Mon chéri, juste copain/ami à l'époque de notre demande de Visa (on ne l'avait pas clairement mentionné), n'a quasiment jamais utilisé son argent pendant +/- 1 an avant de faire la demande (malgré ses 150€ mensuels de salaire ! Me dit pas que ta copine gagne moins :p !) : du coup les relevés de banque montraient un apport mensuel très faible mais régulier avec un pactole final de +/- 1200€ (14 000 yuans seulement, donc ne me dit pas que ta copine a moins que ça sur son compte xD !) ! Pactole qu'il a immédiatement retiré de la banque après avoir fait une copie et qu'il aura intégralement dépensé en 1 ptit mois en Europe le pauvre :p.

Bref, tu dis que ta copine n'a pas beaucoup d'économies, donc ça peut être une bonne idée que d'ici la demande de Visa, elle laisse son compte au repos, n'y touche plus et laisse accumuler les sous. Puis faire un relevé et après elle fait ce qu'elle veut.


Pour le fait d'être sans emploi, je ne dirais pas que c'est mort mais ça va vraiment pas jouer en votre faveur. Mais ça peut être contrebalancé par le fait que toi tu aies un bon boulôt ... D'un autre côté, ça fait la fille qui a quitté son ancien boulôt récemment pour préparer sa venue en France y vivre une vie pépère de femme au foyer vivant au crochet de son chéri qu'elle attendra en France chez ses parents en percevant des sous de son chéri bossant en Chine jusqu'à la fin de son contrat ...

J'plussoie quand même Parapluie et d'autres pour tenter d'avoir un tampon sur la feuille, même une que vous auriez faites vous même ! Limite, qu'elle essaie d'avoir une page blanche tamponnée qu'elle imprime ensuite (essayer de ne pas imprimer par-dessus le tampon xD !).

Cependant, je ne sais pas non plus si c'est vraiment une bonne idée : elle bosse depuis 2 mois dans cette entreprise et on lui accorde des congés o_O ?! C'est déjà pas très crédible (à moins qu'à Shanghai, les chinois aient des congés ?) ... Donc je ne sais pas si obtenir une lettre du boulot amènera de la suspicion (genre que c'est évident que c'est un fake, impossible d'avoir des congés si rapidement) ou justement rassurera (wow, elle bosse depuis que 2 mois mais ils veulent vraiment la garder, bon ça !).

Sinon la piste de prétendre d'être encore chez son ancien employeur ?

Dans tous les cas => donnez les contrats de tous ses anciens employeurs en espérant qu'il n'y ait pas de "trous" entre chacun d'entre eux, histoire de montrer que depuis qu'elle a son diplôme en poche, elle bosse régulièrement sans "blanc" (si c'est le cas) et que là, soit elle a DÉJÀ trouvé un nouveau boulôt (si vous dites qu'elle a ce boulôt), soit qu'elle cherche activement un nouveau boulôt (si vous prétendez qu'elle n'en a pas).

Oh j'y pense, une autre idée pourrait être qu'elle prétende avoir trouvé un boulot qui commence genre 1 semaine après votre retour en Chine : elle peut ptèt demander ça à son entreprise actuelle ? De faire un papier qui prétend qu'ils l'engagent mais qu'elle n'a PAS encore commencé à y travailler mais qu'elle y travaillera. Avec bonnes conditions, bon salaire, etc. Genre pour l'entreprise, ça engage à moins de "mentir" sur ce point puisqu'ils n'ont rien à voir avec le fait de la laisser sortir de Chine ? Ils accepteront peut-être + de tamponner une feuille mentionnant ça ? Et genre changer la date d'engagement ?

Dans la lettre de motivation, vous pourriez dire que ta copine cherchait activement un emploi, que comme elle vient d'en trouver, pas de congé avant 1 an, donc vous en profitez pour partir en Europe juste AVANT qu'elle démarre son job tant que vous en avez l'occasion. Vous ne partez QUE 2 semaines parce que comme elle est sans emploi depuis X mois et que son job ne commencera que dans Y semaines, elle n'a pas beaucoup d'économies et ne peut pas se permettre de dépenser trop d'argent en restant 1 mois ou + en France ?
 
