Visa pour la France: retour d'experience

Courage aussi!
Mon copain a eu son visa alors qu'il ne parle pas français (une amie à moi à l'a accompagné à l'ambassade mais en fin de compte, l'interview s'est faite en chinois). Je crois que la lettre d'invitation et le compte bancaire jouent un rôle décisif.
Bref, comme quoi, c'est faisable. :)
 
C'est tout a fait exact, ma copine a eu son visa pour la France je pense
que c'est grandement du a son salaire et a ses économies. :)

Courage aussi!
Je crois que la lettre d'invitation et le compte bancaire jouent un rôle décisif.
Bref, comme quoi, c'est faisable. :)
 
Bonjour à tous,

A peu près un an après avoir obtenu, grâce à vos conseils, le précieux sésame pour ma chérie, nous allons recommencer la même opération (à Shanghai). L'an passé, nous avions simplement montré le billet d'avion au moment de retirer le visa (billet au passage différent de la résa initiale, mais dates identiques). Au sujet de l'assurance nous avions souscrit une assurance via le Net pour 1 euro par jour. Je pense que c'est la moins chère et elle reste résiliable en cas de refus du visa. Ma fiancée a dû se présenter au consulat à son retour de l'aéroport. A présent à Shanghai, il faut aussi passer par France Visas. Quelqu'un peut-il m'assurer que ce que les démarches restent les mêmes qu'avant ? (c'est ce que je lis ailleurs). A priori il est plus simple d'obtenir un RdV. On n'est plus bloqué sur le jeudi matin ? En cas de doc manquant, puis je revenir sans rendez-vous ? Puis-je y aller sans ma chérie ? Je lu plus haut que le visa pouvait s'obtenir en une semaine ??? Dans ce cas, j'ai intérêt à présenter le billet d'avion et l'assurance lors du dépot du dossier et laisser le passeport sur place ? (on n'habite pas à Shanghaï et on bosse tous les jours, donc on préfère limiter les déplacements inutiles:)). Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
Dernière édition:
si le visa ets pour ton amie c'est elle qui doit se rendre sur place et non toi.
Si vous etes pas marier il est preferable qu'elle prenne ton passport ou une photo de vous.

Ma copine a eut se probleme a visa france heureusement j'avais fait le deplacement j'etait dans le hall.

Sinon il faut remplir un dossier sur le site visa france et il y a la liste de tout les papiers a fournir, le probleme c'est que ca coute plus cher. sinon pas de probleme on a eut le visa en 5 jours mais avec de mauvaises dates on l'a fait changer directement a l'ambassade;
 
Bonjour a Tous j 'esperent que vous allez bien tous merci pour vos anciens conseilles

:aieuh: bonjours tous les monde ( excusez les fautes d'orthographes ) voilà cela fait plusieurs fois que je viens en chine pour voir ma copine et donc j aimerai la faire venir en france nous avons deja demandés 2 fois la demande de visa et 2 fois 2 refus voila nous repreparons un autres dossier mais cette fois j aimerais et cela avec votres si c est possible les demarches a suivres la CHOSE qui me parait le plus tard est la suivantes un de mes ami ma parler que en plus de donner tout les papiers ( attestations photocopies de tonnes de choses photo de nous mes plusieurs entrée visa en chine etc etc ....) il me parlais donc d une certaines formes de cautions que mon amies devrait donner une somme assez importantes d ailleur de 10 000 euros une sortes apparament de garantie financiere pour l'etat francais de son retour sachant que les 2 premiere fois sur conseille de votre site ( merci encore ) nous avons demander 10 jour en france . J'aimerai avoir vos conseilles aviser sur la question de cette caution car avoir un 3 eme echec serait un coup dur pour nous sachant que cette visite pourrais permettre la prochaine fois de commencer des demarches pour nous marrier :discours: , l on ma aussi conseillé quelle parte directement au consulat pour donner la demande que d aller a visa france voila si vous pouviez m'aider se serai vraiment parfait car nous stressons un peu a dire vrai :) merci a vous et bonne continuation et merci pour vos conseille ils sont tous bon a prendrent :discours:
 
si elle n'a pas d'argent tu dois te porter garant pour elle, joindre la photocopie de ton releve de compte + ton dernier bulletin de salaire + lettre manuscrite comme quoi tu prends en charge toutes ses depenses.
Si comme moi tu ne peux pas tes parents peuvent le faire.

