Visa pour la France: retour d'experience

Bonsoir,

Encore une petite question. Sur l'attestation d'accueil, l'adresse que nous avons donné est celle de mes parents en Haute-Savoie, mais je vais aussi me rendre avec mon amie a Lyon dans mon apart ou je fais mes études.
Dans la lettre d'invitation, je vais indiquer qu'elle sera en Haute-Savoie du tel au tel a l'adresse indiquée sur l'attestation d'accueil, mais je ne sais pas si j'explique qu'elle logera ensuite quelques jours a Lyon dans la mesure ou l'on a pas d'attestation d'accueil pour ca. Ca représente un probleme de mettre deux adresses ou il faut mieux en mettre une seule, celle de l'attestation d'accueil ?
 
En ce qui concerne les 50,000 yuan bloqués sur le compte, ils doivent obligatoirement appartenir a la personne qui vient en France (ma copine) ou ils peuvent provenir de ses parents ?
 
En ce qui concerne les 50,000 yuan bloqués sur le compte, ils doivent obligatoirement appartenir a la personne qui vient en France (ma copine) ou ils peuvent provenir de ses parents ?
elle ouvre un compte à son nom et elle met 50.000 yuans dedans de n'importe qui , qu'est ce que la personne qui fait les visas ira vérifier de où provient cette argent.
 
Dernière édition:
Dans le formulaire pour la demande de visa, la case 28 demande "Entry permit for the final country of destination, where applicable" avec "issued by", "valid from ... until".

Ma copine arrive depuis Pekin a Frankfurt, ou elle prendra sa correspondance pour Lyon. Et pour le retour, ce sera pareil. Du coup, comment remplir cette case ?

Je vous remercie d'avance :)
 
Et en ce qui concerne la traduction des documents chinois en français, quelqu'un disait a la page je ne sais plus combien qu'il fallait les faire traduire a cote de l'office des visas. Il faut vraiment passer par la-bas ou on peut les traduire nous-meme ?
 
Ok, super ;)
On est en train de remplir le formulaire sur internet et on rencontre des problèmes pour entrer les informations.
Il suffit de remplir les cases mais par exemple, dans la case 17, il demande l'email de la personne, mais impossible de la rentrer sur le formulaire en ligne.
De meme, a la case 24, on doit choisir entre un single entry, multiple entries et two entries. On voudrait cocher "single entry" mais la non plus, pas le choix, le formulaire en ligne ne nous propose que "multiples entries".
Case 24 et 31 : l'invitant et celui qui prend en charge les dépenses sont deux personnes différentes. Or, on ne peut pas entrer deux nom différents entre la case 24 et 31.
Il n'est pas plus simple de ne pas remplir le formulaire sur internet et tout simplement de l'imprimer et le remplir a la main ? TCL doit avoir a tout prix une version électronique du formulaire ?

Et enfin, une autre question : sachant qu'elle arrivera en Europe a Frankfurt, mais seulement pour une correspondance vers la France, est-ce qu'il faut mettre Germany a la case 23 (Member state of first entry). Elle ne va pas sortir de l'aéroport, mais ca compte comme une arrivée en Allemagne ?

Encore merci pour toutes vos réponses
:dieu:
 
le formulaire en ligne sert juste à être imprimé
lors de l'entretien tu peux donner celui que t'as remplis à la main ou celui en ligne
perso on a donné celui remplis à la main

non elle quitte pas la zone internationale, donc mettre France

mettre des noms différents pour l'invitant et celui qui prendra les frais en charge (si c'est pas ta copine) va doubler la paperasse, je conseille de mettre la même personne (en espérant que tes parents ont des bon revenus, mettre les fiches de paie des 3 derniers mois, plus leur dernier avis d'impôt sur le revenu, en espérant qu'ils ont payé des impôts)
 
Dernière édition:
Ok, on va faire comme ca pour le formulaire.
Par contre, mes parents ont fait l'attestation d'accueil disant qu'elle allait loger la-bas, et j'ai fait la lettre d'invitation disant que c'etait moi qui l'invitait et que c'est moi qui prenait ses dépenses en charge Du coup, ca représente un probleme si je mets le même nom, non ?
:hum:
 
tu peux changer (la lettre peut être scannée, pas besoin d'original)
ou sinon je conseille quand même de dire que ce sont ceux qui ont le plus d'argent (toi ou tes parents) qui la prennent en charge financièrement

c'est juste pour la paperasse, vous faites comme vous voulez quand elle arrive

même si je trouve que c'est toujours mieux de dire qu'elle prend elle même ses dépenses en charge (si elle en a les moyens)
 
Elle est étudiante, donc elle a des moyens assez limités.
La lettre d'invitation peut être un scan ? J'ai toujours lu qu'elle devait être manuscrite et originale .. Si c'est ca, je pense qu'on mettra mes parents.

PS : comment je peux t'ecrire en MP ? Je n'arrive pas a trouver le bouton :p
 
  1. box_unchecked.gif
    Lettre d'invitation, original
    Non requis pour une demande de court séjour pour visite touristique
    Lettre d'invitation de la société ou de la personne invitante en France précisant : la durée prévue du séjour, le but du séjour, la prise en charge financière ainsi que le programme détaillé. La lettre doit être signée à la main par l'invitant.
  2. box_unchecked.gif
    Lettre d'invitation, photocopie

moi je comprends que si c'est pour moins de 90 jours une photocopie (scan) est ok
mais bon j'avais quand même donné l'original
n’empêche qu'un scan de bonne qualité imprimé en couleur doit passer

au pire elle donne l'original, et donne quand même les fiches de paie et avis d'imposition de toi + tes parents
l'avantage est que tu peux mettre tous les docs que tu juges utile
 
Dernière édition:
Tu as trouvé ceci sur le site de France-diplomatie ? Je n'arrive pas a mettre la main dessus.

En cliquant sur ton nom, je n'ai que "profil", "être fan" (je le suis maintenant :)) et "ignorer". J'ai essayé avec les autres et il y a "conversation", mais pas avec toi ^^ Quand je clique sur ton profil, j'ai ce message : Ce membre a limité l'affichage de son profil
 
ok je sais pas pourquoi
quand tu es sur le site de TLS Contact https://cn.tlscontact.com/cnSHA2fr/login.php
tu vas sur types de visa et documents requis
dans ton cas Visite familiale, privée ou amicale (moins de 90 jours)
tu cliques, remplis quelques infos pour faire la simulation, puis tu as la liste (exhaustive)des docs à fournir