Visa pour la France a Beijing alors qu'on habite Shanghai !?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 016
5 250
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Hello...

Bon nous avons reuni tous les papiers... on s'appretait a contacter france visa a shanghai pour demander un rdv et la on voit sur le site que ce n'est pas possible comme ma copine est de Qingdao (Shandong), il lui faut aller a Pekin alors meme quelle travaille et vit a Shanghai depuis 3 ans...

Comme si la paperasse demandee etait deja pas suffisamment contraignante, il nous faudrait maintenant prendre l'avion pour Beijing pour demander le visa la bas ? ca veut dire quoi et concretement comment faire car a ma connaissance il faut deposer le passeport et revenir le chercher 1 ou 2 sem apres...

A un mois et demi du depart ca me semble tres juste (perdu un mois pour obtenir tous les docs).

Si quelqu'un a experimente la chose, merci des conseils car javais tout prevu depuis shanghai...

D'ailleurs est ce que france visa fait aussi pekin?
 
Salut Mathieu,

Ayant fait une demande de VISA (malheureuse) auprès de VISASFRANCE a Pekin, je ne peux que te conseiller de faire très attention...

J'ai déposé mon dossier auprès de VISASFRANCE et le lendemain le VISA était refuse. D'autre part, les documents exiges par l'ambassade ne sont pas les bons. Il ne faut donc pas suivre les informations pourtant prodiguer par la toute puissante ambassade. Ils faut les papiers demandes par VISASFRANCE.

Le personnel qui controle tes documents ne parle pas forcement anglais et encore moins francais... Si tu as des documents que tu veux rajouter, n'hesite pas a faire le forcing pour les donner meme si on te dis "non, pas besoin". Tu es dans ton droit.

En tout cas, je te souhaite une bonne chance en esperant que la decision soit autre que celle que j'ai recu pour ma fiancee.
 
Hello...

Bon nous avons reuni tous les papiers... on s'appretait a contacter france visa a shanghai pour demander un rdv et la on voit sur le site que ce n'est pas possible comme ma copine est de Qingdao (Shandong), il lui faut aller a Pekin alors meme quelle travaille et vit a Shanghai depuis 3 ans...

Comme si la paperasse demandee etait deja pas suffisamment contraignante, il nous faudrait maintenant prendre l'avion pour Beijing pour demander le visa la bas ? ca veut dire quoi et concretement comment faire car a ma connaissance il faut deposer le passeport et revenir le chercher 1 ou 2 sem apres...

A un mois et demi du depart ca me semble tres juste (perdu un mois pour obtenir tous les docs).

Si quelqu'un a experimente la chose, merci des conseils car javais tout prevu depuis shanghai...

D'ailleurs est ce que france visa fait aussi pekin?

Bonjour Mathieu.
Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez faire faire la demande de visa pour votre copine auprès de VISAS FRANCE shanghai.

Surtout ne rentrez pas dans une situation conflictuelle comme préconisé par un de vos modérateur.(il avance beaucoup d'affirmations fausses ) exceptée celle de s'être fait "bananer " lors de sa demande de visa.

Je vous communique mes coordonnées en PM et si cela vous dit je suis a votre disposition pour une aide ponctuelle.
 
RE Mathieu . Désolé je ne trouve pas la fonction pour vous envoyer un PM.

Pouvez vous m'expliquer . Merci.
 
Bonjour Etienne,

Pour répondre en MP il vous faut vous rendre sur le tableau de bord :

tableau de bord > messages prives > Envoyer un message

Vous pouvez aussi cliquer sur le pseudo de la personne que vous voulez contacter (dans ce cas Mathieu) et un menu déroulant s'affichera et vous proposera de lui écrire.

J'espère que vous aurez trouve. N'hésitez pas a me contacter, je suis a votre écoute pour les VISAS. Je tiens juste a vous signaler que je ne préconise pas le conflit, je signale juste que nous avons le droit d'ajouter des pièces supplémentaires au dossier même si la personne de VISASFRANCE refuse.
 
Petit update, apres prise de contact avec le consulat on m'a dit que ma copine travaillant a shanghai depuis plusieurs années, il lui suffit de presenter une lettre de son entreprise montrant quelle travaille a sh depuis 2006 et le dossier devrait etre recevable par shanghai.

On a rdv avec France visa demain apres midi, je vous tiens au courrant.