Demander 10 jours ou 45 ca ne change rien a leur reponse, nous avons eus nos 45 jours sans probleme.

Ne pas demander un visa touristique, mais visite prive ou amicale entre ces 2 je ne sais plus faut que je demande a ma copine, faut aussi fournir l'attestation d'acceuil.
Perso je n'ai fourni aucune photo de nous, juste photocopie de mes visa pour la chine.

Le consulat va lui refuser l'entree faut passer par visa france. ensuite si tu demandes un visa de mariage sans qu'elle ne soit jamais aller en france avant je pense qu'ils n'aiment pas trop ca
 
merci Roro

merci pour tes conseilles j ai les 2 premieres fois donnais tous c est papier mais ils n on pas tenuent compte de ca j ai aussi envoyer la lettre de prise en charge + celle de mes parents et leur relever de compte ,j'habite a nouveau chez ma mere (etant sortie tout juste de l armee ) pense tu que sa joue ou pas du tout ? ... je vais quand meme re-essayé merci beaucoup en tous cas pour tes conseilles car j en ai besoin justements merci encore :discours:
 
visa long séjour conjoint français

Salut,

A titre informatif pour les interessés.
Alors pour les visa conjoint de français long séjour, on (l'ambassade) demande:

Veuillez noter ci-dessous les documents nécéssaires pour une demande de visa long séjour de type "etablissement de conjoint de français" (original et copie) :

Concernant la partie étrangère :
- 1 Formulaire de long séjour avec 2 photos d'identité sur fond blanc
- Passeport
- Carte d'identité
- Transcription du mariage (si célébré à l'etranger) ou l'acte de mariage français
- Livret de famille français

Livret de famille chinois (hukou) aussi j'attend confirmation de leur part et j'attend confirmation à savoir si les documents chinois doivent etre traduit et visés par waiban.


Concernant la partie française :
- Carte d'identité française (ou passport ou acte de naissance)
- Justificatif de domicile (facture EDF ou téléphonique ou contrat de location,...) ou déclaration sur l'intention de résider en France en indiquant l'adresse de résidence temporaire.

Je souhaiterais aussi vous préciser que tous ces documents sont nécéssaires lors du dépôt du dossier.

Voila de se que j'ai ressu pour le moment.
Nb en bleu un copier coller des info envoyées par l'ambassade
en noir mes comments.
 
salut tous le monde

bonsoir a tous j aimerai connaitres les raison qui peuvent justifier un refus d une demande de visa pour visite amicale et surtout savoir ce que mon amie doit fournir comme piece pour ce visa et que doit t elle presenter comme papier financier et si elle doit avoir un nombre precis d argent sur un compte lors du depot de dossier
exemple doit elle avoir une somme importante sur son compte courant etc etc merci deja pour vos reponse
:dieu:
 
Salut,

Ceven a excellement bien repondu a la question, t'a une autre solution c'est de vivre
en chine avec ta copine, te faire enregistrer au consulat de france le plus proche
et pourquoi pas apres quelques mois, te marier, ca facilitera les choses je pense.

:)
 
Faire venir ma copine (mariée)

Bonjour à toutes et à tous, je pense que ce sujet à déja du être abordé, mais ne sait-on jamais, en effet, je suis de retour en france depuis une semaine, et j 'aimerais faire venir ma copine pour une période de 1 à 3 moi,s, le temps que je refasse mon visa pour partir en Chine.

Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire, elle est encore mariée en Chine, est-ce que cela pose un problème, doit-elle avoir l'approbation du mari? je ne pense pas étant donné que c'est un visa touristique, elle doit bien avoir le droit de "voyager". Enfin, sait-on jamais! j'aimerais savoir, les démarches et formalités à effectuer, merci d'avance.
 
Bonsoir

Tu aimes jouer avec le feu ou te complais-tu à vivre dans la difficulté ………mais l`amour n`a pas de limite a la folie.

Etant mariée avec un autre homme et n`ayant pas de réel motif pour demander un visa ,je pense qu`elle a peu de chance d`avoir un avis favorable a cette derniere .Car comment expliquer au consulat français qu`elle va en France avec son ami/amant et que cette dernière n`a aucune famille en France et ne songe pas faire d`études en France ?….de plus me semble -t-il le voyage individuel est assez restreint pour les chinois ,si aucune bonne raison est donnée au moment de la demande……….

