Visa pour la France: retour d'experience

ca a devenu bcp trop complique ces dernieres annees.

quand j'allais en France il y a 7 ans pour la premiere fois.. tout se fesais en une semaine et tu passe une fois a l'ambassade/

apres en 2002 je fesais la carte de sejour pour la France equivalent de visa X, cela m'a pris 3 mois et une disaine de passages a l'ambassade sans dire tous les visites a la police, hopital, ministere de l'interieure, des affaires etrangeres, les bureaux de traductions, les bureaux de notaires.. c'est a pieds de 5h du mat et tous les jours.. a faire les queus et ramasser les papiers.. eh oui.. la France le veut.

p etre j'ecrirai un jour...

je dois dire aussi que pour un mec est bcp plus facile d'avoir un visa que pour la fille.
 
J ai une autre question concernant l'argent.
Nous sommes étudiants, et ma copine ne dispose pas de compte à la banque, ni de 1500 euros. Est il préférable qu'elle coche que je vais financer pour elle son séjour ?

C'est sûr que ça n'aide pas qu'elle n'ai pas de compte ... même dans son pays d'origine, elle n'a pas de compte en banque ?
Oui dans ce cas, il est mieux de dire que c'est toi qui finance ... mais si tu es étudiant, c'est pas évidemment de donner des fiches de salaire.

Il faut savoir que le consulat ou l'ambassade demandent tous le maximum de documents qui vont leur prouver que ta copine ne restera pas en France et qu'elle repartira bien à la date prévue ... et pour ça, l'idéal est de montrer que tu as des attaches dans le pays, comme un job, une situation financière stable, que tu es propriétaire, etc ...
 
argent etudiants

Donc si je comprends bien, si tu es etudiant et que tu veux aller voir des amis en france, ou juste faire une visite, c est quasiment impossible ! Pour le tourisme, tu as interet à venir d un pays qui n a pas besoin de visa !

Je ne dispose pas de revenues, mais j ai de l argent de coté, d 'autre part mes parents sont d accord pour se porter garant et donc me donner leurs feuilles de salaires.

Par contre je ne sais pas comment leur faire comprendre qu elle va bien revenir dans son pays !
Elle a fini ses études, pas de job, pas de biens !

Que puis je dire à l ambassade ?

Je suis en stage, je dois continuer mes études, donc elle ne peut pas rester car je "ne veux pas" qu elle reste, alors que je dois aller à l université.

Elle ne parle pas le francais, elle veut chercher un job à moscou, je ne vais pas rester en france, donc elle n a pas d interet à rester ici...

Je n ai pas vraiment d'idées

je tenais à vous remercier pour tous vos conseil (passé et futur)
grace à vous on garde espoir
 
Donc si je comprends bien, si tu es etudiant et que tu veux aller voir des amis en france, ou juste faire une visite, c est quasiment impossible
ce n'est pas impossible. C'est juste + compliqué ...

Mais tu as un point positif dans ton dossier : tu étudies en Chine (donc que tu n'es pas en France). Il faudra donc bien penser à amener le + de documents possibles sur toi aussi pour prouver que tu fais tes études en Chine, etc ...
 
ce n'est pas impossible. C'est juste + compliqué ...

Mais tu as un point positif dans ton dossier : tu étudies en Chine (donc que tu n'es pas en France). Il faudra donc bien penser à amener le + de documents possibles sur toi aussi pour prouver que tu fais tes études en Chine, etc ...

Il est generalement bien vu si tu es egalement enregistre au consulat. EN tant que personne qui supporte la demande de visa, le consulat te connait.

Sans vouloir aucunement juger votre couple, il est quasiement certain que le consulat refuse ce genre de demande. Tout jeune etudiant qui veut ramener sa copine, sans ressource, sans travail... ca va etre tres tres juste!! autant etre honnete!

Je suis egalement en train de faire les demarches de mon cote pour des vacances fin sept, je vais frapper a la porte du consulat de Wuhan, bcp plus petit mais qui suis les meme regles...

De mon cote notre plus gros souci est que la boite de ma copine ne donne pas de conges payes... elle va etre la premiere a demander des vacances "pour le plaisir".. anim_endesaccord

En tout cas merci a ce post qui m'a permis de faire l'attestation d'accueil juste avt les 3semaines de conges de mes parents!

