Visa pour la France: retour d'experience

Le consulat avait à l'époque, en 2007, contacté le boss de ma "femme to be", fonctionnaire de son état, pour vérifier qu'elle bossait là et avait des congés. Je n'ose imaginer les conséquences si on avait raconté des cracks...
 
Dernière édition:
je vais faire mon Lafoy pour une fois (eh ça rime) : encourager ou suggérer la production de fausses déclarations, faux tampons ne peut que nous désservir (et les futurs demandeurs). Je ne doute pas qu'au moins une personne du service des visa de quelque consulat de France en Chine ne visite BC à l'occasion. Ce genre d'infos ne fera qu'accroître leur suspicion (et les refus de visa), AMHA.
On ne va apprendre aux singes à faire la grimace : les chinois sont assez grands pour imaginer comment produire des faux : inutile de perdre notre temps à le leur expliquer.
@Dui ni shuo de dui : solution non évoquée, gros hongbao au manager de ta copine pour qu'il tamponne le doc.
 
P
Bref, jusque la, tout va bien, mais pour trouver un apart, on a un probleme. Les agences demandent des cartes de séjour ou des visas pour signer le contrat, or il faut un contrat de location pour pouvoir avoir le visa. Donc ... faut bien que quelqu'un commence quelque part, sinon on va attendre longtemps.
Si des personnes ont ete dans le même cas que nous, comment avez-vous fait pour trouver un contrat de location avant d'obtenir le visa ?

Merci d'avance :)

Pour l'attestation de logement, l'université ou l'école peut aider à réserver un appart. Il faut aussi contacter le CROUS.
 
Pour l'université, ils demandaient au début si on voulait qu'ils nous aident a chercher un logement. Pouvant l'aider, je me suis dit qu'on allait se débrouiller tout seuls pour trouver quelque chose de mieux ... :bravo:
Pour le CROUS, je vais regarder, mais ce n'est pas trop tard ?
 
Salut,

Cela peut etre utile de signaler au consulat que l'on est en couple avec un ressortissant chinois pour de futur demande de visa ?

C'est pour un pote.
 
Salut,

Cela peut etre utile de signaler au consulat que l'on est en couple avec un ressortissant chinois pour de futur demande de visa ?

C'est pour un pote.
la déclaration en soit je ne sais pas
je l'avais fait et le doc a posé plus de problème qu'autre chose
pour la demande de visa de mon copain j'ai demandé au consulat de me donner une attestation comme quoi c'était mon "compagnon de vie", ce qu'ils ont fait
le gars chez TLS a trop tiqué sur le doc au moment du dépôt de dossier, car il le comprenait comme quoi on était marié, et que si on était marié on pouvait faire la demande au consulat et les docs étaient pas les même
il a fait venir son supérieur, qui a fait venir son supérieur (mon copain lui qui savait pas ce qui se passait car c'est moi qui avait préparé son dossier) qui a finit par attester que le doc servait à rien et n'avait aucune valeur légale

ça n'empêche pas qu'on est signalé comme en couple sur mon inscription au registre de français de l'étranger
 
bon , on prepare les vacances aussi et comme tous se pose la question du visa pour madame

svp quelqu'un sait si on demande visa toutiste de telle date a telle date ,par exemple 10 jrs, est ce qu'en fait on obtient un mois ? et peut donc rester un mois ?

l'hiver dernier elle etait venue en France pour un salon de 4 jrs et avait eu un visa business, sur lequel il y a une date d'un mois ex du 10 fev au 9 mars , mais c'est pas marqué si c'est la date de possibilité d'usage du visa soit un mois ou si c'est entrée entre ces dates
il y avait marqué entry multi et a coté le chiffre 15

qq saurait decoder ?

merci
 
Dernière édition:
bon , on prepare les vacances aussi et comme tous se pos ela question du visasvp quelqu'un sait si on demande 10 jrs de telle date a telle date , est ce qu'en fait on obtient un mois ? et peut donc rester un mois

Bonjour Xml,
Tout dépend pour qui s adresse votre demande.
Si c est pour votre epouse (Maries), pas de problèmes particuliers, demande courte durée, si première demande, on vous donnera 1 an multi entrées, si seconde, ce sera deux ans en multi.
Pour répondre a ta question de manière générale, si on te donne 1 mois, tu peux rester 1 mois quelque soit les dates demandées.

. Pour amis et belles familles, tu peux avoir un visa pour un voyage unique, durée de 30 jours. Donc, tu peux rester 30 jours.
. Quoi qu il en soit, tu ne peux pas rester plus de 3 mois quelque soit la validité du visa.
 
