Visa pour la France refusé

beatrix

Apprenti
15 Oct 2012
11
0
6
bonjour ,mon fils sort avec Vènus une jeune fille de shenzhen .mon fils l'a vu en juillet et en aout (raison professionnelle ) .
là nous attendons la reponse pour son visa cout sejour (elle a tout déposer a canton vendredi dernier )pour venir passer 15 jours pour les fetes de noel dans notre famille ....serrons les doitgs pour qu elle l'obtienne .
en 2013 ils veulent se marier mais en france ,mon fils pas le temps de perdre du temps en chine a courrir .
donc je vois que beaucoup se mari en chine ; mais pour le france que faut il comme documents ,quel visa pour Vénus,enfin si cela est possible tout ce que nous devons faire pour ce mariage !!!!......apres le mariage bien sur Vénus habitera la france .
merci beaucoup de vos reponses .
a tres bientot.
 
Bonjour
Toutes les réponses a vos interrogations sont sur le forum ..

Bonne lecture
 
bonjour
la copinne de mon fils qui habite shenzhen ,avait deposé son visa vendredi dernier a tlscontact ,
aujourd 'hui visa refusé !!!!.....
comment proceder pour reposer la demande .
il nous faut refaire tout le dossier attestation d'acceuil comprise ,ou ils se resservent du dossier déposer .
merci de votre reponse
j'ai le moral a zero .....
a bientot .
 
Avant de refaire une demande il faut savoir pourquoi il a ete refuse et eviter de refaire le meme dossier.
En general le consulat ne donne pas les raisons, mais avez vous une idee du motif de refus?
 
- Travailles-t-elle ? Garanties financières en Chine ? Possède-t-elle un bien immobilier ?
- Est-elle déjà sortie du pays ?
- Si au Consulat, ils voient que rien ne la retient en Chine, ils ne vont pas être très à même de lui délivrer un visa ...

Dans le cadre du mariage dont vous parlez dans l'autre post, je pense qu'il serait plus simple qu'ils s'unissent en Chine avant de partir vers la France ...
 
Avant de refaire une demande il faut savoir pourquoi il a ete refuse et eviter de refaire le meme dossier.
En general le consulat ne donne pas les raisons, mais avez vous une idee du motif de refus?

Oui c'est extremement simple en fait et je dirais meme que votre probleme est resolu!

Aujourd'hui la France bloque les demandes de filles chinoises car beaucoup de chinois/es partent et ne reviennent pas. Il y a eu des pourparlers entre les consulats de France et de Chine. Avant des cautions etaient demandees pour les etudiants ce qui est toujours le cas mais les visas touristes etaient donnes a tour de bras.
La raison est clairement le mariage (blanc ou pas d'ailleurs).

La solution au probleme est simple:

- Pre-réserver un hôtel moyen/haut de gamme sur 1 semaine avec possibilité d'annulation et donner cette adresse avec preuve de réservation lors de la demande de visa (ne surtout pas donner une adresse de résidents français, un ou une chinoise debarquant seul/e chez des locaux francais ca fait bizarre aux yeux des autorites francaises surtout connaissant les spécificités chinoises et l'importance de telles invitations.
- Motif: tourisme et pas voir des amis
- Annuler l'hôtel a l'arrivee.

Et voila visa dans la poche!

Merci de moigner du retour de cette démarche pour confirmer que ca marche encore (dernière fois fait le 12 juin dernier, succès!)
 
Si elle fait les demarches comme mentionne ci dessus alors qu elle a deja au un refus; son visa lui sera encore refuse car dans la 1ere demande il est clairement explique les raisons de son voyage.
Comme l explique tres bien mattcoq, c est surement une question financiere et le consulat n est pas sure qu elle reviendra en Chine.
Ainsi, pour presenter un nouveau dossier, il faut bien insister la dessus !
 
non pour le momment nous n avons pas parle du mariage .
simplement demande de visa pour visite familiale de son copain .
lundi ils l ont appeler pour poser des tas de questions sur son copain (mon fils ) et aujourd hui elle a recue la notification de refus
case n° 9 cocher ::
VOTRE VOLONTE DE QUITTER LE TERRITOIRE DES ETATS MEMBRES AVANT L'EXPIRATION DU VISA N'A PU ETRE ETABLIE
voila la raison ,mon mari qui se trouve en ce moment a shenzhen les a eu au telephone pour eux elle ne reviendra pas en chine ,donc refus .
nous ne pouvons pas mentir pour une deuxieme demande car le consulat sait que c est la copine de mon fils .!!!
 
