Visa pour la France (Mars 2009)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Comme c’est déjà le cas à Pékin, Shanghai, Chengdu et Shenyang, les autorités françaises ont décidé de confier à une société spécialisée, dans le cadre d’un cahier des charges très précis, les tâches purement matérielles liées à la constitution des dossiers de demandes de visas à Canton.

Les décisions d’attribution ou de refus des visas continuent à relever exclusivement de la compétence du Consulat général de France.

L’intermédiaire agréé qui a été retenu est la société française VisasFrance, qui externalise les visas de nos Consulats de Chengdu, Shenyang, Wuhan et Pékin.
Plus d'info : Lien retiré

Le site officiel : http://cn.visasfrance.org

Les procedures sont donc un peu differente, et il faut rajoute au tarif habituel, 260RMB de frais de dossier, a toutes demandes de visa. (Meme les visas gratuit pour conjoint de francais).
 
visas de transit aéroportuaire,
visas de transit B,
visas de court séjour individuel pour visite familiale, privée ou touristique, visas de court séjour pour visite touristique dans le cadre de l’accord ADS, visas de court séjour pour voyage d’affaires (y compris ceux présentés par les entreprises françaises autorisées),
visas de court séjour à destination des DOM-TOM,
visas de court et long séjour pour les membres de famille (ascendant) de français ou de leur conjoint étranger et des ressortissants de l’UE,
visas de long séjour visiteur,
visas de long séjour pour études,
visas de long séjour ANAEM pour regroupement familial

Apparemment le visa de nos conjoint(e)s sera aussi gerer par VisasFrance. Ca va galere, de plus le visa pour conjoint(e) de Francais etait gratuit, cela implique que maintenant il faudra rajouter a VisasFrance 260 RMB en plus pour frais de dossier.

Ils vont se "gaver" chez VisasFrance...
 
Dernière édition:
En fait, si vous résidez en Chine, vous vous adressez tjs au consulat. VisaFrance c'est si vous demandez le regroupement familiale.
Je viens de demander à Shenyang