Visa pour la France: retour d'experience

A la lecture du post d'Alex, je me permets de récapituler les éléments suivants qui me semblent nouveaux ou intéressants:
- la somme à bloquer en banque serait enfin explicitée (10.000 rmb).
- traduction des doc. par un organisme agréé (je me souviens qu'une traduction manuscrite par nos soins avait fait l'affaire en 2009).
- Présentation des billets d'avion (une réservation annulable sans frais faisait aussi l'affaire dans le passé)
- Et enfin, je crois avoir compris qu'Alex est en France (sans en être certain pour autant;)): ce qui veut dire que son amie voyagera seule et sa demande n'est pas supportée par un Français vivant en Chine.

En tous cas, bravo Alex!
 
Salut,
Ben soit ça a changé soit c'est à la tête du client parce qu'en 2008 ma femme (mais nous n'étions pas encore mariés à l'époque) avait dû faire bloquer 20.000RMB sur son compte alors que ce n'était pas son 1er séjour en France.
Par contre elle aussi avait traduit elle-même les documents demandés.
 
Merci Larquen!!!!
En effet je suis en France, à Paris plus précisément.
JMG, en effet je pense que il y a pas mal de technique "tête du client". Eléments interessants, j'ai aussi envoyé une photocopie de mon passeport montrant mes derniers voyages en Chines (4 ces 2 dernières années). Comme j'ai le projet d'aller m'installer prochainement en Asie, nous l'avons indiqué respectivement dans nos lettres manuscrites. Aussi pour rajouter des élements positifs j'ai fourni mes derniers relevés bancaires montrant ma solvabilité.
voilà!
 
Je découvre ce matin qu'avoir un visa en règle ne suffit plus pour rentrer en France, et que malgré tous les justifs fournis au consulat, leurs vérifications (?) et leur accord... tout dépend de la Police aux Frontières. Voici l'aventure d'une Guinéenne dont vous avez peut-être entendu parler.
Lien retiré
http://www.dakaronline.net/Retenue-refoulee-Le-voyage-en-France-
de-Fatoumata-l-Africaine_a9519.html

=> ne pas oublier l'attest. d'assurance et la présenter avec le passeport.
=> prévoir 29 euros par jour de séjour???????????????????????? C'est aussi demandé pour les touristes Chinois ??????????????????????? jamais entendu parler en tous cas...

La morale de l'histoire, c'est que notre "beau pays" devient de plus "prudent" au sujet des touristes étrangers. Comme dirait quelqu'un de connu, mieux vaut être riche et blanc que noir (jaune?) et pauvre...
 
Woaw larquen, cette histoire c'est de la folie o_O

Pour l'assurance ok c'etait un peu bete de l'avoir oubliee mais bon, la famille en France a refait une assurance le lendemain ...... et perso avec mon epouse arrive generalement a Paris le porte-feuille vide de liquide vu que j'ai toujours ma CB francaise...

Bon dans notre cas je voyageais avec elle mais vu comment ils ont geres l'histoire de cette dame je me demande si cela aurait suffit...

Surtout pour l'argent liquide, dans le deuxieme lien le beau-frere precise que la dame avait "une attestation d’hébergement de sa famille qui assurait pourtant la prendre entièrement en charge"
Donc en soit ce n'etait meme pas elle qui etait supposee prendre en charge son sejour et donc je ne vois meme pas pourquoi ils lui demander d'avoir du liquide sur elle... surtout que 870euros quand meme!!!
 
Bonjour,

j'aimerais que mes beaux-parents (chinois) viennent en France en Juin, pour ça on s'occupe de leur visa.
Question a propos du billet d'avion: connaissez-vous des agences sur Shanghai qui permettent de rembourser a 100% les billets d'avion en cas de refus de visa ?

Pour le moment, on a pas trouve d'agence qui remboursent intégralement en cas de refus de visa, mais VISAFRANCE persiste en me disant par email que ça existe, mais qu'ils ne sont pas "habilites" a me dire ou est-ce que c'est possible a Shanghai.

Merci
 
J'espere qu'ils ne font pas reference tout simplement a l'option d'annulation des airlines car ca coute tres cher lors de l'achat du billet.
 
Bonjour,

j'aimerais que mes beaux-parents (chinois) viennent en France en Juin, pour ça on s'occupe de leur visa.
Question a propos du billet d'avion: connaissez-vous des agences sur Shanghai qui permettent de rembourser a 100% les billets d'avion en cas de refus de visa ?

Pour le moment, on a pas trouve d'agence qui remboursent intégralement en cas de refus de visa, mais VISAFRANCE persiste en me disant par email que ça existe, mais qu'ils ne sont pas "habilites" a me dire ou est-ce que c'est possible a Shanghai.

Merci

Quans j'ai fait ma demande de visa pour la chine , je devais aussi mettre le billet d'avion avec les autres papiers .
Comme toi j'avais pas envie de payer mon billet et de voir mon visa refuser .
Donc j'ai fait une reservation par internet , au moment de payer j'ai fait une erreur dans mon numero de cb , mais j'ai quand mm recu une validation par email (date , lieu ...) .
J'ai imprime cette validation et une fois le dossier accepte j'ai revalider le paiement .

Ca ma permis d'avoir un "billet d'avion" sans debourser un euro .
 
Bonjour,

j'aimerais que mes beaux-parents (chinois) viennent en France en Juin, pour ça on s'occupe de leur visa.
Question a propos du billet d'avion: connaissez-vous des agences sur Shanghai qui permettent de rembourser a 100% les billets d'avion en cas de refus de visa ?

Pour le moment, on a pas trouve d'agence qui remboursent intégralement en cas de refus de visa, mais VISAFRANCE persiste en me disant par email que ça existe, mais qu'ils ne sont pas "habilites" a me dire ou est-ce que c'est possible a Shanghai.

Merci

Si tu fais ta réservation en ligne, tu peux normalement annuler par la suite.
 
Non, pour toute annulation via agence ou la compagnie aerienne (internet ou pas), il y a toujours 100 euro ou 200 US dollar a debourser ...
 
A propos de visa touriste pour la France: quelle assurance avez-vous utilise pour votre conjoint ou belle famille ?
 
Une assurance voyage proposee directement a l'endroit ou on realise les visa.
Je crois que c'etait egalement Axa.
 
A propos de visa touriste pour la France: quelle assurance avez-vous utilise pour votre conjoint ou belle famille ?
J'ai déjà utilisé celle-ci Lien retiré
Super pratique, bon marché: Ca marche très bien, sauf que c'est en Français et que la fille de France-Visa, qui a pourtant étudié le français dans les meilleures universités, ne comprenait pas trop l'attestation...
 
J'ai déjà utilisé celle-ci Lien retiré
Super pratique, bon marché: Ca marche très bien, sauf que c'est en Français et que la fille de France-Visa, qui a pourtant étudié le français dans les meilleures universités, ne comprenait pas trop l'attestation...

Merci Larquen, en effet, 1 euro par jour c'est vraiment pas cher ... t'avais choisi celle-la?
Y a surement moyen d'avoir l'attestation en anglais ... enfin si les employes de FranceVisa ne comprennent pas le francais ou va-t-on ...
 
Juste une info: pour les visa long sejour de conjoint de francais -> pas besoin d'assurance

Alors que sur le site internet de France Visa c'est indique qu'il faut une assurance pour tous les demandeurs de visa sauf long sejour etudiant :)
 
Salut Julianos,

J'ai en effet choisi Schengen Assistance à 3-4 reprises sans soucis. Un autre avantage est que le consulat peut vérifier sur leur site si le voyageur est vraiment assuré et que l'attestation n'est pas un fake. Je crois aussi que l'on peut annuler et se faire rembourser si le visa n'est pas accordé. Effectivement pour les conjoints (y compris court séjour), pas besoin d'assurance obligatoire aux dernières nouvelles. Cependant on peut la conseiller car nos conjoints ne sont pas forcément assurés et pris en charge par la SS en France. J'ai même lu quelque part que les étrangers en règle doivent s'acquitter des frais médicaux et autres soins si la sécu ne les prend pas en charge, alors que les clandestins... ben c'est moins strict... Enfin c'est une autre question et une assurance rapatriement peut être utile. A voir...
 
Cependant on peut la conseiller car nos conjoints ne sont pas forcément assurés et pris en charge par la SS en France.

comment ca?
Je croyais que toute personne residant en France beneficie de la Securite Sociale.
 
désolé mais je parle d'un court séjour: genre ma femme y passe 2 fois 15 jours par an. Mais en fait je ne sais pas... ma femme n'a pas de carte vitale donc si on va chez le docteur on paie (idem pour les médocs) et j'imagine que c'est la même chose pour l'hosto... (m'enfin celui qui n'a pas d'argent, je ne pense pas qu'on le laisse crever non plus)... Je précise que je ne suis pas à la CFE et ne paie aucune assurance en France, d'où mes précautions en terme d'assurance rapatriement, CQFD;)
 
Oui la je parlais d'un visa Long Sejour pour conjoint de francais.

Je viens d'apprendre que ce sera gratuit en plus ... elle est pas belle la vie?
 
Oui la je parlais d'un visa Long Sejour pour conjoint de francais.

Je viens d'apprendre que ce sera gratuit en plus ... elle est pas belle la vie?

pour le visa gratuit, tu as raison de te réjouir... profites!
mais attention à l'effet "kiss cool"... lors de l'inscription à l'OFII pour ton épouse si elle est concernée, ce que je suppose, on va te demander dans les 400€ en timbres fiscaux... en règlement des frais de dossiers et tutti quanti...