Visa pour la France: retour d'experience

Il faut aussi prendre en considération que si le ou la chinoise ne revient pas en Chine après son séjour en France, c'est la personne de l'ambassade qui lui a délivré le visa qui est tenue pour responsable (je ne sais pas quelles répercutions ça implique)
 
Ça ne contraste pas avec ce que j'ai dit car mon amie a un travail assez bien rémunéré en Chine, en fait.

Quand j'ai lu l'explication de Fox, avant même que je ne lise la fin, je me doutais bien que la raison de ces refus est qu'elle ne travaille pas. Mais si tous les documents conseillés par l'ambassade sont réunis, il ne devrait pas y avoir de problème. Il me semble que 50 000 yuan est fortement conseillé sur le compte en banque.
 
Fox&Foxette a quand même une des pire situation pour demander un visa:
- Tu vit en France
- Elle vit en Chine et en plus ne travaille pas.

On peut difficilement imaginé meilleur candidat pour le profile: Je pars en France et ne reviens pas.

La raison évoqué par le consulat est logique. (Pas sur qu'elle rentre en CHine après les 2 semaines de vacs)
C'est rageant, mais si tu te mets 2s à la place de celui qui délivre les visa, tu ferai la même chose.

Et le coup des compte bloqué, ça me semble un peu pipot car on l'avait fait et nous avons pu retirer l'argent avant les 6 mois.
C'était juste un compte à terme. Si tu prend l'argent avant, t'as moins d'intérêt.

Essayez le PACS.
 
Dernière édition:
Bonjour Nico512,
Et oui, c'est vrai, on ne peut imaginer meilleur candidat pour le profit .... tout le monde est malhonnête bien sûr ! [c'est probablement ce qu'une grande majorité de personnes penseront]

Bien sûr, nous devons contrôler et faire attention aux flux migratoires, dans l’intérêt de tous ! Il faut juste le faire avec discernement? de manière non arbitraire, et en étudiant le dossier présenté.
A chaque demande de visa, c'est 60 euros que la France encaisse ! et TLS conseille encore et encore de renouveler la demande après un refus. C'est vrai aussi, il faut bien faire rentrer l'argent qu'un Ministre ou l'autre va détourner !
N'est-ce pas un Ministre français, si je me souviens bien, qui a détourné plusieurs millions d'Euros il y a quelques jours ?
Et la liste est longue, de nos chers (à tous les sens) hommes politiques s'en mettant plein les fouilles de l'argent public ....

Et puis, heureusement les ambassades sont là pour empêcher les honnêtes étrangers d'entrer en france.
Il vaut mieux voir se construire des campements entiers d'européens de l'est au bord des autoroutes parisiennes, un joli bidon ville à deux pas de roissy charles de gaulle.
Bizarrement, là, pas d'attestation d’hébergement, pas l'équivalent de 50000yuans/personne bloqué sur un compte, pas de garant financier français ....
Ah, mais oui j'oubliais ! Ces personnes sont européennes, pas chinoises. Comment peut on tolérer des conditions de vie aussi déplorables à ces européens que nous accueillons en France !!!! Ca ne gêne personne ?

Il y a vraiment de quoi être écoeuré. Je suis content de voir "Petit chinois" face à mon identifiant, car j'ai presque honte d'être français !

Cordialement.
 
on m'avait dit 20 000 yuan sur le compte, ce que j'ai toujours fait, ça a marché.
il y a une fois ou je ne l'ai pas fait (pour les parents de ma femme) et... la demande a été refusée... pour raison: "preuve de ressources financières insuffisante".
j'ai refait la demande par la suite, avec l'argent sur le compte... et ça a marché
 
33 jours sous la pluie en Bretagne ! et ben, elle a du courage... blague à part : félicitations ! pour info, d'où est le hukou de ta copine ?

Merci ! Ca fait longtemps qu'elle habite à Shanghai mais est du Sichuan à l'origine, donc Hukou du Sichuan.
 