Si non marié, dans notre cas par exemple, on avait demandé 29 jours (pour être sûrs de pas dépasser 1 mois) et on a eu un Visa d'une validité d'exactement ... 29 jours xD !
A l'inverse, quand je vais en Chine, je demande 27-28-29 jours, et j'obtiens 1 mois.

Et comme l'a dit Harakirikou, peu importe le temps que vous avez demandé (ex : 10 jours), elle pourra rester le temps de validité du Visa (30 jours si Visa valable 1 mois, même si vous aviez dit pour avoir le Visa qu'elle ne resterait que 10 jours).

Et sur le Visa C touriste/visite famille, amis Shenghen, il y a normalement bien marqué "entry before ..." (donc l'entrée se fait AVANT telle date), et "validity of Visa" (je ne sais plus le terme exact) mais donc bien la durée de validité du Visa. Sur le Visa business, je n'ai aucune idée du pourquoi ce ne serait pas indiqué avec un code ou quoi à la place, mais bref, si t'auras un visa touriste, ça devrait être écrit :).

Si marié => CF Harakirikou
 
l'hiver dernier elle etait venue en France pour un salon de 4 jrs et avait eu un visa business, sur lequel il y a une date d'un mois ex du 10 fev au 9 mars , mais c'est pas marqué si c'est la date de possibilité d'usage du visa soit un mois ou si c'est entrée entre ces dates
il y avait marqué entry multi et a coté le chiffre 15

qq saurait decoder ?

merci

Pour ton exemple, la validité commence le 10/02 et expire le 9/03. C est a dire qu elle peut se rendre en Europe entre ces deux dates. Mais, elle ne pourra rester en Europe plus de 15 jours CUMULES. C est a dire, dans la validité du visa, elle peut quitter l espace européen autant qu elle veut, multi entrées, mais le nombre de jour en europe ne pourra pas excéder 15 jours. Exemple concret:
date visa: 01/01 au 31/01
Multi entree 15

Je viens le 03, repart le 9
Je reviens le 14, repart le 18
Je reviens le 21, repart le 23.

Soit 15 jours sur le sol européen. Je ne peux pas revenir avant la fin de validité de mon visa car les 15 jours sont utilises.
C est comme ça que je le comprends :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma copine a demandé un visa pour 15 jours pour aller en europe cet été, elle a eu un visa 30j, qui commence 10 jours avant la date de son vol aller, et qui finit 5 jours après la date du vol retour.
Mais c'était son deuxième visa puisqu'il y a quelques années elle a étudié en France, donc peut être que ça change quelque chose ?
 
deja merci pour vos premieres reponses

nous ne sommes pas mariés et comme je suis ici ca m'est difficile de faire les formalités d'accueil en France , d'ou l'idée de ne pas me faire apparaitre et demander un visa touriste avec reservation d'hotels prevues , je voudrais qu'elle vienne un mois, elle a 45 ans un appart , une voiture ,un boulot , deja un peu de visas sur son passport , elle vient de toutes façon en vrai touriste, juste bien sur en vrai elle logera avec moi , mais si je presente un mois de reservation d'hotel ( sur les sites de booking hotel ou on peut annuler la resa , les hotels coutent environ 100€ par jour ) ,si on rajoute tous les frais de voyage , j'ai peur que ca fasse plus que la somme dont elle dispose sur son compte , d'ou l'idée de presenter 10 jrs de resa en esperant obtenir en fait un mois, donc merci pour les infos apparement c'est pas possible ,

des idées , des conseils ?
 
deja merci pour vos premieres reponses

nous ne sommes pas mariés et comme je suis ici ca m'est difficile de faire les formalités d'accueil en France , d'ou l'idée de ne pas me faire apparaitre et demander un visa touriste avec reservation d'hotels prevues , je voudrais qu'elle vienne un mois, elle a 45 ans un appart , une voiture ,un boulot , deja un peu de visas sur son passport , elle vient de toutes façon en vrai touriste, juste bien sur en vrai elle logera avec moi , mais si je presente un mois de reservation d'hotel ( sur les sites de booking hotel ou on peut annuler la resa , les hotels coutent environ 100€ par jour ) ,si on rajoute tous les frais de voyage , j'ai peur que ca fasse plus que la somme dont elle dispose sur son compte , d'ou l'idée de presenter 10 jrs de resa en esperant obtenir en fait un mois, donc merci pour les infos apparement c'est pas possible ,

