1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la France: Attestation de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JéDi, 8 Mai 2014.

1. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
    Bonjour,

Ma copine m'accompagne en France pour deux semaines. Pour sa demande de visa français on lui demande une attestation de travail.

Elle n'est pas employée mais à son compte. C'est son entreprise. Elle doit donc préparer sa propre attestation de travail expliquant sa position dans l'entreprise et la signer soit même.

Avez-vous déjà rencontrer ce cas? Savez vous quoi écrire sur l'attestation?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    elle devra donner une copie de la business licence
    vu que c'est elle qui dirige, son nom sera dessus comme responsable légal

si son entreprise n'est pas déclarée ça sera plus compliqué

• J'aime J'aime x 1
  3. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
    Merci Parapluie .
    Oui c'est un des documents demandé en plus de l'attestation. Son entreprise est dans les règles (déclarée).

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Pas de souci, document en anglais et chinois avec tampon de l'entreprise dessus et on est bon! Du coup la lettre de l'employeur pour dire qu'elle reviendra en Chine a la fin du sejour risque d'etre sympa!

5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Dans notre cas, c'est aussi mon mari qui avait lui-même écrit la lettre qu'il a fait tamponné par le boss. Donc je ne vois pas de soucis à ce que vous fassiez pareil et qu'elle tamponne elle-même la lettre du coup xD.

Partager cette page