Bonjour,
J'ai aidé ma copine dans la démarche et elle l'a eu.
1 le compte bloqué nous avons mis 50.000,
2. Nous avons montré les copie des 3 dernier mois de son relevé bancaire
3. Une lettre prouvant qu'elle devait revenir en Chine
4. Des copies de titre de propriété des parents (appartement jusqu’à la voiture et elle n'est pas propriétaire)
5. une copie des billets d'avions
6. une lettre signé comme quoi elle s'engageais sur l'honneur a rentrer en Chine, ainsi que le but de son voyage (nous avons mentis elle venait en vacances avec moi mais les forums chinois indiquent un fort taux de refus pour les couples franco chinois) qui était de faire une visite culturelle de la france et de l'italie
7. un papier résumant son parcours
8. les réservations d’hôtel.
9. une lettre de ma part indiquant notre amitié et que nous participions a une sorte d'échange linguistique :D
10. le reste des papier demandé par l'ambassade

Après une longue étude des forum chinois et français il en est ressorti : qu'il faut être le plus clair possible, que le dossier devait raconter une histoire.
Et que les demandes de visa pour la France sont un peu comme un striptease foncier, financier et professionnel que les chinois doivent faire pour venir dans notre beau pays.
 
Bonjour,
J'ai aidé ma copine dans la démarche et elle l'a eu.
1 le compte bloqué nous avons mis 50.000,
2. Nous avons montré les copie des 3 dernier mois de son relevé bancaire
3. Une lettre prouvant qu'elle devait revenir en Chine
4. Des copies de titre de propriété des parents (appartement jusqu’à la voiture et elle n'est pas propriétaire)
5. une copie des billets d'avions
6. une lettre signé comme quoi elle s'engageais sur l'honneur a rentrer en Chine, ainsi que le but de son voyage (nous avons mentis elle venait en vacances avec moi mais les forums chinois indiquent un fort taux de refus pour les couples franco chinois) qui était de faire une visite culturelle de la france et de l'italie
7. un papier résumant son parcours
8. les réservations d’hôtel.
9. une lettre de ma part indiquant notre amitié et que nous participions a une sorte d'échange linguistique :D
10. le reste des papier demandé par l'ambassade

Après une longue étude des forum chinois et français il en est ressorti : qu'il faut être le plus clair possible, que le dossier devait raconter une histoire.
Et que les demandes de visa pour la France sont un peu comme un striptease foncier, financier et professionnel que les chinois doivent faire pour venir dans notre beau pays.

Entierement d'accord, nous avons fait ca l'ete dernier sauf que nous n'avions pas besoin de reservation d'hotel car invitation de ma famille.
C'est passe sans problemes pour deux semaines et c'etait son premier visa hors Asie, enfin Asien cheap. Pour info il n'etait plus necessaire de "bloquer" les 50K RMB, il fallait juste montrer les releves de compte.

Je m'etais egalement porte garant (en complement du point 9. en omettant le fait que c'est ma copine, apres tout c'est pas un "visa copine") cad "je soussigne bla bla bla exhibe mes talents d'ecrivain bla bla bla et vas y que je te bla bla bla" en lettre manuscrite, dans un francais ultra formel et j'y avais associe les releves de mon compte le plus fourni. Fais gaffe pour le timing, une fois le dossie etabli, il faut prendre RDV et l'ete dernier c'etait plus d'un mois d'attente.

Plus il y a de chiffres sur les releves (le sien, ses parents, le tien, tes parents, ton chat), mieux c'est pour le visa. Tres joli visa par ailleurs avec hologramme et tout plein de couleurs.
 
VISA français pour ma copine chinoise = impossible du 1er coup ?

Bonjour,
J'ai lu sur beaucoup de sites, que les VISAS pour la France sont quasi-systématiquement refusés lors de la première demande. Est-ce vrai ?