des idées , des conseils ?
pour mon copain on avait demandé 11 jours il en a eu 13 je crois
 
pour mon copain on avait demandé 11 jours il en a eu 13 je crois

merci parapluie , en fait je voudrais qu'elle vienne un mois , j'esperai qu'avec une demande de 10 jrs on lui donne un mois , comme dans beaucoup de pays ou les visas sont en fait un mois ou 3 mois, meme si on demande 10 ou 45 jrs, apparement en France , non ,si j'ai bien compris tu as un peu plus que ce que tu as demandé ( c'est deja sympa ) mais c'est quand meme au jour pres
 
putain ca me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire tout ca (de notre histoire à nous!)
ma femme aura bientôt son visa pour 10 ans en France... finient les visites annuelles à la préfecture. que du bonheur.

bon courage a vous
 
Le problème quand j'ai demandé un visa pour ma femme (fiancée à l'époque) il fallait produire les 2 billets d'avions avec les dates dessus et même la cela n'avait pas été facile (2 demandes pour l'obtenir) bon maintenant les règles sont soit disant assouplie alors peut être ... mais bon courage ! ( le voyage est prévu quand ? )
 
deja merci pour vos premieres reponses

nous ne sommes pas mariés et comme je suis ici ca m'est difficile de faire les formalités d'accueil en France , d'ou l'idée de ne pas me faire apparaitre et demander un visa touriste avec reservation d'hotels prevues , je voudrais qu'elle vienne un mois, elle a 45 ans un appart , une voiture ,un boulot , deja un peu de visas sur son passport , elle vient de toutes façon en vrai touriste, juste bien sur en vrai elle logera avec moi , mais si je presente un mois de reservation d'hotel ( sur les sites de booking hotel ou on peut annuler la resa , les hotels coutent environ 100€ par jour ) ,si on rajoute tous les frais de voyage , j'ai peur que ca fasse plus que la somme dont elle dispose sur son compte , d'ou l'idée de presenter 10 jrs de resa en esperant obtenir en fait un mois, donc merci pour les infos apparement c'est pas possible ,

des idées , des conseils ?
Si tu demandes 10 jours, il y a peu de chances que tu obtiennes 1 mois (peut-être 12 jours ou 15 jours)

De plus, tu dois fournir les billets d'avion (ou réservations) ; ils verront bien que c'est pour 1 mois.

Tu peux expliquer que les billets et hôtels ont déjà été payés, donc l'argent sur le compte n'est là que pour couvrir les autres frais...
 
Si tu demandes 10 jours, il y a peu de chances que tu obtiennes 1 mois (peut-être 12 jours ou 15 jours)

De plus, tu dois fournir les billets d'avion (ou réservations) ; ils verront bien que c'est pour 1 mois.

Tu peux expliquer que les billets et hôtels ont déjà été payés, donc l'argent sur le compte n'est là que pour couvrir les autres frais...

oui en effet , bon sang les billets , bonne idée, on va donc se faire un mois de resa d'hotel , je pense que je peux meme demander au petit hotel de mon patelin de me faire une resa sur 15 jrs pour alleger la facture au cas ou

c'est greugneugneu de devoir faire des resas façon alors qu'elle vient de toute façon en touriste , mais bon l'important c'est qu'elle puisse venir

Wanbantin : et oui les ptits jeunes , les anciens aussi on a nos histoires de coeur et de presentation a la famille , aux amis etc.... haha !!
et il aura fallu 3 ans pour qu'elle ait confiance en notre histoire et accepte de faire le pas ....
avalouer : c'est pour aout , le mois sacré des vacances !!!
 
oui en effet , bon sang les billets , bonne idée, on va donc se faire un mois de resa d'hotel , je pense que je peux meme demander au petit hotel de mon patelin de me faire une resa sur 15 jrs pour alleger la facture au cas ou

c'est greugneugneu de devoir faire des resas façon alors qu'elle vient de toute façon en touriste , mais bon l'important c'est qu'elle puisse venir

Wanbantin : et oui les ptits jeunes , les anciens aussi on a nos histoires de coeur et de presentation a la famille , aux amis etc.... haha !!
et il aura fallu 3 ans pour qu'elle ait confiance en notre histoire et accepte de faire le pas ....
avalouer : c'est pour aout , le mois sacré des vacances !!!
pourquoi pas demander à quelqu'un de ta famille de faire une attestation d'accueil à la mairie
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml