Visa pour la France: retour d'experience

Juste une info en plus. C'est marqué "valable pour France (sauf CTOM)" sur le visa, ce n'est pas marqué "Schengen". Avant, elle avait eu un visa Schengen (touriste) ou la, c'etait bien marqué Schengen dessus. D'ou notre question quant a l'arrivée en Suisse.
Je confirme pour un Visa Touriste SCHENGEN qu'il y a libre circulation dans tous les pays dont la Suisse qui en fait partie ...

Par contre, j'me demandais avec les changements qu'il y a eu en Suisse là ou je ne sais n'é quoi pour limiter l'immigration (surtout intra-europe me semble, j'ai pas trop suivi le bazard), s'il n'y aurait pas eu des changements ? Une amie Suisse m'avait parlé qu'il y avait un risque que la Suisse sorte de l'espace Schengen ...

Par contre pour ce qui est de la libre circulation, j'ai un doute : un ami Chinois de Pékin avait également eu un Visa étude pour la France, je ne sais pas quel type de Visa il a eu mais probablement le même que celui de ta copine, il ne pouvait PAS circuler ailleurs qu'en France jusqu'à faire de la paperasse (qui apparemment prenait plusieurs mois, il est resté 2 mois il me semble avant de quand même rentrer en Chine, et à terme, il n'avait toujours pas eu le papier (je suppose genre de permis de séjour ?) qui lui permettait de me rendre visite en Belgique).

Donc pourra-t-elle voyager librement ? Je dirais que certainement mais peut-être PAS tout de suite avec son Visa actuel, et qu'avant de pouvoir, ce ne sera peut-être pas 1 semaine mais 2-3 mois qui s'écouleront.

dantechina a dit:
D'ailleurs je me demandais si certaines mairies sont plus strictes que d'autres (j'habite Paris 11 et mes parents sont dans un arrondissement plus "friqué") face à l'immigration chinoise ?

Penses-tu qu'il vaille mieux être complètement transparent à propos de notre relation ou juste se présenter comme amis ? Mes parents sont-ils des amis crédibles ? Je pense de toute façon parler de notre rencontre en Chine.

1 : pour le travail, est-ce que ses parents sauront lui faire un papier suffisamment officiel qui montre que OUI elle est bien engagée dans l'entreprise, que OUI elle peut avoir des vacances aussi longues que vous le demanderez (1-2-3 mois) et que OUI, elle reviendra bosser là (genre un bla bla du genre elle est un maillon essentiel de l'entreprise et son retour est nécessaire).

2 : pour les différentes mairies, perso je viens de Belgique et chez nous, il y a clairement (et compréhensiblement) des communes + strictes que d'autres : c'est-à-dire celles où le taux d'immigration de population peu aisée est très élevé (toute la région de Charleroi et les quartiers défavorisés de Bruxelles) : tout simplement parce que + haute probabilité d'arnaques, de mariages gris/blancs, de personnes ne voulant que les papiers et profiter pénard du gouvernement etc. Bref, dans mon cas, c'est passé comme une lettre à la poste et je suis toujours convaincue que c'est "grâce" à de la discrimination positive (dont je me plaindrai pas mais qui est injuste pour les gens qui tombent dans ces cas), comme par exemple le fait que je viens d'une des communes les plus riches de la Wallonie (alors qu'on est loin d'être riches dans la famille xD).

3 : pour la transparence, je te renvoie à ma réponse que j'ai faite à un autre où je ne peux dire QUE ce que j'ai fait sans savoir si ça a été mieux ou pas ... Mais genre si tes parents invitent, comment ils vont prouver que cette femme est leur "amie" (et amie au point de lui garantir le voyage ! Faut un minimum de confiance !).
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-pour-la-france-retour-dexperience.17588/page-41#post-490423

4 : pour la simplicité, ça a été mon cas, on a juste établi les faits avec juste un peu d'ambiguité sur le fait qu'on soit "ami" sans spécifier le genre d'amitié dont je faisais allusion xD.
 
