Visa pour la France - Au retour passage à la case "Consulat"

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Un fournisseur qui est venu en France pour une visite s'est présenté au Consulat pour "prouver" qu'il était bien revenu ...

Je n'étais pas au courant de cette procédure ...

C'est nouveau ou cela fait un moment ?

Return proof.jpg
 
La procédure existe depuis un bout de temps. Cela permet de confirmer que la personne est bien rentrée en Chine. Ils avaient fait le coup à ma femme il y a deux ans. Pour un visa touriste, ils peuvent même exiger la note d'hôtel s'ils ont un doute concernant la sincérité de la résa.
 
on en avait parlé il y a déjà 2-3 ans, mais ça me semble super rare

Si l'on n'en parle que tous les deux / trois ans, alors, c'est vrai que j'ai peut être oublié :p
 
La procédure existe depuis un bout de temps. Cela permet de confirmer que la personne est bien rentrée en Chine. Ils avaient fait le coup à ma femme il y a deux ans. Pour un visa touriste, ils peuvent même exiger la note d'hôtel s'ils ont un doute concernant la sincérité de la résa.

Demander la note de l'hôtel alors qu'ils sont revenus ? o_O

Car le but de l'opération est quand même de valider leur retour et non pas de savoir s'ils ont changé d'hôtel finalement lors de leur séjour ...
 
Si l'on n'en parle que tous les deux / trois ans, alors, c'est vrai que j'ai peut être oublié :p
c'était juste après que j'ai emmené mon chéri en france, donc ça m'avait marqué
j'avais appelé l'ambassade pour leur demander si il devait se présenter pour prouver son retour, ils m'avait répondu que ça ne concernait que les gens qui avaient la mention dans leur passeport
 
Demander la note de l'hôtel alors qu'ils sont revenus ? o_O

Car le but de l'opération est quand même de valider leur retour et non pas de savoir s'ils ont changé d'hôtel finalement lors de leur séjour ...

Je pense que dans le cas de ma femme, ils avaient trouvé la résa de plusieurs semaines un peu louche. Ils ont donc exigé qu'elle présente la note au Consulat, en même temps que le passeport. J'avais trouvé ça surprenant, mais ça leur permet de contrôler et au besoin de black-lister les personnes qui ne respectent pas le but de leur visa. En définitive, elle avait habité chez moi et on s'était arrangé avec l'hôtel pour qu'ils fassent une fausse facture. Je précise qu'étant étudiant en cité U à l'époque, pas moyen de l'inviter officiellement chez moi...
 
c'était juste après que j'ai emmené mon chéri en france, donc ça m'avait marqué
j'avais appelé l'ambassade pour leur demander si il devait se présenter pour prouver son retour, ils m'avait répondu que ça ne concernait que les gens qui avaient la mention dans leur passeport

Si quelqu'un du Consulat "traine" sur le forum ou par hasard, quelqu'un connaissant cette procédure, pouvait nous dire s'ils collent l'étiquette en question, une fois tous les 50 passeports ou si le choix se fait d'une autre manière ...
 
En définitive, elle avait habité chez moi et on s'était arrangé avec l'hôtel pour qu'ils fassent une fausse facture.

Si quelqu'un du Consulat "traine" sur le forum, merci de ne pas tenir compte du message cité ... :p