Visa pour la france après mariage sur GZ

fabulousfabe

Membre Bronze
01 Août 2007
3
0
34
Bonjour,

Content de voir enfin un forum interressant :)
Je suis francais et je vais me marier dans 1 mois avec une chinoise sur Guangzhou.

Pour demander le visa pour la france suite à mariage, il nous faut le livret de famille ou l'acte de mariage transcrit sur les registres francais.
Le consulat m'annonce un délai de 6 semaines pour le livret de famille.
Combien de temps faut il pour avoir l'acte transcrit? Nous est il délivrer en même temps que le livret de famille?

Pour la demande de visa, il faut egalement un justificatif de communauté de vie, quels documents veulent ils? (photocopie des visas, notes d'hotel ...?)

Mon pb est que j'ai dejà reservé les billets d'avion d'après les dates founies dans un premier temps par le consulat... (mi octobre)
En résumé, quand doit on faire la demande de visa et combien de temps faut il compter?

Si quelqu'un a des infos, ou veut faire partager son experience, ce serait la bienvenue !
Merci
 
Merci, j'avais déjà lu ton récit dans lequel je me retrouve un peu d'ailleurs ...

En fait, ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est quand peut on faire la demande de visa pour aller le plus rapidemment possible?

Doit on absolument attendre d'avoir le livret de famille (6 semaines voir plus dixit consulat de canton), ou y a t il une autre solution?

A+
 
fei chang gan xie :)

En ce qui concerne le notaire, et le bureau des affaires, sais tu si il y a un tarif urgent ?

La dernière fois, on est allé chez un notaire pas très loin du haut de beijing lu.
Ca a pris 2 à 3 jours pour le notaire, et 2 jours pour la légalisation.

C'est pas grand chose, mais étant recrack niveau timing, j'essaye de gratter qques jours.

Si ca peut aider, j'essaierai egalement de décrire comment se marier à Canton en mettant les adresses utiles. ( une fois toute l'aventure finie...)
A+