Pour info, des pays comme la Roumanie, Bulgarie et Croatie (pas encore membres de Schengen), pour lesquels vous devez demander un visa, accepte "on arrival" tout chinois ayant un visa Schengen ... Ils auront juste un coup de tampon sur le passeport ...
 
Alors je viens d'appeler l'OFII et ils me disent qu'ils voient pas mal de gens qui arrivent avec des tampons suisses et que ca ne pose pas de problèmes particuliers. Donc a priori, pas besoin de tampons français.
Pour la Suisse et la restriction de son immigration, il y avait eu le référendum et les gens avaient dit oui mais je ne crois pas que ce soit encore voté. Donc peut-etre que c'est dans les projets suisses de sortir de l'espace Schengen mais pour le moment, ils y sont encore.

Apres, pour visiter librement l'espace Schengen, il faut une fois en France refaire un petit dossier a envoyer a l'OFII et c'est eux qui vont ajouter un tampon sur le passeport. Ce coupon va compléter le visa pour la France et fait office de titre de séjour, et donc c'est a partir de ce moment-la qu'ils peuvent voyager. Ceci dit, ils disent que ca peut prendre 3 mois donc connaissant l'Administration française, il est possible que la personne que tu connais Tomoya ait vu son dossier perdu :s
 
En fait, elle travaille dans l'entreprise familiale (détenue par son cousin et son oncle) depuis 5 ans.....
Détenue depuis 5 ans... La pauvre!!
Pourvue qu'ils la libèrent....
:langue::langue:
 
j'avais tenté le coup l'année dernière, et je confirme malheureusement. j'ai pu faire visiter la suisse à ma belle mère sans qu'elle soit retoquée à la frontière
Malheureusement???
Des soucis de cohabitation avec la belle mère?? :grin:
 
Breaking news : pour revenir sur le visa 'visite amicale" que je voulais décrocher pour ma chère et tendre. Elle vient de me dire que pour l'année de la célébration de l'ouverture des relations diplomatiques franco-chinoises (50 ans je crois cette année), lorsqu'un chinois demandait un visa tourisme à destination de la France, il obtenait un visa tourisme d'un an avec entrées multiples, avec une durée maximale de trois mois sur le sol français à chaque entrée sur le territoire. Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer cette information (elle l'a lu en se renseignant sur des forums chinois traitant des visas pour la France) ?? Si c'est vrai, ça serait top car elle pourrait venir 2 fois pendant 3 mois en France, en l'espace d'un an.
 
Breaking news : pour revenir sur le visa 'visite amicale" que je voulais décrocher pour ma chère et tendre. Elle vient de me dire que pour l'année de la célébration de l'ouverture des relations diplomatiques franco-chinoises (50 ans je crois cette année), lorsqu'un chinois demandait un visa tourisme à destination de la France, il obtenait un visa tourisme d'un an avec entrées multiples, avec une durée maximale de trois mois sur le sol français à chaque entrée sur le territoire. Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer cette information (elle l'a lu en se renseignant sur des forums chinois traitant des visas pour la France) ?? Si c'est vrai, ça serait top car elle pourrait venir 2 fois pendant 3 mois en France, en l'espace d'un an.

Je vais bientôt refaire un visa pour noël, si pas de réponse d'ici là je viendrai confirmer. Si c'est vrai ce serai vraiment cool !!!
 