Si vous pouvez repoussez le départ pour lui laisser accumuler un peu d'argent sur son compte, faites-le aussi !

Oui. c'est fait, elle a place environ 50 000 yuan sur son compte depuis plusieurs mois deja.

J'plussoie quand même Parapluie et d'autres pour tenter d'avoir un tampon sur la feuille, même une que vous auriez faites vous même ! Limite, qu'elle essaie d'avoir une page blanche tamponnée qu'elle imprime ensuite (essayer de ne pas imprimer par-dessus le tampon xD !).

Je lui en ai deja parle, je pense meme pouvoir etre capable de fabriquer un tampon moi meme si necessaire (photoshop + un bout de bois et un dremel, ca doit pas etre bien complexe :D ), mais j'ai un peu peur qu'ils contactent sa boite, le risque est tres faible mais les consequences pourraient etre importantes.
En fait, pour essayer d'etre plus clair, son manager est d'accord pour qu'elle aille en France, mais il ne souhaite pas que le big boss soit au courant car il refuserait a coup sur etant donne que la boite a quelques soucis et que ma copine vient a peine d'arriver et ca mettrait le manager dans une mauvaise position (ce que je comprends parfaitement). Or a part le big boss personne n'a acces au tampon. donc aucun moyen realiste on va dire.

Sinon la piste de prétendre d'être encore chez son ancien employeur ?

Pas possible non plus, la boite a ferme depuis il me semble. Et ca s'etait pas specialement bien fini non plus (comme souvent dans ce genre de situations).

Oh j'y pense, une autre idée pourrait être qu'elle prétende avoir trouvé un boulot qui commence genre 1 semaine après votre retour en Chine : elle peut ptèt demander ça à son entreprise actuelle ? De faire un papier qui prétend qu'ils l'engagent mais qu'elle n'a PAS encore commencé à y travailler mais qu'elle y travaillera. Avec bonnes conditions, bon salaire, etc. Genre pour l'entreprise, ça engage à moins de "mentir" sur ce point puisqu'ils n'ont rien à voir avec le fait de la laisser sortir de Chine ? Ils accepteront peut-être + de tamponner une feuille mentionnant ça ? Et genre changer la date d'engagement ?

Je suppose que ca implique un coup de tampon sur ces documents, donc retour a la case depart

Enfin bref, on verra bien, en fait je voulais surtout savoir si certains avaient tente le coup cette annee avec des conditions similaires a celles que nous rencontrons. Manifestement non en tout cas pour le moment vos situations sont assez differentes de la mienne, donc on verra bien et si c'est refuse, ben j'essaierai de faire comme j'ai deja fait auparavant, trouver un piston quelque part dans la hierarchie.
 
Dui, si elle fait une demande en étant sans emploi, pas propriétaire, pas d’économies, avec un simple statut de "copine", j'ai bien peur que ce soit très dur.
Celle qui est devenue ma femme par la suite s’était fait refuser ce genre de visa (ma mère avait fait l’attestation d'accueil, la lettre d'invitation) alors qu'elle était dans la même situation.
Se porter garant pour une copine, ils y croient moyen.

Mais c’était en 2004, et désormais on a Fabulous Fabius aux manettes. Mes beaux-parents ont décroché leur visa pour cet été alors qu'ils ne sont pas riches et que les dates dans l'attestation d'accueil de ma mère n’étaient pas les bonnes!

Moi je dis: transfère tes économies sur son compte et écris une belle lettre ou tu expliques que ta copine compte tout claquer chez LV. Si avec ca elle n'a pas le visa, je peux plus rien pour vous.
 
J'avais accompagné ma copine pour le dépôt de sa demande chez TSL... mais ça ne change pas forcement le résultat...
Accompagner votre copain / copine à TLS ne changera rien au résultat comme TLS ne délivre pas de visa. Ils ne font que collecter des pièces pour le dossier.

Attention au faux tampon car lors de ses contrôles, le service des visas peut tout à fait contacter l'entreprise pour vérifier tel ou tel document.

Tricher sur un document et faire un faux est un jeu dangereux. A déconseiller.
 
Salut tout le monde,

J'apporte une nouvelle question :D

Voici la situation : sa fait plusieurs mois quand on est dans le processus campusfrance pour que ma copine vienne étudier en France en Septembre. En gros, voici les grosses étapes pour venir etudier en France :
- Inscription sur campusfrance : fait
- Examen de français (TCF): fait et réussi
- Acceptation dans une université française : fait
- trouver un apart en France : La est le probleme
- Entretien individuel : on s'y prepare
- Preparation des docs pour le visa : si l'entretien est positif, on va attaquer.

Bref, jusque la, tout va bien, mais pour trouver un apart, on a un probleme. Les agences demandent des cartes de séjour ou des visas pour signer le contrat, or il faut un contrat de location pour pouvoir avoir le visa. Donc ... faut bien que quelqu'un commence quelque part, sinon on va attendre longtemps.
Si des personnes ont ete dans le même cas que nous, comment avez-vous fait pour trouver un contrat de location avant d'obtenir le visa ?

Merci d'avance :)
 
Salut tout le monde,

J'apporte une nouvelle question :D

Voici la situation : sa fait plusieurs mois quand on est dans le processus campusfrance pour que ma copine vienne étudier en France en Septembre. En gros, voici les grosses étapes pour venir etudier en France :
- Inscription sur campusfrance : fait
- Examen de français (TCF): fait et réussi
- Acceptation dans une université française : fait
- trouver un apart en France : La est le probleme
- Entretien individuel : on s'y prepare
- Preparation des docs pour le visa : si l'entretien est positif, on va attaquer.

Bref, jusque la, tout va bien, mais pour trouver un apart, on a un probleme. Les agences demandent des cartes de séjour ou des visas pour signer le contrat, or il faut un contrat de location pour pouvoir avoir le visa. Donc ... faut bien que quelqu'un commence quelque part, sinon on va attendre longtemps.
Si des personnes ont ete dans le même cas que nous, comment avez-vous fait pour trouver un contrat de location avant d'obtenir le visa ?

Merci d'avance :)
c'est dans quel ville
faudrait que je retrouve mais il y a un site internet avec des petites annonces de logement par les chinois pour les chinois sur paris
il y a des offres carrément abusées, mais des correctes aussi
 
Enfin bref, on verra bien, en fait....

Bon, je vais tenter une dernière suggestion : pourquoi tu ne changerais pas de copine ?

(Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de troller un peu ton sujet....)
:okjesors:
 
bonjour
une lettre d'invitation ne suffit pas
il faut faire une demande d'attestation de capacité d'accueil à la mairie (il vaut mieux être propriétaire et avoir de bons revenus pour qu'elle soit acceptée)
si tu lis le reste du sujet, il y a de gros risque qu'une demande de 2 mois ne soit pas acceptée si elle n'a jamais eu de visa pour la france dans le passé (sauf peut être si elle est propriétaire avec un bon salaire), pour augmenter les chances de réussite il faut mieux demander 10 (ok) à 30 (là ça devient déjà chaud) jours pour une première visite

sinon pour la lettre je veux bien t'aider (testée et approuvée)

NOM Prénom
Née le XXX à XXX
Adresse
Tel: +33 XXX

Passeport n° : XXX

Le XXX, à XXX, FRANCE




Objet : Lettre d’invitation pour visite amicale


Je soussignée NOM PRENOM, prend plaisir à inviter RELATION, NOM PRENOM, de nationalité Chinoise résidant au ADRESSE, joignable au +86 XXX, passeport XXX, née le XXX dans la province d’XXX, à être hébergée à mon appartement ADRESSE FRANCE, pour la période du XXX au XXX.

Durant son séjour, NOM PRENOM suffira lui-même à ses besoins financiers et contractera une assurance le couvrant pour la totalité de son séjour.

Il/Elle vient me rendre visite pour me rencontrer moi et ma famille qui vit dans la région, (AUTRE MOTIF).

Vous trouverez ci-joint une copie de mon passeport et de l’attestation d’accueil délivré par ma mairie pour le dit-appartement.

Auriez-Vous quelque question n’hésitez pas à me contacter.


SIGNATURE

Bon j'ai profité d'avoir fait le format pour en faire un wiki
http://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-visite-amicale-pour-la-france/
Merci infiniment madame super woman Parapluie !

Pour l'attestation d'accueil je vais me renseigner auprès de la mairie.

Envoyé de mon SM-N900 en utilisant Tapatalk
 
Alors elle peut montrer qu'elle cherche activement un emploi en Chine : photocopiez les emails/lettres ou quoi qu'elle aurait envoyé avant de trouver cet emploi, limite celui de cet emploi aussi, et limite qu'elle en envoie encore. De même, ajoutez les contrats qu'elle a eu précédemment pour montrer qu'elle a déjà bossé et que ce n'est pas une glandeuse.
Au pire, elle représentera une clandestine travailleuse en France, au lieu d'une clandestine qui profitera du système xD.

Si vraiment pas de tampons (y a pas de secrétariat ? y a que le big boss qui détient le sésame ?), je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de faire un faux. Je ne sais pas s'il y a vraiment des contrôles, mais au bureau où bossait mon Xi, ils avaient justement peur que le gouvernement d'un pays étranger d'Europe commence à mettre leur nez dans leurs affaires ...

Bon sinon, joue sur tous les autres points que tu peux en mettant le paquet : contrat de location, si elle vit chez ses parents, leur contrat à eux, si ses parents sont aisés ou modeste, qu'elle le fasse savoir, si elle a la moindre raison de revenir en Chine (animal, club, que sais-je ?) qu'elle le mette aussi. Mettez bien une réservation du billet d'avion, annonce bien que tu dois absolument rentrer travailler chez toi. Puisque tu as un appart en Chine et rien en France (puisque vous allez chez tes parents), insiste bien pour montrer que si vous restez en France, vous n'avez pas vraiment de chez vous alors qu'en Chine, si).

Quand à savoir si les lois ont changé et l'impact, en Belgique, je sais que Maggie Deblock a resserré la vis encore (et c'est pas plus mal) ^^".
 
Moi l'année dernière on a eu le même problème pour ma copine ( ma femme non de dieu ça fait 15 jours va falloir que ça rentre !!) Dossier nickel attestation de la mairie ( obtenu après la coloscopie) mais refus sur le prétexte que le dossier ne démontre pas une réelle intention de rentrer en Chine . La ré demande avec lettre des parents invitant, lettre de mon employeur justifiant d'une mission en Chine juste après son voyage et .... 100 000 rmb bloqué sur un compte en Chine ( libérable après le retour prévu) ça a marché. .. ps: demande faite à Shanghai Pékin pour le mariage ils ont l'air d'avoir été plus cool , une fausse idée peut ?
 
Selon moi, la logique veut que nos États en ont qu'à moitié à faire qu'on se marie avec des étrangers ... Ce qu'ils veulent absolument éviter, c'est remplir nos rangs de rebuts profiteurs qui survivront sur le dos du dur labeur de ses honnêtes citoyens ! Si le mariage présente un risque élevé que l'étranger paresseux non qualifié et intéressé vienne s'installer chez nous, ils vont peut-être faire les difficiles, mais sinon ...

Enfin perso, dans tous les cas que je connais, le mariage en lui-même a été easy game ! Ce n'est que faire venir sa moitié qui est plus difficile et rempli, hélas, de discriminations que je comprends ("pour le bien de l'État"), et dans une moindre mesure la reconnaissance du mariage.