Visa pour la France pour conjoint de français

S

SoubaSouba

Nouveau Membre
09 Mar 2016
2
0
4
31
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que des fils de discussion sont ouverts sur ce sujet mais ils datent un peu, je voudrais savoir si les choses ont évolué sur quelques années.

Ma situation brièvement : je suis français, je travaille en Chine depuis deux ans et je suis marié à une Chinoise depuis quelques mois. Le mariage a été célébré à Pékin, et transcrit sur l'état civil français. Mon contrat de travail finit bientôt et nous envisageons de venir nous installer en France.

-Pour avoir un visa "conjoint de français", il faut selon TLS : copies de l'acte de mariage et du livret de famille, preuve de nationalité française (= copie de ma CNI ou passeport)... et ... c'est tout ? Comparé à la montagne de paperasse qu'il faut ne serait-ce que pour un visa tourisme, ça me paraît presque trop simple...
-Si j'ai bien compris, la procédure OFII (les complications ?) commencent à son arrivée en France ?
-Vu que je vais quitter mon emploi en Chine et que je n'ai pas encore signé en France, il y aura une période de flottement, est-ce que ça peut poser problème pour l'obtention de son visa ?
-Je n'ai rien trouvé concernant la sécu pour elle, aura-t-elle droit à la sécu française ?

Merci d'avance :)

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 101
3 625
188
Nanning
Dernière édition:
S

starzig

Membre Gold
23 Mar 2014
113
60
58
46
Si ça n'a pas changé, à Pékin, pour conjoint de français, avec livret de famille, ça se fait directement à l'ambassade, et non pas avec TLS.

Effectivement c'est beaucoup plus simple que pour un VISA tourisme ou familial, en plus c'est gratuit.

Je ne peut pas trop répondre pour le reste car on n'a pas fait encore de demande de VISA long séjour.

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 728
7 978
173
法国
lexer

lexer

Dieu
16 Août 2009
1 294
424
128
Oui, ta femme a droit à la sécu français en temps qu'ayant-droit sur ton compte si elle ne travaille pas