Breaking news : pour revenir sur le visa 'visite amicale" que je voulais décrocher pour ma chère et tendre. Elle vient de me dire que pour l'année de la célébration de l'ouverture des relations diplomatiques franco-chinoises (50 ans je crois cette année), lorsqu'un chinois demandait un visa tourisme à destination de la France, il obtenait un visa tourisme d'un an avec entrées multiples, avec une durée maximale de trois mois sur le sol français à chaque entrée sur le territoire. Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer cette information (elle l'a lu en se renseignant sur des forums chinois traitant des visas pour la France) ?? Si c'est vrai, ça serait top car elle pourrait venir 2 fois pendant 3 mois en France, en l'espace d'un an.
Ce type de visa existe déjà sur Alger, de nombreux Chinois travaillant dans cette région l`ont obtenu. Ensuite je ne connais pas les conditions pour la délivrance de ce visa , la seule chose qu`il fait qu`ils obtiennent ( je pense ), c`est qu`ils ont en général un permit de travail ou carte de résident algérien, cela du fait qu`ils restent plus de trois mois sur le territoire algérien.( en règle général le permit de travail est valide 12 mois voir 24 mois ).
 
Breaking news : pour revenir sur le visa 'visite amicale" que je voulais décrocher pour ma chère et tendre. Elle vient de me dire que pour l'année de la célébration de l'ouverture des relations diplomatiques franco-chinoises (50 ans je crois cette année), lorsqu'un chinois demandait un visa tourisme à destination de la France, il obtenait un visa tourisme d'un an avec entrées multiples, avec une durée maximale de trois mois sur le sol français à chaque entrée sur le territoire. Quelqu'un est-il en mesure de me confirmer cette information (elle l'a lu en se renseignant sur des forums chinois traitant des visas pour la France) ?? Si c'est vrai, ça serait top car elle pourrait venir 2 fois pendant 3 mois en France, en l'espace d'un an.
j'avais déjà vu ça
mais c'était pour des visa business pas touriste
 
Re-bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous donner de bonnes nouvelles ! Ma copine a bien eu son visa touristique multi-entrées valable 1 an, avec un séjour de 90 jours maximum à chaque fois (donc de fin septembre 2014 à fin septembre 2015 pour elle). C'est donc tout à fait possible de le décrocher ce fameux visa, je pense qu'il y a vraiment plus de facilité à l'avoir cette année, étant donné que c'est l'année des 50 ans des relations diplomatiques franco-chinoises.

Elle avait un dossier assez solide ce qui a aussi compté selon moi, je sais qu'elle a préparé son parcours très minutieusement avec les réservations d'hôtel et d'avion, et qu'elle était déjà venue en France 2 fois, ce qui doit compter pour les autorités françaises puisqu'ils ont validé son dossier en 24h. J'espère que ça se confirmera et que les autorités françaises continueront à assouplir l'obtention des visas. Bonne continuation à tous ;-)
 
Est-ce que tout ça sent bon pour les années avenir concernant les visas? .... J'espère <3 En tout cas très content pour vous tous et Dantechina, c'est sur que si elle a déjà 2 visa pour la france, c'est un énorme gros point ;)
 
Bonjour a tous,

Ma copine Chinoise et moi allons en France pour les fetes de noel. Nous sommes sur le point de déposer la paperasse pour son visa (visa touriste individuel je precise) et j'aurais 2 petites questions aux experts de ce forum:

- Nous n'avons pas une reservation d'hotel mais une reservation Airbnb (confirmée avec garantie CB). Cela passe il avec le consulat? Quelqu'un a il deja fait une demande de visa avec une resa Airbnb?
- Nous serons a Paris pour la quasi totalité de notre sejour mais passerons 3 jours chez ma mere dans l'Ain (le bon air de la montagne...). Devons nous pour ces 3 jours faire toute la demarche de demande d'attestation d'accueil a la mairie et tout le tralala ou une lettre d'invitation avec photocopie d'une piece d'identité et justificatif de domicile de ma mere suffisent ils?

Merci d'avance pour votre aide!

