Visa pour la Chine, logement sur place, commande sur l'Applestore, et électronique

dimsun

Membre Silver
19 Fev 2010
46
0
41
Bonjour,

Je vais arriver à Hong Kong début Octobre pour la première fois avec mon frère.
Par la suite, nous allons en Chine pour la foire de Canton.

- Question 1: Comment faire nos visas pour la Chine ?

Pour le moment nous n'avons pas de Visa pour pouvoir rentrer en Chine.
J'ai reçu mon invitation de la foire pour avoir un visa business.
Mon frère, va demander directement cette invitation à l'antenne locale de la foire.
Par la suite nous voudrions, en présentant nos invitations, faire un visa business de 1 mois.
Pouvez vous me dire vers quel organisme se tourner, le délais pour la réalisation des visa et leurs coûts ?
J'ai cru comprendre que cela pouvait se faire en une journée.


- Question 2: Ou se loger à Hong-Kong ?

Etant notre premier voyage à Hong Kong nous ne savons pas nous situer, ce qui rend notre réservation un peu compliquée...

Nous avons trouvé cette auberge de jeunesse qui semble bien placée. A ce qui paraît elle se trouverait près d'un bureau Chinois qui s'occuperait des Visas.

http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Apple-Hostel/Hong-Kong/30730

Vous en pensez quoi ?
Pourrons nous, nous déplacer aisément pour voir le soir des coins "touristiques".
Bref est que cette auberge est bien placée !


- Question 3: Produit Apple et Applestore .

On m'a souvent loué les prix fort intéressant que l'on peut trouver à Hong Kong sur l'électronique et la photographie.
Comme ce sont des domaines qui nous intéressent fortement, nous désirions acheter 2 Macbook Retina et un mac mini.
Les Macbooks seront une version modifiés : nous voudrions changer le processeur pour un 2.6 Ghz et 16 Go de ram.
Le Mac mini sera le plus petit modèle dans une version de base.

Pour le Macmini je pense pouvoir le prendre facilement dans un Apple store sur place, mais les version mise à jour des Macbook Retina, j'en suis pas sur.
Pensez vous que je puisse payer en France sur le site Apple de Hong Kong et le faire livrer à mon auberge ? (En l'ayant prévenu)
Pensez vous cela risqué ?
Ou peut-on faire livrer sa commande dans un Apple Store ?


- Question 4: Produit électronique et photographique.

Je voudrais savoir ou l'on peut trouver des disques durs à bon prix et des appareils photos type réflex et les accessoires.

Merci d'avance de votre aide qui nous sera fort précieuse !!!
 
Vous êtes a Chunking mansion, pour les visa, vous allez au 1er étage a l'agence de voyage hindous au fond a droite, ou soit vous traversez la rue d'autres agence sont présente.

Les Hotels a Chunking mansion, sont pas des plus géniales, mais si vous êtes la pour le business, et venez que pour dormir, c'est suffisant.

Si vous avez un passeport français pour les visa: c'est 4 jours ouvres, il n'y a pas d'autre alternative (il parait que, on peut. NON LES FRANÇAIS C'EST 4 JOURS)

Pour les produits informatique, vous prenez le métro ligne rouge, station SHAM SHUI PO, exit D, a la sortie du métro le Golden computer arccade est en face de vous. (si vous prenez l'exit C, vous avez un marche de l’électronique)

Vous avez un apple store a la station de métro Central (faut marcher un peu), centre commercial IFC, la grande tour.

Pour les appareils photo, ligne rouge du métro station Mongkok, exit BANK quelques chose, je ne me rappel plus.
 
Je confirme ce que dit Yidelu, il faut bien 4 jours ouvrés pour le visa et c'est spécifique aux français. Ça n'était pas le cas avant 2010 de mémoire. Sinon, le moyen à priori le plus rapide pour obtenir le visa est d'aller directement au Consular Department Office of the Commissioner Foreign Affairs of the People’s Republic of China à Wanchai et faire la demande toi même. Je l'ai fait à plusieurs reprises sans aucun souci. Par contre, je pense que tu n'as pas forcément besoin de faire la demande d'un visa business puisque vous restez qu'un mois. Un visa pour touriste devrait faire l'affaire. Plus d'info dans lien suivant : Lien retiré

L'Apple Store du IFC est le plus grand au monde, vous ne serez pas déçu! Je ne suis pas sur que tu puisses commander qu'une fois à Hong Kong. Il faudra probablement une adresse à Hong Kong, il y a forcément un risque. Après, la version de l'OS et le clavier sera en qwerty, à voir si c'est gênant ou si vous avez de quoi changer tout ça...