HOooooold OOONnnn!!!!:discours:
 
Il est generalement bien vu si tu es egalement enregistre au consulat. EN tant que personne qui supporte la demande de visa, le consulat te connait.

Sans vouloir aucunement juger votre couple, il est quasiement certain que le consulat refuse ce genre de demande. Tout jeune etudiant qui veut ramener sa copine, sans ressource, sans travail... ca va etre tres tres juste!! autant etre honnete!
Tout à fait d'accord avec toi pour l'enregistrement au consulat. C'est un +, mais malheureusement pas possible à faire pour un étudiant.
Et oui, il y a peu de chances que la demande aboutisse ... artthurontheweb a énuméré les points négatifs ... désolé :( mais d'un autre côté, comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

Que puis je dire à l ambassade ?
Rien ... les paroles importent peu ... ce qu'ils veulent, ce sont des justificatifs sur papier !

Sinon tu n'as pas répondu à ma question : même dans son pays d'origine, elle n'a pas de compte en banque ?

Peut-être est-il aussi préférable de différer un peu votre séjour en France en attendant qu'elle ait une situation + stable (+ facile à dire qu'à faire, je sais ...).
 
on verra

Désolé, j étais en wek end

Pour la question compte en banque : non, elle n a pas de compte en banque en russie, ses parents en ont, mais pas elle.

Pour l inscription, les pubs ne me dérange pas, moins que de laisser une adresse mail :) (ah ces spams!)

Sinon, j ai la lettre d invitation demain, on l aura donc vendredi ou lundi. Pour les papiers, je donnerai les papiers de mon université comme quoi je travaillé la, ainsi que des photos de nous, et l itiniraire (billets d avions) d un voyage que l on a fait a Qingtao en juin tout les deux, au moins ils seront sur que c est ma copine.

Pour l argent, j espere que les revenues (environ 4000 euros/mois) de la retraite de mon père va suffir.

Par contre pour leur garantir qu elle rentrera dans son pays, il y a le billet d avion, et le fait que je dois repartir à l etranger pour mes études

Alors quel pronostic ?

Je vous ferais part de nos avancements


Merci encore à tous
 
Pour l inscription, les pubs ne me dérange pas, moins que de laisser une adresse mail :) (ah ces spams!)
Je reviens la dessus en HS.
Nous ne vendons pas ni ne transmettons la Base des membres du forum. Nous faisons peut etre 3 a 4 mails par an pour de l'info.
Parmi les options dispo tu peux choisir de na pas etre contacter par les autres membres via e-mail... etc...

Si tu veux je te file une invite gmail pour te creer une adresse "speciale spam".

Je ne crois pas que les membres actuels n'aient eu a se plaindre quant a l'utilisation faite de l'adresse mail donnée. Les autres, commentaires ?
 
Pour l argent, j espere que les revenues (environ 4000 euros/mois) de la retraite de mon père va suffir.
Les revenus de ton père ont joué pour la demande de lettre d'invitation (qu'il a du aller demander à la mairie et donner plein de justificatifs de revenus, domicile, actes de propriété, etc ...) mais ne seront pas pris en compte pour la demande de visa en elle-même ... c'est vraiment les revenus persos de ta copine (voire les tiens dans une moindre mesure) qui vont entrer en jeu.

Donc pronostic ....... :confused:

Sinon pour l'inscription sur le forum, je te rassure : je n'ai jamais reçu de spam ;)
 
Galère pour le visa vers la France

M*censurer* , je savais que c'était la galère pour l'obtention du visa, mais là c'est au-dela anim_endesaccord:mad:
J'ai prévue de venir en France avec ma copine (ma femme ? :siffle:) pour passer la fin d'année 2008,ski et réveillon français , je vais m'y prendre à partir de juillet 2008.:MDR:

J'espère qu'au moins vous aurez profités de ce voyage tant désiré.
a+
 
Les revenus de ton père ont joué pour la demande de lettre d'invitation (qu'il a du aller demander à la mairie et donner plein de justificatifs de revenus, domicile, actes de propriété, etc ...) mais ne seront pas pris en compte pour la demande de visa en elle-même ... c'est vraiment les revenus persos de ta copine (voire les tiens dans une moindre mesure) qui vont entrer en jeu.

