Visa pour la Chine depuis la Malaisie

syckness

Nouveau Membre
28 Sept 2012
4
0
4
Bonjour à tous,

Je travaille et vis à Guangzhou depuis 7 mois, et à la fin de mon Visa business (6 mois) au mois d'août j'ai fait une demande d'extension de visa 6 mois (multiple entrées) avec la lettre d'invitation et tout le tralala... Seulement ils ne m'ont filé que 1 mois malgré tous les papiers fournis, pareil en septembre... (ma copine, elle, a eu 3 mois alors qu'on avait EXACTEMENT les mêmes papiers, bref).

On a eu des échos selon lesquels la Malaisie permettait à nouveau d'obtenir des Visa pour la Chine 1 an (voire 2), du coup on s'envole pour Kuala Lumpur dès mardi. Le mercredi on compte effectuer la demande de visa, partir jeudi pour une île et revenir à Kuala Lumpur le lundi d'après pour récupérer les passeports et rentrer en Chine.

1/ Pensez-vous que nous puissions voyager à travers la Malaisie (en bus par exemple) sans nos passeports ? Si l'on possède une photocopie du passeport et le justificatif du centre de visa...

2/ Surtout, pensez-vous qu'il soit possible pour nous d'obtenir le précieux sésame ? Il parait que les démarches se sont à nouveau assouplies depuis la Malaisie mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment... Si c'est pour obtenir à nouveau un Visa d'un mois c'est pas le top.

3/ L'année dernière j'avais obtenu 3 extensions de visa touristique, cette année 2 extensions de visa business... Le passeport commence à se remplir et j'ai peur que cela me joue des tours. Cela est-il vu d'un mauvais oeil pour une nouvelle demande ?

4/ J'ai voulu prendre un rendez-vous sur le site Lien retiré mais au moment de valider le formulaire j'ai ce message : No appointment available. Est-il vraiment nécessaire de réserver ou je peux me pointer au centre de Visa à la première heure ?

Merci pour votre aide ! Bisous
 
Bonjour

Deja ,il est illegal de travailler avec un F en Chine , mais ca c'est vos oignons ..