Visa pour la Chine depuis la Malaisie

syckness

Nouveau Membre
28 Sept 2012
4
0
4
Bonjour à tous,

Je travaille et vis à Guangzhou depuis 7 mois, et à la fin de mon Visa business (6 mois) au mois d'août j'ai fait une demande d'extension de visa 6 mois (multiple entrées) avec la lettre d'invitation et tout le tralala... Seulement ils ne m'ont filé que 1 mois malgré tous les papiers fournis, pareil en septembre... (ma copine, elle, a eu 3 mois alors qu'on avait EXACTEMENT les mêmes papiers, bref).

On a eu des échos selon lesquels la Malaisie permettait à nouveau d'obtenir des Visa pour la Chine 1 an (voire 2), du coup on s'envole pour Kuala Lumpur dès mardi. Le mercredi on compte effectuer la demande de visa, partir jeudi pour une île et revenir à Kuala Lumpur le lundi d'après pour récupérer les passeports et rentrer en Chine.

1/ Pensez-vous que nous puissions voyager à travers la Malaisie (en bus par exemple) sans nos passeports ? Si l'on possède une photocopie du passeport et le justificatif du centre de visa...

2/ Surtout, pensez-vous qu'il soit possible pour nous d'obtenir le précieux sésame ? Il parait que les démarches se sont à nouveau assouplies depuis la Malaisie mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment... Si c'est pour obtenir à nouveau un Visa d'un mois c'est pas le top.

3/ L'année dernière j'avais obtenu 3 extensions de visa touristique, cette année 2 extensions de visa business... Le passeport commence à se remplir et j'ai peur que cela me joue des tours. Cela est-il vu d'un mauvais oeil pour une nouvelle demande ?

4/ J'ai voulu prendre un rendez-vous sur le site Lien retiré mais au moment de valider le formulaire j'ai ce message : No appointment available. Est-il vraiment nécessaire de réserver ou je peux me pointer au centre de Visa à la première heure ?

Merci pour votre aide ! Bisous
 
Bonjour

Deja ,il est illegal de travailler avec un F en Chine , mais ca c'est vos oignons ..

A votre place il serait prudent de prevoir un plan B, car avec 2 prolongations de visas effectuees en Chine , c'est 1 semaine ,15 jours , 1 mois ou rien du tout !!

Si vous etes sur de votre coup en Malaysie tentez , mais jamais un feedback positif n'a ete poste sur notre forum au sujet de ces fameux visas .

Attention ,c'est une periode de vacances la semaine prochaine dans les ambassades et consulats chinois ,donc tout est ferme .

Mais etes vous francais ?

Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
Plusieurs choses me font dire que cela risque d'être difficile :

1. Comme LAFOY, les administrations chinoises, même à l'étranger seront fermées
2. Le nombre important de visas dans votre passeport risque de vous amener plus de tort à la lecture de votre demande
3. Les nombreux "on nous a dit", "les échos", etc ... J'ai croisé beaucoup de personnes qui se la racontent ou qui ne racontent les choses qu'à moitié et qui malheureusement ont mis d'autres personnes dans la panade ...

Cela marchera peut être, tant mieux alors ... Mais j'ai de gros doutes ...

Si cela fonctionne, un feedback serait le bienvenu ...
 
Merci pour vos réponses rapides. Oui je suis français ainsi que ma copine. Concernant les vacances chinoises il n'y aura apparemment pas de problème car après un coup de fil chez eux ils m'ont dit qu'en faisant la demande de visa mercredi, je récupérerai le tout le mardi suivant... A voir donc si tout se passe comme prévu et si le fait de voyager sans passeport (mais avec le justificatif) nous permettra quand même de séjourner dans des auberges/hôtels.
 
Concernant les vacances chinoises il n'y aura apparemment pas de problème car après un coup de fil chez eux ils m'ont dit qu'en faisant la demande de visa mercredi, je récupérerai le tout le mardi suivant..

