Visa pour la France refusé

Peu importe... Autant la lettre n est pas vitale, autant l invitant l est. J entends par la que la situation financiere, sociale de l invitant doit etre proche du top, apportant des garanties financieres, morales et sociales.
Par consequent, revoyez qui invite l amie de votre fille: Votre fils, vous, son pere, ou alors la famille reunie et unie.
 
harakirikou, tu as raison certainement. L'attente est toujours un moment où les émotions prennent le pas sur le bon sens. Surtout quand on lit sur ces forums l'angoisse de toutes ces personnes qui sont dans le même cas que nous. Comme tu le faisais remarquer dans un post de ma discussion, il faut savoir relativiser mais ce n'est pas le plus aisé. Espérons que la surface financière de mon amie et celles de mes parents sauront soit remplir les bonnes cases, soit persuader les intéressés de nous faire rentrer dans leurs quotas s'il y a.
Et bonne chance pour vous Madame et pour votre fils comme il semble que ce-dernier soit dans une situation sensiblement identique à la mienne.
 
Je ne cherche pas a avoir raison, surtout face a l administration et ses abimes... Je comprends qu on soit surpris, qu on soit revolte par un refus de visa, parce qu on connait la personne qu on invite, on sait pourquoi elle vient, que ce n est pas un terrorsite, un clandestin ou je ne sais quoi, mais le departement des visas ne raisonne pas comme ca, ce n est pas sa fonction, il subit des pressions dues aux relations entre les deux pays, il repond a des ordres, des quotas et enfin, il peut, quand tout va bien, tout est calme, etre juste dans son avis pour donner oui ou non le visa, en fonction des criteres bien precis, sachant que le plus important est la situation fianciere, sociale, morale et familiale du demandeur de visa, donc un critere que nous ami, parent ou relation ne maitrisons pas!
 
Dernière édition par un modérateur:
nous avons une entreprise et notre fils travaille chez nous ,directeur commercial .bonne situation financiere et sociale
 
2eme demande de visa ....premiere demande refusé .Que faire ???

bonjour ,pour la copine de mon fils qui habite shenzhen (et mon fils la france) sa demande de visa pour le mois de decembre lui a etait refusé .
commennt proceder pour une 2eme demande .
je dois refaire de mon coté ,attestation d'acceuil ,lettre d invitation enfin tout le dossier ??.
et elle idem pour elle .??.
ou simplement elle leur fais une lettre ,pour la demande?? car ils ont tout le dossier entre leur mains .ils ont garder tout les documents .(a moins qu il les lui retourne )
merci de votre reponse
beatrix
 
bonjour ,pour la copine de mon fils qui habite shenzhen (et mon fils la france) sa demande de visa pour le mois de decembre lui a etait refusé .
commennt proceder pour une 2eme demande .
je dois refaire de mon coté ,attestation d'acceuil ,lettre d invitation enfin tout le dossier ??.
et elle idem pour elle .??.
ou simplement elle leur fais une lettre ,pour la demande?? car ils ont tout le dossier entre leur mains .ils ont garder tout les documents .(a moins qu il les lui retourne )
merci de votre reponse
beatrix

Normalement il faut tout refaire à 0 oui
 
Normalement il faut tout refaire à 0 oui
et croiser les fesses cette fois ci;) sinon:
. Que votre fiston accepte de perdre un peu de son precieux temps en Chine en esperant que l'entreprise survive,
. Relire le bon conseil de Loulou,
. Inviter Venus avec un visa business,

En esperant vous avoir aidee,
 
bonjour ,pour la copine de mon fils qui habite shenzhen (et mon fils la france) sa demande de visa pour le mois de decembre lui a etait refusé .
commennt proceder pour une 2eme demande .
je dois refaire de mon coté ,attestation d'acceuil ,lettre d invitation enfin tout le dossier ??.
et elle idem pour elle .??.
ou simplement elle leur fais une lettre ,pour la demande?? car ils ont tout le dossier entre leur mains .ils ont garder tout les documents .(a moins qu il les lui retourne )
merci de votre reponse
beatrix

Bonjour,
Comme deja ecrit par Mathieu, tout recommencer a zero en essayant de faire evoluer certains points qui ont motive le refus.
Dans ce cas, je penses que le manque de credibilite offert par l amie de votre fille est en cause et dans le meme temps, vous, l invitant, n avait pas apporte toutes les garanties pour prendre en charge votre amie et la reconduire a l aeroport le jour de son depart.
Beaucoup de contradictions et l administration n aime pas trop ces contradictions.

Sinon, pour plus d infos, il y a des recours qui existent: http://vosdroits.service-public.fr/F2230.xhtml

Bon courage
 
visa obtenu

avons refais tous les papier sauf l'attestation d'acceuil
et croiser les fesses cette fois ci;) sinon:
. Que votre fiston accepte de perdre un peu de son precieux temps en Chine en esperant que l'entreprise survive,
. Relire le bon conseil de Loulou,
. Inviter Venus avec un visa business,

En esperant vous avoir aidee,