C'est exact ,ce que dit Corfre, les revenus de ton pere servent a faciliter l'obtention de l'attestation d'accueil delivree par la mairie. Ensuite si ta copine a des actifs, liquidites, toutes preuves concretes d'un bien materiel quelconque ayant de la valeur. Elle pourra le declarer en plus.
Mettez tous les chances de votre cote. Si ton pere est proprietaire et possede des actifs (immobilier+liquidites etc...) ca peut jouer sur la balance. Egalement si tes parents pouvaient s'engager moralement et financierement pour ta copine ca aidera beaucoup.

En tout cas pour ma part, on a tout mis pour aider ma copine a aller en France et ca a marche!! :)
Enfin on est de retour en chine et ensuite mon amie devra aller a l'ambassade pour declarer son retour en chine. Surement qu'a la base l'ambassade a ete reticente pour donner le visa.
 
Je reviens tout juste de l'ambassade de Wuhan... avec le precieux sesame.

Quasiement un mois et demi pour collecter tous les documents, avec pour ma douce la difficulte d'obtenir des vacances... alors que sa boite chinoise n'en donne que si tu te maries ou tes parents decedent. les loisirs connaissent pas....

Chez moi le consulat le plus proche c'est qd meme 5h de train...

Un coup de chapeau au consulat qui nous a donne le visa en.... 1journee!!! guanxi qu'y disait!!

Faut qd meme qu'il y ait un avantage a vivre dans le trou du cul de la chine!!

Bonne chance a tous.
Bonne vacances a moi... le 22sept ;-))
 
Je reviens tout juste de l'ambassade de Wuhan... avec le precieux sesame.

Quasiement un mois et demi pour collecter tous les documents, avec pour ma douce la difficulte d'obtenir des vacances... alors que sa boite chinoise n'en donne que si tu te maries ou tes parents decedent. les loisirs connaissent pas....

Chez moi le consulat le plus proche c'est qd meme 5h de train...

Un coup de chapeau au consulat qui nous a donne le visa en.... 1journee!!! guanxi qu'y disait!!

Faut qd meme qu'il y ait un avantage a vivre dans le trou du cul de la chine!!

Bonne chance a tous.
Bonne vacances a moi... le 22sept ;-))

Bravo pour le visa ,Artthurontheweb, en 1journee. :top: Franchement je suis epate, quand il faut a Guangzhou une semaine quand tous les papiers sont reunis.
Bonnes Vacances a toi et a ta douce. N'hesite pas a faire tes retours d'experiences sur les visas, beaucoup de personnes sont dans le meme cas.:discours:
 
lettre d'invitation adéquate

Tout d'abords bonjour à tous et merci pour toutes vos infos et tous vos conseils généreusement partagés,

J'essaye depuis 1 an maintenant de faire venir ma fiancée chinoise (nous nous sommes fiancés cet été après 2 ans de "relation") avec pour résultat un échec l'année dernière.
Concient que l'obtention du précieux sésame peut se jouer sur des détails et des impressions je désirerais avoir votre avis quant à la lettre d'invitation "idéale" pour faciliter le nouveau dossier que nous mettons en place pour la faire venir cet hiver.

Un grand merci d'avance de notre part à tous les deux,
 
Tout d'abords bonjour à tous et merci pour toutes vos infos et tous vos conseils généreusement partagés,

J'essaye depuis 1 an maintenant de faire venir ma fiancée chinoise (nous nous sommes fiancés cet été après 2 ans de "relation") avec pour résultat un échec l'année dernière.
Concient que l'obtention du précieux sésame peut se jouer sur des détails et des impressions je désirerais avoir votre avis quant à la lettre d'invitation "idéale" pour faciliter le nouveau dossier que nous mettons en place pour la faire venir cet hiver.

Un grand merci d'avance de notre part à tous les deux,

Peux tu nous fournir plus de precision sur les details de ta demande, quel type de visa as tu demande, les papiers fournies, les details (administratives et financiers) egalement sur ta fiancee (est ce qu'elle travaille)?
A quel consulat as tu formule ta demande?
 