Cheers
 
Bonjour a tous,

Ma copine Chinoise et moi allons en France pour les fetes de noel. Nous sommes sur le point de déposer la paperasse pour son visa (visa touriste individuel je precise) et j'aurais 2 petites questions aux experts de ce forum:

- Nous n'avons pas une reservation d'hotel mais une reservation Airbnb (confirmée avec garantie CB). Cela passe il avec le consulat? Quelqu'un a il deja fait une demande de visa avec une resa Airbnb?
- Nous serons a Paris pour la quasi totalité de notre sejour mais passerons 3 jours chez ma mere dans l'Ain (le bon air de la montagne...). Devons nous pour ces 3 jours faire toute la demarche de demande d'attestation d'accueil a la mairie et tout le tralala ou une lettre d'invitation avec photocopie d'une piece d'identité et justificatif de domicile de ma mere suffisent ils?

Merci d'avance pour votre aide!

Cheers
pour la partie 1, j'ai jamais essayé, mais au pire tu peux passer un coup de fil à TLS contact pour leur demander
https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/splash.php
pour la partie 2, je suggère que ne pas mentionner que vous allez dans ta famille si tu choisis la formule "réservation hôtel" (surtout que ça prend du temps et de l'argent pour faire une attestation d'hébergement, et qu'il faut présenter l'original)
dans tous les cas ce sera plus le lieu de son Hukou et une stabilité financière et professionnelle qui compteront dans l'attribution de son visa
 
@parapluie

Merci pour ta réponse rapide! Bien reçu, c'est plus ou moins ce que je soupçonnais... A ton avi si je dis que je reste a Paris pour les 15 jours sans faire mention d'un detour par Geneve, cela est il suspicieux?

Pour ce qui est du reste ma copine est de Shanghai avec un boulot stable (infirmiere) et un appartement a son nom donc ca devrait pas poser trop de pb.

Cheers
 
Hello, pas grand chose à ajouter aux propos de Parapluie.
Ma copine est venu 2 mois en Europe cet été, mais avec un visa visite. la lettre d'invitation était au nom de ma mère et à son lieu de résidence vu qu'à ma mairie, on m'avait répondu texto "A Argenteuil, on a déjà notre quota de bougnoules" oui, la grande classe n'est ce pas?

Bref, toujours est il que nous avons fait plusieurs pays d'Europe sans le préciser à la base. Je ne pense donc pas qu'il y ait un quelconque problème.
Bon courage à vous deux!
 
... vu qu'à ma mairie, on m'avait répondu texto "A Argenteuil, on a déjà notre quota de bougnoules" oui, la grande classe n'est ce pas?
Inadmissible!!
Quelle bande de nuls!
Confondre les bougnoules et les niakoués, c'est scandaleux!
Pourtant la carte de Mr Sylvestre est simple et claire :

image.jpg

:ptdr:
 
Bonjour a tous,

- Nous n'avons pas une reservation d'hotel mais une reservation Airbnb (confirmée avec garantie CB). Cela passe il avec le consulat? Quelqu'un a il deja fait une demande de visa avec une resa Airbnb?

Cheers

Bonjour,

Il y a beaucoup d'hotels en France qui acceptent des annulations sans frais, jusqu'a la veille du sejour - Donc il y a peut-etre moyen de reserver un hotel, le temps d'obtenir la reservation en regle pour le visa, puis de l'annuler par la suite
Nous avons fait la meme chose dans le sens France - Chine, quand mon mari est venu me rendre visite - il est reste chez moi mais nous avons presente une resa d'hotel pour le visa - c'etait plus simple que d'essayer d'expliquer la situation..

Bonne chance
 
Je pense également qu'il serait + simple de combler les 3 jours passés chez la famille, par une réservation d'hotel de 3 jours à Paris ou ailleurs.
Je déconseille de laisser "blanc" les 3 jours passés chez la famille, donc ayez des réservations que ce soit hotel ou l'agence dont tu parles (que je ne connais pas), qui couvre tout le séjour, ce sera beaucoup plus facile. Si en plein milieu de la réservation, vous partez ailleurs, pas de soucis ;-).