1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la Chine via Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylvain34, 24 Janvier 2015.

1. sylvain34

sylvain34 Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis étudiant sur Suzhou, je souhaite faire un nouveau semestre à l'université.
    Je me dois d'aller sur Hong Kong pour me faire faire un nouveau Visa, mais c'est la première fois que je vais faire ca.
    C'est pourquoi je me permet de vous demander, si vous avez des conseils, des bonnes adresses (hôtels pas trop cher etc...), tout ce qui pourrait faire en sorte que ce voyage se passe bien.
    Je plonge d'une certaine manière un petit peu dans l'inconnu donc je suis vraiment à l'écoute de toutes les informations possibles.
    Je vous en remercie d'avance.
    Sylvain

2. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Prend une agence et tu auras ton visa dans la journee, pas besoin hotel.

Cette agence est pas mal, quelques copains l' ont pris et pas de probleme, jusqu' a present.
    http://www.sr-chinavisa.com.hk/en/index.php

Salutations,

Jean

3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    non les visas ne se font plus dans la plus dans la journée
    certaines nationalités peuvent compter un jour
    mais les français, c est 3-5 jours a HK qu il faut compter, et encore les français n ont plus le droit au visa de tourisme depuis 2 ans a HK . Le visa de tourisme doit être demande dans le pays de résidence pour les français

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    normalement si tu es étudiant dans une fac, et que tu restes dans la même pour le prochain semestre tu peux t'arranger pour ne pas avoir à sortir du territoire
    normalement tu peux faire ton nouveau visa directement à Suzhou

demandes à ta fac

sinon depuis HK, ça prend 4 jours ouvrés
    tu peux contacter cette agence
    http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

5. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Personnellement j'ai obtenu un visa de tourisme d'un mois a HK, cela a pris 4 jours ouvrables. Important de bien mentionner toutes les visites prevues (meme si j'avais deja plus de 10 visas et residence permit dessus ^^ )

• J'aime J'aime x 1
  6. ins consulting

ins consulting Membre Actif

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour,
    Pour renouveler un visa étudiant, en X-1 ou 2 suivant le nombre de jours souhaités, pas besoin de sortir du territoire chinois, la demande peut-être faites sur place.
    Votre université doit vous fournir une lettre d'invitation officielle, puis vous pouvez faire la demande au centre des visas de Suzhou. Cela prendra une semaine en moyenne. Il se peut que vous ayez besoin de passer une visite médicale pour le resident permit cela dit. Donc plus de délai.

Gardez cela en tête pour bien calculer.

Cheers

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En apparence les 4 jours c'est egalement pour les Belges !
    Dixit un de mes partenaire commerciaux qui a ete bloque a HK pour cela , dans le passe visa same day !
    A noter que Japan travel ne fait plus de visas , le type a l'accueil JTA l'a envoye dans une autre agence qui lui a annonce les nouveaux delais ..
    http://www.jta.biz/chinavisa/
    A verifier aupres d'autres agences pour confirmation

Partager cette page