Le visa demandé est un visa "standard" de visite familliale ou a des amis (comme la fois précédente). Les papiers fournis suivent quasiment "à la lettre" ta liste personelle.
Ma fiancée etait secretaire au moment de la première demande et est mannequin ami-temps actuellement (elle finit des études d'anglais).
Les garanties financières ne devraient pas etre trop difficiles à fournir (elle à recu son "enveloppe rouge" pour les fiancailles) mais je craint que ce soit son job actuel qui fasse mauvaise impression (elle effectue en plus la majeure partie du temps son boulot dans une boite de nuit).
Elle vient d'avoir 21 ans (age "européen). Moi je suis technicien cryogéniste donc pas de soucis coté financier. Comme je suis entre deux déménagements nous effecturons les formalités au niveau attestation de logement par l'intermédiaire de mon père (qui est propriétaire d'une villa donc ca ne devrait pas coincer).

Pour plus de sureté nous allons nous porter garant pour tout.
Nous tablons sur un séjour d'un peu plus de 3 semaines (mais moins d'un mois) pour les prochaines fetes de fin d'année.
 
Je ne porterai aucun jugement sur ce que fait ta fiancee mais en effet par le consulat cela peut etre mal vu. En Chine, on a tendance a denigrer les personnes qui travaillent dans le manequinnat ou dans les boites de nuits. Les gens pensent que cela peut deriver sur d'autres "metiers".
Quant a l'enveloppe rouge, cela fait beaucoup d'argent d'un seul sur son compte en banque, j'aurais "lisser" ca sur plusieurs mois. C'est a dire genre 6000 yuans par mois sur le compte, cela n'eveille pas les soupcons.. Mieux encore elle peut ouvrir un compte a terme, son argent sera bloque sur au moins 6 mois. J'ai entendu dire que de plus en plus de consultat demandait au postulant de visa d'avoir plusieurs comptes en banques (ex: un compte courant+ un compte a terme). Il vous reste moins de 4 mois avant les fetes de fin d'annee.
Avez vous quelques guanxis qui pourraient vous aidez? Petit explication en MP
 
Bonjour à vous tous / toutes !

J'ai découvert ce fil de discussion par google, je cherche à aider deux amies :

- la première vient de Chengdu, elle a 19 ans et va passer l'IELTS, elle travaille comme DJ, elle a pas beaucoup d'argent mais ses parents sont prêt à l'aider, son projet à long terme serait de venir s'installer définitivement en France avec sa famille.

- la deuxième vient de Xian, elle a 21 ans, elle étudie l'anglais à l'université et finira ses études en juin 2008 (donc le voyage serait pour après), le truc c'est qu'elle est passionnée par les avions et moi aussi donc j'aimerais l'aider à prendre des cours de pilotage mais en Chine c'est pas possible (trop cher, trop pêchu) donc l'idée ce serait de la faire venir en France deux-trois semaines pour que je puisse l'aider à faire ses premiers vols (comme ça elle aura une base de réflexion pour savoir si elle veut pérséverer ou si c'était juste un fantasme et dans ce cas elle aura quand même fait un voyage sympa dans le sud de la France) et ultérieurement on planifierait un voyage plus long (3 mois), sûrement en Afrique du Sud, pour passer le PPL ensemble (Private Pilote Licence, sachant qu'on va sûrement travailler sur place mais pour moi au noir vraisemblablement), ça me paraît jouable en théorie mais je ne sais pas si ses parents l'aideront (déjà qu'ils l'ont séparé de son copain, je comprend qu'on puisse surprotéger un enfant unique mais ils sont encore descendus en flèche dans mon estime quand elle m'a avoué qu'elle faisait ces études pour eux plus que pour elle)

Sachant que mes parents seraient prêt à aider pour l'acceuil en France (je vais lui filer ma chambre et dormir sur le canapé :Milit:) et que je serait d'aucune aide n'étant même pas étudiante (enfin pas dans une université, je trace ma route) ou salariée (ça va dépendre de la période).

Précision : c'est valable pour mes deux amies, la première ne venant pas avant 2009..

Donc en décrypté (je sais que je suis pas claire..) ce qu'il me faudrait savoir c'est est-ce que c'est possible, combien ça va coûter et combien de temps ça va prendre selon vous ?

Merci