Visa pour la Chine en passant par Hong Kong.

wanderlei

Apprenti
15 Sept 2010
6
0
14
Bonjour, voila je vous explique mon soucis, je dois me rendre à la foire de Canton au mois d'octobre, mais après comparaison des prix des billets d'avion je m'aperçois qu'en faisant Paris Hong Kong, puis ensuite en allant à Guangzhou en bateau ou en train d'hong kong, le voyage me revient à 650€ par hong kong et 1100€ en arrivant direct à Guangzhou. Alors ma question est ce que je peux faire le visa depuis la france? en sachant que j'atterris d'abord à hong kong.
Merci bien pour votre aide.
 
Merci Mathieu, mais je me suis mal exprimé, je connais la démarche pour rentrer en chine directement depuis la France mais comment faire en y allant via Hong Kong, comment et avec quels papiers puis je obtenir le visa depuis la France? Merci
 
hello

que tu passe par HK ou que tu arrive directement en chine c est pareil il te faut le visa pour la chine et tu as pas besoin de visa pour hong kong (max 90jours)

une fois a hk tu peux vas a shenzhen via le ferry (y a acces direct dans l aeroport), par train et voiture privé (mais bon oublie je pense)

y a aussi des bus direct pour canton je crois.

par contre une fois a canton tu aura besoin d un traducteur chinois car peu de gens parlent anglais.

tu vas au salon electronique de canton? car si c est le cas autant faire les deux salon de HK qui se deroule la meme semaine avec un jour d interval et qui sont beaucoup plus interressant a mon avis et surtout accessible.
 
Ok merci, je vous demande ça car pour avoir le visa on me demande les copies du billet d'avion et de l'hebergement, plus l'invitation de la foire de canton, mais ce que je me demandais c'etait si je fournis les billets d'avions paris hong kong, vont ils quand même me faire le visa sachant que je n'atteris pas en Chine. Je vais à la Canton Fair 2010 il ya 3 phases mais moi je vais au deux premières, l'electronique et la déco qui m'interesse.
 
Faire son visa depuis la FRANCE

JE vais faire court: 1) ne fais surtout pas ton visa à Hong-kong, sinon tu perds 1 semaine 2) si vraiment tu veux leur prouver quel moyen tu vas à Guangzhou, achete ton billet de train en ligne sur HONG-KONG(Hung Hom) to Guangzhou East http://www.it3.mtr.com.hk/B2C/
 
Merci, je vais faire ça je vais joindre le billet de train à la demande de visa, sachant que j'ai aussi la reservation d'hotel, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.