1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la chine depuis Hong Kong

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Dirty0red, 11 Avril 2014.

1. Dirty0red

Dirty0red Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon visa pour la chine se termine dimanche et lundi je serais a Hong Kong pour demander un nouveaux visa touriste pour la chine, j'ai vu qu'il fallait 4 jours pour l'obtenir, est-ce que vous savez si ils donnent la réponse immédiatement ou seulement au bout de 4 jours ? En générale est ce qu'il donne le visa facilement ?

Merci

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ils ne disent rien, c'est juste au moment de récupérer le passeport qu'on voit si on a eu le visa ou pas
    après pour donner un visa facilement ou pas, ça dépend de l'historique des visa du passeport je pense

3. anonymus

anonymus Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,

Je dois aussi renouveler mon visa est je projeter d'aller a Hong Kong pour le faire. Quel est la procédure à réaliser sachant que j'arriverais en train depuis Yichang jusqu’à Shenzen

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Ca depend du type de visa, du nombre de visa deja obtenu. Que tu arrives a HK via Shenzhen, Macao ou Paris ne change rien.

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    On m'avait dit que s'ils acceptaient le dossier, il y avait de grandes chances de voir s'attribuer un visa non?
    Pour plus de securite, je suis passe par une agence pour le L de ma copine, au moins tu es quasiment sur de l'avoir.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    effectivement il peu de chance de ne rien recevoir
    la roulette est plus sur la durée accordée je pense (surtout les gens qui demandent 3 ou 6 mois)

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    j'etais sur forever bright la semaine derniere (qui verifie exatement de la meme maniere que le consulat) pour me faire un Q1, leur reponse sont generalement:
    - Dossier complet, bon profil (pas de visa touriste/business a repetition): ok no problem
    - Dossier mal monte/ deja des visas: We will try, maybe ok.
    - Dossier incomplet/Pletore de visa: No can do, Go away!

Au consulat c'est pareil, si le guichet accepte ca veut dire ok OU maybe, donc ca ne garanti rien a 100%.
    Je vu au moins 3 gaillards (certes sur plus d'une centaine) faire une crise, parceque justement ils s'etaient fait refouler apres 4 jours d'attente.. Tous parcequ'ils avaient deja trop de visa "light" (tourisme/business) dans leur passeport.

#7 GuYong, 14 Avril 2014
    Dernière édition: 14 Avril 2014
  8. anonymus

anonymus Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis munie d'un visa touriste double entrée ( 60 jours par période), est ce que je dois simplement entrer a HK est revenir ou faut il que je remplisse le formulaire de demande de visa touristique

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si votre seconde entrée n'a pas été utilisée, et que votre visa est toujours valide il vous suffit de faire un aller retour sur HK, aucune demande de visa n'est nécessaire

Partager cette page