Tu leur a bien précisé que du parlait du Mercredi 3 Octobre, celui en plein Automn Festival.. Je t'avoue etre étonné. Fait gaffe si c'est ce numéro que tu as appellé:006-03-21758888/7888, c'est le centre des visas, pas le connsulat, il leur arrive de répondre un peu tout et n'importe quoi... vu qu'il s'agit dune société extérieure.

Perso j'avais essayé en 2008, je bossais alors entre la Malaisie et la Chine et était en cours de transition vers un visa de travail Malais, je me suis retrouvé avec un visa F 1 mois et le conseil "vous etes francais, vous voulez plus d'un mois, vous le faites en France, votre visa". je ne voies pourquoi les choses se seraient assouplies..

Anyway, good luck! et tiens le forum au courant!
 
Dernière édition:
Merci d'avoir fait remonté ce post, je l'avais (presque) oublié ...

J'espère que l'on aura un retour sur ce dossier (pas comme d'habitude ou si peu ... merci à ceux qui ont fait remonter les infos d'ailleurs)

Si aucun retour d'ici lundi prochain, on partira sur le principe que rien n'a été obtenu (principe de prudence)
 
Merci d'avoir fait remonté ce post, je l'avais (presque) oublié ...

J'espère que l'on aura un retour sur ce dossier (pas comme d'habitude ou si peu ... merci à ceux qui ont fait remonter les infos d'ailleurs)

Si aucun retour d'ici lundi prochain, on partira sur le principe que rien n'a été obtenu (principe de prudence)

Bonjour Matt

Eh bien la Malaisie, me parait etre une fausse piste !!!
 
Bonjour Matt

Eh bien la Malaisie, me parait etre une fausse piste !!!

Ou alors, le nouvel Eldorado (ou son contraire), car quant on y va, on n'en revient pas ...
 
Hello tout le monde, désolé pour le délai de réponse ! Et bien j'en connais qui vont être déçus : pas de miracle, nous n'avons obtenu qu'un mois :(

Vraiment pas de logique dans cette décision, sachant qu'un ami à moi avait obtenu 2 ans il y a quelques mois de cela. Peut-être que mes extensions à répétition ont joué en ma défaveur (étant consultant, un visa F est la seule solution valable). Me voilà donc de retour à Canton, au moins j'aurai passé de bonnes petites vacances sur les îles malaisiennes... Super pays btw !

Voilou, désolé pour l'intox, j'en suis le premier déçu ! Si certains décident de le tenter qu'ils n'hésitent pas à partager leur expérience (histoire de me dégouter encore plus :p)
 
Bonjour,

Il est donc possible d'obtenir un visa touriste pour la Chine à partir de Kuala Lumpur, en étant seulement en voyage (et non résident en Malaisie) là -bas?Je trouve des informations contradictoire sur leur site internet..


Ma situation:
J'étudie actuellement à Shanghai, depuis février jusqu'à mi-juin 2014.
J'ai un visa X2 - une entrée. Je compte aller une semaine au Japon en avril, et pour ce voyage, j'ai réussi à obtenir un second visa X2 - une entrée.
Je peux donc revenir étudier légalement en Chine après le Japon.

Le problème est pour mon second voyage. Je compte aller une semaine en Malaisie fin mai, et revenir pour mes 15 derniers jours de cours en juin. Pour ce voyage, il m'est interdit de refaire une demande de X2 en Chine. La seule solution serait de faire un visa touriste (L), à partir de Kuala Lumpur.
Est ce que quelqu'un l'a fait récemment? (J'ai entendu dire que seuls les résidents peuvent faire la demande en Malaisie, or, je suis française).
Si c'est possible, combien de temps cela prend? Ou faut-il faire la demande (ce n'est apparemment pas à l'ambassade)? Quels documents dois-je fournir?

Merci d'avance!