1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la Chine... depuis les DOM... comment faire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par eloeloeloelo, 27 Novembre 2008.

1. eloeloeloelo

eloeloeloelo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je dois aller en Chine en décembre en tant que touriste pour aller voir de la famille expatriée là bas, or je suis dans un département d'outre mer donc pas d'ambassade ni de consulat.
    J'arrive à Paris 5 jours avant mon départ en Chine.
    Comment dois-je faire pour obtenir un Visa double entrée d'ici? J'ai peur car si je le demande une fois arrivée à Paris ça sera trop juste voire trop tard pour la délivrance du Visa, y a t-il des facilités (légales et sans se ruiner) pour mon cas?
    Je suis un peu perdue.

Merci de votre Réponse.

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Ca depend dans quel DOM tu es. Si c'est La Reunion, il y a un consulat a Maurice.
    Sinon il existe des organismes sur Paris (Action Visas, ou Visa Assistance sont des exemples mais dont je ne connais pas le niveau de service) qui peuvent se charger de presenter ton passport et tout le dossier de visa. Tu leur transmets tout cela par transporteur express (eviter Chronopost) du type UPS par exemple. Mais cela a un cout...

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Vince,

J'ai une question mais dans l'autre sens, ya-t-il besoin d'un visa pour une ressortante chinoise pour l'ile Maurice. J'ai entendu dire qu'il n'y a pas besoin ou sinon on peut le faire a l'aeroport de Maurice mais j'en doute un peu.

J'ai essaye de contacter le consulat de l'ile maurice a Beijing, ca ne repond pas, ils sont aux abonnes absents.

Partager cette page