visa pour la chine depuis HK

floreo123

Nouveau Membre
25 Sept 2017
6
0
1
32
Bonjour,
Actuellement en Chine continentale, Je dois me rendre à Hong Kong le 21 mai pour un salon. Cela mettre donc fin à mon visa actuel (x2 études) que j’ai pour la chine qui n’est que d’1 seule entrée.

Je souhaite ensuite aller visiter le sud de la Chine, je vais donc devoir faire une demande de visa tourisme.

Savez-vous si il est possible de faire la demande depuis Hong Kong directement ? Est ce que les conditions d’obtention sont les mêmes notamment ? Quels sont les delais d’obtention ?

Je suis Francais avec passeport normal.

Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait top.

Merci
 
Ok top merci pour l’info !

Je vais contacter cette agence effectivement ça n’a pas l’air bien compliqué.
 
« Il est possible de faire prolonger son visa touristique en Chine par périodes de 30 jours. L’interlocuteur local est l’Entry and Exit Administration of the Public Security Bureau. Délai d’obtention : de 1h à 7 jours ouvrables. Prix : 160 元. Venir avec une photo et le papier d’enregistrement à l’hôtel. »

Je viens de lire ca sur le site du routard.

Est-ce que quelqu’un l’a deja fait ?

Je me demande si c’est faisable dans la réalité ou juste une info donnée sur intenet comme ça.

Est ce possible avec un visa obtenu à HK et non en France ? (Même Visa?)


Si quelqu’un a l’info ca serait cool merci !!
 
c'est faisable mais à SH (surtout pour les français) faut vraiment aller pleurer pour qu'ils l'accordent et encore sans garantie
faut aussi être enregistré à la police (obligation de le faire dans les 24h après arrivée, si tu vis à l'hotel c'est eux qui s'en occupent)

Lien retiré
 
Ok merci pour le lien de la discussion, très instructif ! Par SH tu parles de Shanghai ?

Peut être que ca sera plus facile de faire prolonger mon visa dans une ville du sud de la chine ou il y a moins (voir pas du tout) d'étranger.

On m’a dit qu’il est possible de faire une demande de visa de 60 ou 90 jours je vais voir ce qu’il en est depuis Hong Kong quand j’y serais !

Il faut que je trouve une liste des villes ou il y a des administrations accréditées à prolonger des visas (je rêve peut-être un peu la).

Comment ca obligé de s’enregistrer au pres de la police ? Je compte faire du tourisme donc les,auberges de jeunesses s’en occupe pour moi nan ?
 
Ok merci pour le lien de la discussion, très instructif ! Par SH tu parles de Shanghai ?

Peut être que ca sera plus facile de faire prolonger mon visa dans une ville du sud de la chine ou il y a moins (voir pas du tout) d'étranger.

On m’a dit qu’il est possible de faire une demande de visa de 60 ou 90 jours je vais voir ce qu’il en est depuis Hong Kong quand j’y serais !

Il faut que je trouve une liste des villes ou il y a des administrations accréditées à prolonger des visas (je rêve peut-être un peu la).

Comment ca obligé de s’enregistrer au pres de la police ? Je compte faire du tourisme donc les,auberges de jeunesses s’en occupe pour moi nan ?
SH oui Shanghai

si tu restes chez l'habitant il faut t'enregistrer car c'est un des documents à fournir pour la demande d'extension
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
partie 6

oui si tu restes en auberge de jeunesse ils s'en occuperont pour toi, il te suffira de demander le papier à l'auberge où tu resides au moment du renouvellement de te fournir une copie de ton enregistrement à la police

pour les PSB autorisés aux renouvellements de visa, généralement ça existe dans tous les villes de secondes zones
par contre non pas forcément plus de chance d'avoir un renouvellement dans un petit bled
si ils en ont jamais fait avant ils vont juste te répondre nan pas possible, car ils voudront pas répondre non sait pas faire
 
Okok je commence à y voir plus clair, merci !

Chez l’habitant tu parles des nongjia agritourisme, des guests house, pensions, etc ?