Sinon pour les appareils photos > Wing Shing camera shop(57, Sai Yeung Choi Street Mong Kok) Mong Kok Camera Centre (Fa Yuen Street, Mong Kok)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses rapides et complètes !!!


Effectivement nous venons juste pour le business et pour une courte durée.

Je pense que l'on va faire comme vous nous le conseillez, c'est à dire aller directement à Wanchai.
Donc en clair il vaut mieux rester 5 à 6 jours.
Pour le visa Business, c'est surtout pour nôtre retour au Canada et en France, comme nous reviendrons avec des échantillons cela passe mieux avec la douane.

Concernant la commande de Macbooks Retina, est ce possible de la faire livrer à l'Apple Store du IFC ou pensez vous que l'on puisse trouver les modèles recherchés sur place ?
Lorsque je vais sur le site Apple Store HK, le prix est le prix Total ttc ? (Enfin je n'aurais rien d'autre à ajouter ?)
Car au Canada j'ai annulé une commande car après la commande, j'ai reçu une facture avec un ajout de 400 dollars de taxes !!!
 
TTC (toutes taxes comprises) A Hong kong, il n'y pas de taxes, le prix que tu vois, c'est le prix que tu paye.
 
En effet je me suis mal exprimé, merci pour la réponse.

Je suis allé sur le site que vous m'avez proposé:
Lien retiré
sur celui-ci j'ai trouvé un lien avec les prix des visas.
Il y a un service Rush qui je suppose permet d'accélérer les choses.
Mais quels sont alors les délais ?

Vu les tarifs journaliers à Hong Kong c'est peut être une solution ?
 
IL N'Y A PAS DE RUSH POUR LES FRANÇAIS, et uniquement les français dans le monde, il n'y a pas de rush.

Passeport français = 4 jours

Pas la peine de chercher tel site dit que ou celui la dit que: 5 jours après la visite de sarkozy pour les jeux olympique de 2008, il faut 4 jours pour faire un visa, et on peut pas rester plus de 30 jours en Chine.

Aujourd’hui ça fait 17 ans et 4 jours que je suis a HK, si je dis que c'est comme ça, c'est pas la peine de chercher les racontars ailleurs.
 
IL N'Y A PAS DE RUSH POUR LES FRANÇAIS, et uniquement les français dans le monde, il n'y a pas de rush.

Passeport français = 4 jours

Pas la peine de chercher tel site dit que ou celui la dit que: 5 jours après la visite de sarkozy pour les jeux olympique de 2008, il faut 4 jours pour faire un visa, et on peut pas rester plus de 30 jours en Chine.

Aujourd’hui ça fait 17 ans et 4 jours que je suis a HK, si je dis que c'est comme ça, c'est pas la peine de chercher les racontars ailleurs.

Joyeux anniversaire (un peu en retard mais c'est l'intention qui compte!)
 
19/09/2012
IL N'Y A PAS DE RUSH POUR LES FRANÇAIS, et uniquement les français dans le monde, il n'y a pas de rush.

Passeport français = 4 jours

Pas la peine de chercher tel site dit que ou celui la dit que: 5 jours après la visite de sarkozy pour les jeux olympique de 2008, il faut 4 jours pour faire un visa, et on peut pas rester plus de 30 jours en Chine.

Aujourd’hui ça fait 17 ans et 4 jours que je suis a HK, si je dis que c'est comme ça, c'est pas la peine de chercher les racontars ailleurs.

13/08/2012
L'adresse est juste plus haut "post56"

Tu fais ce que tu veux, moi je donne mes conseils de touriste perpétuel, (15 ans entre HK, Chine et Macao), mais je ne travail pas en chine, j'y suis juste pour ma copine, sinon je serais retourne a HK, et un petit séjour a HK tous les mois est finalement pas mal, je sens une pression au dessus de ma tete en Chine, et des que je passe la frontiere HK, je me sens libre.

et du camping avec le pot de chambre ...
 
Le camping, c'est Lundi prochain, mardi étant le dernier jour pour obtenir un visa avant la fête nationale chinoise.
 
J'ai posté cette question car en France on peut avoir ce service. Je sais la France n'est pas Hong Kong...
Mais en Mars c'est ce que j'avais pu faire à Paris.

Maintenant vous dites que l'on ne peut pas rester plus de 30 jours en Chine. C'est avec le visa venant d'Hong kong ?
Car à Paris j'ai pu avoir 90 jours la dernière fois.
Cela ne me dérange pas car nous restons moins de 30 jours en Chine.

Mais pour la prochaine fois cela peut être intéressant.