1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la France: retour d'experience

Discussion dans 'Visa pour la France & Administratif' créé par Ceven, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Oui mais c'est dans le cas ou le conjoint étranger souhaite vivre en France je pense.

2. wariorz

wariorz Membre Gold

Inscrit:
    22 Juillet 2007
    Localité:
    南京,白下区
    Ratings:
    +0 / -0
    Exact et je l'ai bien precise.

Cela concerne les visas de long sejours.

3. Flinn

Flinn Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens de me marier en chine et nous venons tout juste d'obtenir le livret de famille francais.
    Ma femme va donc entamer les demarches de demande de visa de de long sejour de conjoint de francais.
    Connaissez vous la liste des pieces a fournir sachant que celle sur le site du consulat n'est plus bonne (d'apres ce que j'ai compris)?

Si quelqu'un a la reponse, merci par avance

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Flinn,

Les documents en general varies d'un consulat a un autre. Il suffit de te rendre au consulat dont lequel vous dependez. Le consulat vous remettra la liste des documents a fournir.

Toutefois attention: le visa de longue duree est soumis a un test de francais. La personne qui demande le visa de longue duree devra justifier d'un niveau de francais acceptable.

5. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut Flinn,

Peux tu me dire comment tu t'y est pris pour te marier en Chine?
    Cote français (le mien) qu'est ce qu'il faut fournir ?

Merci d'avance.

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Rololo,

Pour le marriage en chine c'est un autre post, ici :http://www.bonjourchine.com/f121/f133/2569-se-marier-chinoise-13.html

Tu auras la liste des documents a fournir cote francais et cote chinois.

7. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visa courte durée pour la france

Bonjour à tous,

Mon amie chinoise souhaite venir étudier en France en 2009. Cependant, elle aimerait d'abord venir visiter un peu notre beau pays afin de s'assurer que son choix soit le bon...et de ne pas regretter une fois qu'elle aura commencé ses études en France...

Ma question est :
    Pour cette courte visite et en sachant que je l'hebergerai, doit-elle demander un simple visa touriste ou peut-elle demander un visa "pour visite familiale ou privée"? Quels sont les différences entre ces 2 visas? L'un est-il plus difficile à obtenir que l'autre?

Voici le lien concernant le visa pour visite familiale ou privée..
    http://www.ambafrance-cn.org/spip.ph...ur_virtuel=298

Merci d'avance pour vos réponse!

8. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu demandes un visa touriste elle devra donner des reservations d'hotel, donc le mieux c'est de faire un visa pour visite privée.

9. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0

Hum... donc a quoi servirais les cours de francais livrer avec le pack de la carte de sejour ?
    Personne a l ambassade m a parler de sa...anim_endesaccord Pis sa m ennuirais bien cette histoire...
    Je retourne bientot au consulat je demanderai quelques eclairsissement la dessu

10. Flinn

Flinn Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tous le monde,

Le consulat ne nous a pas demande plus de papier que ce qui etait indique sur leur site hormis des preuves antérieures de notre vie commune et ma femme a pu obtenir son visa au bout de 5 jours.:)

Concernant le test de français, on ne nous en a pas parlé au consulat.
    Maintenant que nous sommes en France, nous entamons la procédure auprès de la préfecture de mon lieu de résidence pour obtenir sa carte de séjour, et la non plus, l'administration n'en a pas fait allusion pour le moment.

11. mathieu44

mathieu44 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci

merci pour ces explications, en effet, le consulat de france à refusé le premier visa de ma copine, :(
    On va surrement retenter un nouveau visa.
    si certain d'entre vous ont des infos,je suis joignable a :
    mathieu.lambert.huet@orange.fr

12. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu pourrais developper? Quelles raisons ont motive ce refus?

13. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Nous venons juste de rentrer de France avec ma copine chinoise
    et nous aimerions bien repartir pour feter Noel et le jour de l'an
    d'où mon interrogation, est ce que l'ambassade risque de refuser
    la demande de visa si celle ci sont trop proches?:hum:

14. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Tout depend de combien de temps elle est reste en France. De plus est-elle etudiante ou travaille-t-elle?

Car si elle travaille, il faut justifier que son employeur lui donnera les jours de conge necessaire pour repartir et qu'a son retour l'employeur est pret a la reprendre. Donc elle devra justifier de ses ressources financieres et une lettre de garantie de son employeur.

15. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Ont vient de passer 15jours en France, elle a un travail régulier des ressources suffisantes et un très bon salaire.
    Pour ce qui est du cote employeur pas de soucis a priori, Il lui reste quelques jours de congés a prendre plus
    on profitera des deux jours 24 et 25 de fériés ainsi que du weekend plus le 1er janvier, en tout une semaine seulement. J'espère que çà passera. :(

#175 rololo88, 14 Octobre 2008
    Dernière édition: 14 Octobre 2008
  16. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    A priori ca de ne devrait pas poser de problemes, j'ai une copine qui l'a deja fait.

Ensuite ca depend du service consulaire, je ne travaille pas chez eux...

17. lapine rose

lapine rose Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai,Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'ai l'impression que certains d'entre vous ont de l'exprérience sur le problème de VISA,alors je vous prie de me donner un coup de main car je désire vraiment aller en France cet hiver mais je suis toute seule sans aucune expérience....

Moi étudiante chinoise de 21 ans,je souhaite rejoindre mon copin français pendant les vacances d'hiver. J'ai déjà lu bcp de forums et je finis par trouver que le visa amical est la seule issue pour moi...Est-ce que j'ai raison?
    Et puis il y a une chose que je comprends pas:l'assurance internationale?ça veut dire? je dois acheter une assurance chère pour aller en France?

Comme tout le monde donne des réponses un peu différentes sur les documents nécessaires pour demander ce visa....y a-t-il qn qui puisse me dire précisément ce qu'il me faut préparer??

Je vous remercie d'avance!
    Céline

18. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Celine,

Tout d'abord ton hukou est de quelle province? Car en fonction de ta province il faudra que tu ailles faire la demande dans un consulat precis.

Ensuite, les papiers sont a peu pres les meme que j'ai fourni en premiere page, l'as tu lu?

Je me permets de te poser quelques questions:
    - quel age a ton copain, travaille-t-il, possede-t-il sa propre maison ou vit-il chez ses parents?
    - as des tu ressources financieres ou bien tes parents peuvent-ils etre tes garants financiers?
    - ton ecole peut-il te fournir un certificat comme quoi tu es etudiante? Car il te faudra justifier de ton statut actuel.
    - concernant l'assurance, c'est obligatoire, tu devras en avoir une qui. C'est une assurance qui te couvre en cas de pepin a l'etranger. Elle peut etre acheter pour environ 300 yuans si ma memoire ne me fait pas trop defaut.

19. lapine rose

lapine rose Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai,Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord,je vous remercie du fond du coeur pour la gentillesse de m'avoir donné ces infos précises!

Pour répondre à vos questions:
    -Mon hukou est de Shanghai;
    -Mon copain il est étudiant de 22 ans et il habite chez ses parents;
    -Mes parents peuvent être mes garants financiers;
    -Le certificat de l'université...hum j'en suis pas très sûre...mais si c'est une demande normale qui ne fait du mal à personne,je crois que je puisse l'obtenir...
    -300'YUAN' pour l'assurance? Heureusement c'est pas au-dessus de mes moyens.

Voilà!C'est un peu de tout déjà...d'après vous,j'aurais une possibilité de décrocher le visa pour cet hiver??

Merci encore:)
    Céline

20. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Celine,

Si ton hukou est de shanghai ca va etre facile pour toi, pas besoin de te deplacer dans une autre province pour faire les papiers. Tu vas directement au consulat de france a shanghai.

Quant a ton copain, malheureusement il ne pourra pas faire grand chose pour toi etant donne son statut. Toutefois si ses parents acceptent de te garantir financierement, dans ce cas, ils peuvent songer a lancer les demarches aupres de la mairie. Ils faut qu'ils demandent une attestation d'accueil a ton nom.

Je te mets en bas les papiers a fournir:

Pour les papiers relatifs au travail, etant donne que tu es etudiante, demande a ton ecole de te faire un papier.
    Quant aux ressources financieres, il faut que tes parents stipulent qu'il te soutiennent financierement. Qu'ils mettent le plus de preuves possibles sur leurs actifs financiers: maisons, voitures, actions ou obligations...

Voila j'espere que cela te donnera une premiere piste et une direction.

Partager cette page