Visa pour la France: retour d'experience

Merci CorFre,
On a appelé le consulat aujourd'hui : elle en premier et on lui a donné une date dans 2 mois (trop tard par rapport à nos dates de vacances) ; moi ensuite et l'on m'a donné un rdv dans 2 semaines (youpi ;)).
Si je comprends bien je l'accompagne au consulat et je me présente comme son fiancé avec l'attestation de la fac. Nous aurons l'attest de résidence et la lettre d'invitation de l'hébergeur. Du coup je n'apporte rien d'autre me concernant ?
En me présentant comme son petit ami qui va l'accompagner, le consulat ne va pas penser qu'on compte se marier en France et y rester ?
- concernant les garanties, ma copine a des économies (mais pas d'appart' ni de bagnole ... on ne peut pas tout avoir ... elle habite chez papa-maman ... prof en Chine = fonctionnaire mais ça paie pas des masses). Elle a un autre compte avec ses économies/actions (4000 USD) : a-t-on intérêt à gonfler ce compte d'épargne avant l'interview ?
Merci de vos conseils.

N'oublie pas d'apporter un maximum de papiers qui garantissent ses revenues ou ses actifs: salaire, feuilles de bourses, tout ce qui vous penserez etre un element positif qui pourrait soutenir votre dossier.
Regarde dans la premiere page tous les documents administratifs que ma copine a du fournir. En general le consulat ne te demandera pas beaucoup de papiers mais une fois sur place, on va te reclamer pleins d'autres documents. Donc autant tout ramener pour eviter qu'on te demande de revenir.
 
En general le consulat ne te demandera pas beaucoup de papiers mais une fois sur place, on va te reclamer pleins d'autres documents. Donc autant tout ramener pour eviter qu'on te demande de revenir.
pour ma part, une fois sur place, des papiers ne correspondaient pas exactement à ce qu'ils demandaient.
On leur explique donc que dans la liste sur le site internet, c'es ce qui est demandé ... et là, la personne ne montre une feuille imprimée avec la liste des documents à fournir. Je lui dis que cette liste est différente de celle du site internet et elle me répond sérieusement qu'elle le sait !!
Je demande donc une explication et on me répond qu'en fait, le site a été fait il y a quelques temps par d'autres personnes, que ces personnes sont parties depuis et que le site n'a pas été mis à jour !!! Et ils n'auraient pas l'idée de demander à quelqu'un d'autre de le faire ?! doh

Bref, comme le dit Ceven : prévois + de documents que demandé (et un max de patience aussi) ;)
 
Bonjour et Joyeux Noël à Tous,
Le site http://www.consulfrance-shanghai.org/ étant inaccessible (chez moi en tout cas), je n'arrive pas à télécharger le formulaire de demande de visa. J'en ai trouvé un (demande de visa Shenghen en Français) sur le site du consulat ... Belge http://www.diplomatie.be/fr/pdf/visa.pdf.
Je voudrais être certain qu'il s'agit bien du même document (ayant entendu parlé de politique commune en matière de visa Shenghen, je pense que oui). Pourriez vous me confirmer.
Notre rendez-vous étant jeudi matin, je deviens un peu nerveux ...
merci d'avance,
圣诞快乐 !
 
Bonjour à tous,
Je vois que certains entre vous ne comprennent toujours pas pour quoi ceci, pour quoi cela. Je vous explique:
Un visa de courte durée est délivré pour une visite de courte durée. Pour que ça reste une courte durée, il faut pas que la personne a l'intention de rester au-delà, d'où les tonnes de document à fournir au consulat. Ceci implique que la personne a surtout pas la moindre intention ou motif de rester clandestinnement en France après sa visite familiale, amicale ou de je sais pas quoi. Un visa de longue durée est délivré pour soit les personnes de pleint droit, dans quel cas il faut juste prouver son droit, soit les personnes bienvenues en France, dans quel cas il faut juste prouver qu'il est aimé par Sarkozy. Voilà.
En ce qui concerne l'entretien avec le controleur de visa, il faut lui montrer que le demandeur est heureus en Chine et il est convaincu de être plus heureus en Chine que qu'il aurait pu être en France. Quand je dis "heureus", il faut entendre "riche" dans la plupart des cas.
 
Hello,

Devant faire un visa pour ma femme (chinoise) pour un petit sejour en france en avril, il faut que j'ecrive une "[SIZE=-1]attestation de prise en charge". Quelqu'un parmis vous a un exemple ?
Avez vous des experiences de refus de ce genre de visa (visa de conjoint de francais) ? Ca me ferais mal car j'ai deja achete les billets d'avion.

Merci !

Yves
[/SIZE]
 
Quand on appelle le consulat, leur serveur vocal permet d'acceder a la liste des pieces necessaires et j'ai egalement eu confirmation par une personne du service des visas.
 
Je pense que l'attestation de prise en charge est quand la personne qui accueille en france déclare prendre en charge tous les frais de la personne chinoise.

bonne chance
 
Mon mari avait obtenu un visa court de conjoint court séjour en novembre heuh 2006, et on avait pas eu à faire cette attestation. (on était déjà marié en France et donc avec acte de mariage). Il n'avait pas non plus fournit de réservation d'hotels ni rien.

Mais ça s'est peut être compliqué depuis. :/
 
Egalement je pense que si on a envie de faire visiter, sa ou son petit(e) ami(e), la France. C'est que l'on a des projets serieux avec la personne, dans une optique de long terme et de ...marriage.
 
Je répondais en fait à la question de Yves, qui parlait de sa femme chinoise, j'ai donc supposé qu'ils étaient déjà marriés. ;)

On peut avoir envie d'allé visiter la France même une fois qu'on est marié héhé.
 
OOOOOh MY GOOOD !!!
Tout ça pour 15 jours !

Et pour la vie alors ? Vous prévoyez de rester en Chine ??
Tu as un travail là-bas ? dans quelle branche si c'est pas indiscret ?
 
OOOOOh MY GOOOD !!!
Tout ça pour 15 jours !

Et pour la vie alors ? Vous prévoyez de rester en Chine ??
Tu as un travail là-bas ? dans quelle branche si c'est pas indiscret ?

15 jours peuvent etre tres peu pour toi, mais pour nous cela representent beaucoup:
- Presentation de mon amie a ma famille, mes amis
- visite de la France
- Connaitre le pays dans lequel j'ai grandi

Mon amie a aime la France et on compte bien y retourne la prochaine fois.
 
visa groupe tourisme

il reste la possibilité pour les plus aisés de partir avec un groupe de touriste et de laisser le groupe une fois arrivé pour vivre son voyage en France comme on l'entend.

bien veillez dans ce cas a prévenir le tour opérateur et les partenaires que la personne remontera dans l'avion comme prévu.
 
il reste la possibilité pour les plus aisés de partir avec un groupe de touriste et de laisser le groupe une fois arrivé pour vivre son voyage en France comme on l'entend.

bien veillez dans ce cas a prévenir le tour opérateur et les partenaires que la personne remontera dans l'avion comme prévu.
je n'y crois pas à cette option et je pense pas que ça soit une question d'argent ...
quel tour opérateur accepterait de prendre le risque de ne pas revoir ses clients à la fin du séjour ?
L'as-tu testé personnellement ?