1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la France - Au retour passage à la case "Consulat"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Orang Malang, 24 Mars 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Un fournisseur qui est venu en France pour une visite s'est présenté au Consulat pour "prouver" qu'il était bien revenu ...

Je n'étais pas au courant de cette procédure ...

C'est nouveau ou cela fait un moment ?

Return proof.jpg

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    on en avait parlé il y a déjà 2-3 ans, mais ça me semble super rare

3. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    La procédure existe depuis un bout de temps. Cela permet de confirmer que la personne est bien rentrée en Chine. Ils avaient fait le coup à ma femme il y a deux ans. Pour un visa touriste, ils peuvent même exiger la note d'hôtel s'ils ont un doute concernant la sincérité de la résa.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si l'on n'en parle que tous les deux / trois ans, alors, c'est vrai que j'ai peut être oublié :p

5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Demander la note de l'hôtel alors qu'ils sont revenus ? o_O

Car le but de l'opération est quand même de valider leur retour et non pas de savoir s'ils ont changé d'hôtel finalement lors de leur séjour ...

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'était juste après que j'ai emmené mon chéri en france, donc ça m'avait marqué
    j'avais appelé l'ambassade pour leur demander si il devait se présenter pour prouver son retour, ils m'avait répondu que ça ne concernait que les gens qui avaient la mention dans leur passeport

7. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    Je pense que dans le cas de ma femme, ils avaient trouvé la résa de plusieurs semaines un peu louche. Ils ont donc exigé qu'elle présente la note au Consulat, en même temps que le passeport. J'avais trouvé ça surprenant, mais ça leur permet de contrôler et au besoin de black-lister les personnes qui ne respectent pas le but de leur visa. En définitive, elle avait habité chez moi et on s'était arrangé avec l'hôtel pour qu'ils fassent une fausse facture. Je précise qu'étant étudiant en cité U à l'époque, pas moyen de l'inviter officiellement chez moi...

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si quelqu'un du Consulat "traine" sur le forum ou par hasard, quelqu'un connaissant cette procédure, pouvait nous dire s'ils collent l'étiquette en question, une fois tous les 50 passeports ou si le choix se fait d'une autre manière ...

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si quelqu'un du Consulat "traine" sur le forum, merci de ne pas tenir compte du message cité ... :p

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page