Au cas où son VISA serai fait (donc miracle), j'ai l'intention de demander un VISA Schengen Tourisme avec temps de séjour de 90 jours (logée chez moi, avec mes parents), mais j'ai lu que mes chances de lui obtenir ces 90 jours sont très minces (eh oui, il faut avoir un dossier en béton je pense ..., surtout que mes moyens financiers sont corrects mais sans plus).

Dans ce cas je n'aurais que 30 jours ... Il y a t-il une solution à tout cela ?

Merci d'avance aux futurs lecteurs. Cordialement.
 
En lisant ton message, je suis très inquiet pour ma situation ... Je compte faire venir ma copine avec un VISA schengen et la faire rester 3 mois si possible. On m'a dit qu'il était fort probable que je n'arrive à avoir que 30 jours ....
Mais même ces 30 jours relève de l'impossible, puisque elle va arrêter de travailler pour venir en France.
Seuls mon argent que j'ai mis de côté, et celui de mes parents comptent tout payer.

Donc résultat, je crains qu'elle ne pourras jamais venir tant que l'on est pas mariés.
 
Salut a tous,

Une petite question comme ca : le fait d'avoir voyagé un peu avant dans d'autres pays peut-il aider la personne a obtenir son visa Schengen ?
 
Salut a tous,

Une petite question comme ca : le fait d'avoir voyagé un peu avant dans d'autres pays peut-il aider la personne a obtenir son visa Schengen ?
Personne ne peut l'affirmer, mais avoir plusieurs visas US sur ton passeport n'est pas vraiment un inconvénient... (à mon avis)
 
D'accord, je planifiais de visiter le Vietnam avant avec ma copine en me disant que ca aiderait, mais bon, c'est pas les US non plus ^^
 
Cela aide en effet, même si cela n'est pas une condition qui permette l'obtention d'un visa Schengen à 100%
 
J'ai cité les US car si un(e) chinois(e) a eu l'occasion d'y aller et est revenu en Chine, on peut raisonablement penser qu'il ne restera pas en Europe (mais rien ne garantie cela : ça peut juste influencer favorablement le décideur du consulat si le dossier est tangent). Par contre je doute que le fait de revenir d'être revenu du Vietnam est la même force de persuasion (je ne sais, je ne suis jamais allé au Vietnam... juste un à-priori). L'idée est simple : convaincre le consulat que le visiteur chinois ne restera pas en France.
 
D'accord, bien reçu : l'idée est de montrer qu'on est déjà revenu d'un pays "riche" pour donner plus de crédibilité :top:
Par exemple mais pas seulement... mais je suis sûr qu'il y a d'autres méthodes pour renforcer son dossier... et montrer que l'on n'a aucun intérêt à rester en France, voire un besoin impératif de rentrer en Chine à la fin du séjour.
 
Bonjour,

après lecture attentive de ce topic, il semble que les résultats soient mitigés lors de demande de visa. Vos expériences me seront très utiles pour choisir une démarche optimale. Voilà ma situation...

Ma copine est actuellement en Chine, à Shanghai. Elle travaille et gagne 6000rmb/mois. Elle vit chez ses parents qui sont propriétaires d'un appartement, à Shanghai. Elle souhaite me rendre visite en janvier 2014. Pour ne pas payer les billets trop cher, nous souhaitons les réserver au plus vite. Au préalable, je souhaite qu'elle obtienne son visa. Pour ma part je suis locataire d'un appartement aux sables d'olonne. Je suis actuellement en stage de fin d'études (rémunéré 850€/mois), et je viens de signé pour un CDI qui commence en septembre (rémunéré 1800€/mois).
En ce qui concerne ma copine elle a déjà beaucoup voyagé. USA, Malaysie, Singapore, Japon, Italie, France, Australie (ainsi que d'autre pays asiatiques). Elle est bien évidemment toujours retourné en Chine en temps et en heure.

Selon vous, a-t-elle de bonne chance d'obtenir un visa pour une visite amicale en Janvier (pour 15 jours)? En ce qui me concerne mes revenus seront-ils considérés comme suffisant pour l'accueillir?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Dimitri