Visa pour la chine depuis le consulat d'Osaka au Japon

hello neighbour

Nouveau Membre
23 Mar 2013
1
0
4
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains peuvent éclairer ma lanterne.

Je suis actuellement au Japon. Je vais ensuite au vietnam et j'aimerai ensuite aller en chine par la route. Je suis près d'osaka. Il y a un consulat chinois dans cette ville et je me demandais si je pouvais faire une demande pour le visa chinois depuis ici.

Si oui, avez des infos précises sur le dossier a constituer?

Si je fais mon visa maintenant, dans combien de temps max je peux rentrer en chine?

La petite cerise sur le gateau se serai aussi le prix de ce visa et la durée.

Merci beaucoup,

damien
 
Bonjour Damien,

J'aimerais beaucoup avoir ton retour d'expérience pour ton visa Chine, car j'ai un ami au Japon dans une situation similaire : il veut venir 4 jours en Chine et nous cherchons les informations pour faire sa demande de visa tourisme.

Bien cordialement

flora
 
bonjour, je relance ce vieux sujet. En fait je suis au japon mais je n'ai pas de carte de résident. Et je souhaite obtenir un visa de touriste pour la chine. Ma femme (qui est japonaise) a appelé le consulat chinois qui lui a dit qu' IL FALLAIT UNE CARTE D'IDENTITE FRANCAISE !!!! (évidemment je ne l'ai pas ...... depuis quand doit-on voyager avec sa carte d'identité, j'ai fait un peu le tour du monde et c'est la première fois qu'on me demande ça) et que le visa serait délivrer en 4 jours.
Elle a rappelé il y a 2 jours pour dire que je n'avais pas ma carte d'identité et pour trouver une solution... bien sûr il n'y en a pas (là ça devient compliqué) et qu'à partir de maintenant il fallait attendre 3 semaines/ 1 mois pour obtenir le visa ..... Soit disant à cause du sommet du G20 qui a eu lieu en Chine ..... euh, c'est quoi le rapport ?
HELP PLEASE :)
 
Salut! Perso je suis a Tokyo et j'ai fais un Visa pour la Chine il y a de cela quelques semaines.
Je suis resident au Japon donc je n'ai as eu ton probleme, mais cela m'etonnerait fortement qu'ils aient besoin de ta carte d'identite. A mon avis il y a un probleme de communication et l'on voulait plutot parler de ton passeport ou d'une ID en general.

-Sinon pour t'aider un peu, sache que (au moins a Tokyo), tu ne peux pas faire ton Visa pour la Chine directement aupres de l'ambassade, tu dois passer par une agence agreee. A mon avis, tu devrais te renseigner directement aupres d'une de ces agences, ils te diront de quoi ils ont besoin.
-Si tu passes par une agence de voyage du style HIS pour acheter ton billet d'avion, normalement tu as la possibilite de passer par eux pour obtenir ton Visa, et ils te guideront pour la procedure (je l'ai fais en 2008... ca remonte un peu, ca a peut-etre change).

Bon courage!
 
Oui, en fait quand j'avais une carte de résident (il y a 2 ans) , je suis moi aussi passé par une agence et c'était facile. Ma femme qui est japonaise (donc pas de pb de com) a appellé ces agences et elles lui ont dit que ce n'etait pas possible. Puis le consulat d'osaka lui a dit qu'il fallait imperativement ma CARTE D'IDENTITE. Mais le plus bizarre, c'est qu'il faille attendre 3 semaines pour l'obtenir ........ Au lieu de 4 jours. Et puis il va y avoir des jours feries. Et eux ils prennent les jours feries du japon et de chine ...... Tout ce qu'ils n'inventent pas pour nous faire suer...
Je vais regarder quand meme cette agence HIS,merci
 
On vient de te dire qu'il fallait passer par une agence.
Appelle l'agence. Il ne faut pas de CI. Je n'ai plus de CI depuis 11 ans et j'ai voyagé partout autour du monde.
 
j'ai appelé l'ambassade à Tokyo, personne ne réponds ....

Le site du consulat de Chine à Osaka (tu dois le connaitre): http://osaka.china-consulate.org/chn/
Leur page pour les visas renvoie à celle de l'ambassade à Tokyo:
  • les types de visas pour la Chine (pour toi c'est L): http://www.china-embassy.or.jp/chn/lsfws/lsb/qz/t1071219.htm
  • la page pour indiquer qu'ils sont en vacances le 15 (hier), mais j'imagine qu'ils doivent faire le pont aussi: Lien retiré
  • le formulaire anglais/chinois: Lien retiré
  • la liste des agences de voyages accréditées par l'ambassade de Chine pour obtenir un visa de tourisme: Lien retiré
Puis comme c'est vendredi, le lien vers une agence d'Osaka qui a l'air bien renseignée, puis qu'elle ressort toutes les mêmes infos que ci-dessus: http://www.rto.co.jp/visa.htm (les sites japonais sont-ils tous aussi à chier ???)

Mais quand je lis:

"CHANGE OF CHINEASE VISA APPLICATION SYSTEM
After Octover Chinese visa application system will be changed.
The details are not shown yet.
The application fees indicated in this website are valid for the application by the end of September,2016.
The application fees after Octover will be changed.
"

Je me dis que tu as choisi la bonne période pour venir en Chine !
 
Merci pour toutes ces informations. Ma femme avait lu sur le site du consulat d'osaka qu'il ne faut pas passer par une agence. (perso je ne lis ni le chinois ni le japonais). j'ai donc donné la liste à ma femme qui n'avait appelé que 2 ou 3 agences qui avaient refusé. Après les avoir toutes appelées, elle en a trouvé quand même une qui veut bien essayer de nous obtenir un visa touriste de 3 mois. Si j'ai bien compris, les conditions à Tokyo et à Osaka ne sont pas les mêmes et donc ils ne demanderaient pas la carte d'identité...... vraiment bizarre.
en tout cas on va essayer cette agence et on verra bien ce qu'il se passe.
merci encore, quand je pense que je croyais que l'administration française était une des pire ..... :)