1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa pour la france, belle famille et enfant, toujours et encore...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par winnipeg, 2 Avril 2011.

1. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    bonjour,

j'aimerais passer quelques semaines en en france et europe cet été avec ma belle famille et ma fille.

pb numéro 1:
    je n'habite pas en France comment faire pour l'invitation ? faut-il préférer un visa tourisme, plutôt que 'famille' ?

pb N°2:
    ma fille vit en chine avec uniquement mes beaux parents depuis qqs mois, elle est chinoise (avec seulement un acte de naissance français) et est déjà sorti du territoire chinois mais pour venir au canada ou nous vivons (jamais en france)...
    à votre avis, quel visa dois-je lui obtenir et selon quelle procédure ?

mes beaux parents en ont temporairement la garde mais ne sont pas des tuteurs légaux, peuvent-ils engager les démarches à la place des parents ?
    pourrais-je éventuellement les faire reconnaitre comme tuteurs légaux, ce qui faciliterait l'obtention de leur visa (PS ils sont déjà sortis plusieurs fois de chine pour tourisme et business, mais on entend tellement de choses genre des refus aléatoires que ça rend inquiet et nous paralyse dans l'organisation de nos vacances)...

si qq1 à déjà vécu une situation similaire je suis preneur de tous les conseils, récit d'expérience. le consulat est lui un peu avare en conseil et on dirait que desfois ils se plaisent à laisser planer le doute... j'attends d'ailleurs depuis plusieurs jours un mail de leur part, je perd espoir d'avoir les infos demandés, peut être que le forum sera plus efficace...

merci,

2. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet ce n'est pas le consulat qui va vous aider, j'attends moi même un mail de leur part depuis 6 mois ;D

Ma fiancée a elle même été refusé deux fois avec visa visite amicale et visa business (pas très fin non plus pour celui là), après les raisons de son refus je pense étaient du fait que les documents qu'elle a donné n'étaient pas tous très honnêtes malheureusement. Essayez d'obtenir les 50 (j'exagère mais c'est presque ça) documents que le consulat demande le plus honnêtement possible. Si vous faites un visa visite amicale ou familiale il faut vous y prendre vraiment à l'avance car il faut 1 mois en france pour obtenir une attestation de domicile et ensuite il faudra l'envoyer par la poste pour que vous receviez l'original en Chine. Le mieux serait sans doute un visa touriste... je ne sais pas vraiment, à vrai dire je voudrais bien savoir aussi comment faire car je voudrais aussi que ma fiancée puisse venir en france avec moi pour l'été prochain :D

Partager cette page