oui elle travaille et gagne 5000RMB par mois .cela plusieur annee qu elle travaille dans cette compagnie d'ailleur pour cette compagnie elle a bosser 2 ans a dubai .
apres j ignore ses compte en banque .
elle represente le meme dossier .ils vont le lui revoyer ou il le garde .
c 'est la que je bloque
 
Dernière édition:
non pour le momment nous n avons pas parle du mariage .
simplement demande de visa pour visite familiale de son copain .
lundi ils l ont appeler pour poser des tas de questions sur son copain (mon fils ) et aujourd hui elle a recue la notification de refus
case n° 9 cocher ::
VOTRE VOLONTE DE QUITTER LE TERRITOIRE DES ETATS MEMBRES AVANT L'EXPIRATION DU VISA N'A PU ETRE ETABLIE
voila la raison ,mon mari qui se trouve en ce moment a shenzhen les a eu au telephone pour eux elle ne reviendra pas en chine ,donc refus .
nous ne pouvons pas mentir pour une deuxieme demande car le consulat sait que c est la copine de mon fils .!!!

Pas de mariage pour le moment ?

Lien retiré

Aucune intention de s'établir hors de France ?

Lien retiré

Le Consulat reçoit de nombreuses demandes de ce type ...

Je serai vous, je changerai mon fusil d'épaule pour une prochaine demande ... Mais de toute manière, ils conservent les noms et dossiers ... A moins de connaître quelqu'un dans la maison (le MAE), cela sera difficile ...

J'insiste à nouveau : c'est contraignant, certes, mais le mariage d'abord en Chine, me semble la meilleure solution ...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Vu la raison du refus, vous n avez pas apporter des garanties financieres suffisantes, tant de son cote, que du votre. Ensuite, pour la prochaine demande, insistez bien sur son retour en Chine, la date, numero de vol, compagnie. Enfin, la raison pour laquelle elle vient en France: Une raison pouvant etre simple, elle est destinee a etre la future epouse de votre fils, ce n est quand meme pas rien, vous formerez une et une famille.
En conclusion, pas d autres choix que de revoir votre demande en etayant les points sensibles: Finance, retour et avenir.
Bon courage
 
Motif: tourisme et pas voir des amis

duckkiller, es-tu sûr de cela? L'employée du service des visas nous a dit que si mon amie n'était pas accompagnée, le dossier serait immédiatement refusé comme ils craignent que les ressortissants chinois se retrouvent perdus dans la nature et tombent dans divers trafics ou autres -hors ceux qui ont un visa tourisme dans le cadre d'une agence de voyage et pour un tourisme en groupe-.
J'ai fait une 1ere demande pour visa tourisme refusée. Dois-je justifier le fait que l'objet de la demande est maintenant la visite d'un ami?
 
Motif: tourisme et pas voir des amis

duckkiller, es-tu sûr de cela? L'employée du service des visas nous a dit que si mon amie n'était pas accompagnée, le dossier serait immédiatement refusé comme ils craignent que les ressortissants chinois se retrouvent perdus dans la nature et tombent dans divers trafics ou autres -hors ceux qui ont un visa tourisme dans le cadre d'une agence de voyage et pour un tourisme en groupe-.
J'ai fait une 1ere demande pour visa tourisme refusée. Dois-je justifier le fait que l'objet de la demande est maintenant la visite d'un ami?


Bonsoir,
Je le redis ici, vous attachez trop d importance a la lettre d invitation, certe demandee, utile, mais ce n est pas une question d affect. Un refus repond a des criteres et des quotas, parfois aussi a une reponse a l administration chinoise qui a durcit sa politique d immigration. Je me souviens d une famille, mere et fils, en attente de visa pour la France pour un voyage organise en Groupe de 32 personnes. Sur ces 32, 15 n ont pas eut leurs visas, dont ces deux personnes, pourtant, tous etaient de bonne situation, voulant faire du shopping a Paris, profiter de Cannes et partir sur Milan et Rome. Le hasard a voulu que sa tombe sur fond de tension sur le Tibet entre la France et La Chine.
Bref, hors mis quota ou relation tendue entre les deux pays, la demande de visa sera soumis a une sorte de note, si oui ou non vous etes en mesure de faire du tourisme en France et repartir en Chine. Votre dossier devra obtenir la moyenne pour passer. La lettre d invitation n est qu une matiere, une etape au faible coefficient.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. j'habite aussi en france et la ressortissante chinoise, c'est mon amie. Je souhaiterais modifier l'objet de sa 1ere demande qui était pour faire du tourisme, en visite d'un ami, en l'espèce, moi. Lorsque j'écris 'jai fait la 1ere demande', je parle de mon amie chinoise. Dsl pour mon manque de clarté.