Bon courage

Bon alors si quelqu`un a une idée à soumettre au monsieur …..

help.jpg
 
Tu peux la faire venir en France avec le visa pour visite amicale.
Tu va a la mairie demander une attestation d 'accueil ou tu demandes
a tes parents de le faire, ensuite vous démarrez la procédure de visa,
si elle a un boulot fixe, des revenus réguliers donc, le visa n'a pas de
raisons d'être refusé.

Bonne chance!

Bonjour à toutes et à tous, je pense que ce sujet à déja du être abordé, mais ne sait-on jamais, en effet, je suis de retour en france depuis une semaine, et j 'aimerais faire venir ma copine pour une période de 1 à 3 moi,s, le temps que je refasse mon visa pour partir en Chine.

Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire, elle est encore mariée en Chine, est-ce que cela pose un problème, doit-elle avoir l'approbation du mari? je ne pense pas étant donné que c'est un visa touristique, elle doit bien avoir le droit de "voyager". Enfin, sait-on jamais! j'aimerais savoir, les démarches et formalités à effectuer, merci d'avance.
 
2eme Visa chine->france

Bonjour!

je suis aller 2 fois 2 semaines à pékin (ou est copine), elle a eut son 1er visa (decembre 2008) pas facilement :Milit:hehe (on avait demandés: 2 semaines c imperatif) elle a obtenu 30J (a repartir sur 45J)

Pensons encore à remercier Ceven pour son sublime tutorielle ;)
(est tu là?...)

Voila on aimerais la faire revenir avril 2009 : visa touristique pas se marier

QUESTION:-combien de temps pouvons nous demandé cette fois ci (nous aimerions demander 30J et obtenir plus: puis je avoir des RETOUR D EXPERIENCE! L'Ambassade est elle plus clémente la 2nd fois?)
son dossier est pas au top (10 000€ -> ok td mm et elle a mon ancienne lettre d'invitation)

-Q parler dans lettres de motive de notre relation ça peut le faire ou on se fait rejeter cash, continuons nous a jouer le jeux des touristes ....
:discours:question eloquence et bonne scéance qu'en dite vous?




____pour les motiver __
oui son job: elle as des papier de plein de boulot à mi-temps mais c jms fix, sa change pas mal, (l'ambassade m'avait appelé et m'as dit entre autre que c limite de ce coter la mais que exceptionnellement... c ok) cela peu nous servir elle à un profile de personne nomad du job ce qui pourrait justifier une demande de 1 mois
(sans en parler ds la lettre de motivation).. mais bon on a un risque de ce faire refouler cash la dessus l'embassade voyant un personne à la situation sociale instable




INFO UTILE POUR LES DEMANDEUR DE VISA
lire le tuto de ceven et dite à vos amis chinois de se rendre à l'embassade sur rendez vous (attente 3-4semaines) ne pas transmettre le dossier via agence extérieur Lien retiré
 
En fait tout depend de combien de temps vous etes ensemble en tant que couple. Est ce que vous vous voyez depuis longtemps ou est ce que vous vous voyez uniquement une fois par an?

Si cela fait longtemps que vous etes ensemble, il serait de mettre le consulat au courant de votre relation et ne plus jouer les "amis".
En revanche, si tu fais venir ta copine avec le visa de pour visite amicale ou familiale, tu devras fournir toutes les preuves de votre relation. C'est a dire qu'il faudra que tu sois en mesure de prouver que vous etes un vrai couple. Cela passe par l'obligation de montrer des photos de vous ou de montrer des correspondances: lettres, emails, chat etc... Ce qui peut etre senti comme une atteinte a sa vie privee ou intimite.

Egalement, son contrat de travail est egalement important, si elle n'est pas tres stable dans son travail, ca sera un peu plus dur.
Toujours pareil pour le compte en banque, sachant qu'un compte en banque bien garni rassure toujours les consulats. Je dirais qu'un montant minimum de 30 000 yuans est convenable.

De toutes les manieres, vous serez obliger de remonter le dossier de A a Z comme pour la premiere fois.
Tu seras oblige, toi ou tes parents, d'aller a la mairie faire les demarches pour l'attestation d'accueil etc... Reprendre des le debut de mon tutorat.

Mettre les fiches de paies de ton pere et du tient, maintenant que tu commences a gagner ta vie.

Mon conseil: commence les demarches maintenant si tu veux qu'elle vienne pour avril. Car pour tout ce qui est administration, des que tu as besoin d'eux, cela prend beaucoup de temps.

Bon courage
 
Bonjour,

Juste en passant mon témoignage concernant la 2e demande de visa de ma fiancée à Shanghai : RdV le 2 janvier, départ le 15 janvier.
Prise de RDV : très rapide (on a même déplacer notre Rdv au dernier moment et on en a eu un autre une semaine plus tard). Apparemment ils disent à tout le monde d'arriver à 8h00. Plus tôt on arrive, moins on fait la queue.
Au centre : L'employé(e) chinois(e) ne parle pas forcément (bien) le français. Pas un problème dans la mesure où seul le demandeur est admis à l'intérieur. J'ai dû attendre à l'extérieur jusqu'au moment où l'employée m'a demandé de venir car elle avait du mal avec les justificatifs ... en français (genre assurance, copie de permis de conduire, fiches de paie). Ensuite on a un peu patienté avant de payer ... en effet c'était le jour de la maj du ratio Euro/rmb :)
Après : on a reçu l'EMS une semaine jour pour jour après le RDV. A l'intérieur un visa valable 1 an de 90 jours à Ent.mult. (notre demande était 1 entrée et 27 jours).
Faire en sorte de justifier au max du retour du demandeur (j'ai bien précisé que moi aussi avait un contrat de travail ici).
Ma fiancée a geler ses économies sur son compte en banque pendant 1 an. On a une assurance belge trouvée sur le Net, à 1 euro/jour.
Un conseil : Même si les délais (à Shanghai) ont été raccourcis, ne faites pas comme nous. Un visa obtenu tardivement retarde d'autant l'achat des billets d'avion (et éventuellement de TGV en France). Ah oui, plus besoin de présenter le billet d'avion pour l'obtention du visa désormais. Seule une résa suffit (le site AF.com permet de faire de belles résa bidon sans quitter la maison et gratuitement). Dernière chose : pas besoin cette fois-ci de se présenter au consulat à notre retour :)
Bonne chance à vous.
Kenavo
 
Si je comprens bien Larquen, ta demande n'a dure que 1 semaine ?


Mon conseil: commence les demarches maintenant si tu veux qu'elle vienne pour avril.

Pour un voyage depart le 1er aout, vous me conseillez de commencer quand la demande de visa ?
 
Yop Minh,

Si tu es a Zhuhai, tu peux le faire a Canton car larquen est a SH. Pour un depat le 1er Aout, tu peux faire une demande de VISA fin juin. Histoire de prevoir les imprevus si on peux dire.
 
Si je comprens bien Larquen, ta demande n'a dure que 1 semaine ?




Pour un voyage depart le 1er aout, vous me conseillez de commencer quand la demande de visa ?

Entre le RDV à Shanghai et la réception du passeport à Suzhou = 1 semaine.
Avant il faut prévoir l'obtention du RDV. Nous, nous avons eu du pot car on a été obligé de reporter notre RDV au dernier moment (l'attest. d'accueil s'est perdue en chemin) et on a pu avoir un RDV le jour souhaité, 2 semaines plus tard. Je ne sais pas si c'est tjs comme ça ;) Je te conseille de t'y prendre ASAP si tu es sûr des dates de séjour. Le truc que l'on maîtrise le moins, c'est l'attest. d'accueil (tu peux avoir un délai dans la mairie en France, la Poste, le courrier qui se perd, etc). Ensuite, il faut que le patron Chinois fournisse l'attest. de congés (pour peu qu'il traine un peu:confused:). Et puis tu peux oublier un papier et être obligé de retourner au centre.
Plus vite t'as le passeport, plus vite tu peux acheter les billets, et préparer tes bagages la tête reposée. Si t'es sûr des dates, tu peux déjà réclamer l'attest. d'accueil en France maintenant et prendre le RDV en Juin. Être à la bourre, c'est pas cool ...
Je m'étais fait une check-list des docs préparés. Si ça t'interesse => mp
Kenavo
 
Yop Minh,

Si tu es a Zhuhai, tu peux le faire a Canton
Lien retiré
Le centre qui s'occupe des demandes à Canton (VisasFrance) n'est pas le même qu'à Shanghai (France Visa), donc mon expérience à Shanghai ne s'applique (peut-être) pas à Canton.