Visa pour la chine depuis Hong Kong

Dirty0red

Nouveau Membre
04 Avr 2014
1
0
1
30
Wuhan
Bonjour,

Mon visa pour la chine se termine dimanche et lundi je serais a Hong Kong pour demander un nouveaux visa touriste pour la chine, j'ai vu qu'il fallait 4 jours pour l'obtenir, est-ce que vous savez si ils donnent la réponse immédiatement ou seulement au bout de 4 jours ? En générale est ce qu'il donne le visa facilement ?

Merci
 
Bonjour,

Mon visa pour la chine se termine dimanche et lundi je serais a Hong Kong pour demander un nouveaux visa touriste pour la chine, j'ai vu qu'il fallait 4 jours pour l'obtenir, est-ce que vous savez si ils donnent la réponse immédiatement ou seulement au bout de 4 jours ? En générale est ce qu'il donne le visa facilement ?

Merci
ils ne disent rien, c'est juste au moment de récupérer le passeport qu'on voit si on a eu le visa ou pas
après pour donner un visa facilement ou pas, ça dépend de l'historique des visa du passeport je pense
 
salut,

Je dois aussi renouveler mon visa est je projeter d'aller a Hong Kong pour le faire. Quel est la procédure à réaliser sachant que j'arriverais en train depuis Yichang jusqu’à Shenzen
 
salut,

Je dois aussi renouveler mon visa est je projeter d'aller a Hong Kong pour le faire. Quel est la procédure à réaliser sachant que j'arriverais en train depuis Yichang jusqu’à Shenzen

Ca depend du type de visa, du nombre de visa deja obtenu. Que tu arrives a HK via Shenzhen, Macao ou Paris ne change rien.
 
On m'avait dit que s'ils acceptaient le dossier, il y avait de grandes chances de voir s'attribuer un visa non?
Pour plus de securite, je suis passe par une agence pour le L de ma copine, au moins tu es quasiment sur de l'avoir.
 
On m'avait dit que s'ils acceptaient le dossier, il y avait de grandes chances de voir s'attribuer un visa non?
Pour plus de securite, je suis passe par une agence pour le L de ma copine, au moins tu es quasiment sur de l'avoir.
effectivement il peu de chance de ne rien recevoir
la roulette est plus sur la durée accordée je pense (surtout les gens qui demandent 3 ou 6 mois)
 
On m'avait dit que s'ils acceptaient le dossier, il y avait de grandes chances de voir s'attribuer un visa non?
Pour plus de securite, je suis passe par une agence pour le L de ma copine, au moins tu es quasiment sur de l'avoir.

j'etais sur forever bright la semaine derniere (qui verifie exatement de la meme maniere que le consulat) pour me faire un Q1, leur reponse sont generalement:
- Dossier complet, bon profil (pas de visa touriste/business a repetition): ok no problem
- Dossier mal monte/ deja des visas: We will try, maybe ok.
- Dossier incomplet/Pletore de visa: No can do, Go away!

Au consulat c'est pareil, si le guichet accepte ca veut dire ok OU maybe, donc ca ne garanti rien a 100%.
Je vu au moins 3 gaillards (certes sur plus d'une centaine) faire une crise, parceque justement ils s'etaient fait refouler apres 4 jours d'attente.. Tous parcequ'ils avaient deja trop de visa "light" (tourisme/business) dans leur passeport.
 
Dernière édition:
Je suis munie d'un visa touriste double entrée ( 60 jours par période), est ce que je dois simplement entrer a HK est revenir ou faut il que je remplisse le formulaire de demande de visa touristique
 
Je suis munie d'un visa touriste double entrée ( 60 jours par période), est ce que je dois simplement entrer a HK est revenir ou faut il que je remplisse le formulaire de demande de visa touristique
si votre seconde entrée n'a pas été utilisée, et que votre visa est toujours valide il vous suffit de faire un aller retour sur HK, aucune demande de visa n'est nécessaire