1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la chine depuis HK finit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PatrickSZ, 13 Mai 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. PatrickSZ

PatrickSZ Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde,

Je viens de parler avec un ami qui doit venir ces jours ci en chine via Hong Kong, apparemment "Action Visa" lui ont dit comme quoi HK ne délivrait plus de visa pour la Chine depuis aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait confirmer ces dires ?? :discours:

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je viens d'obtenir un visa 2 mois pour la Chine a Hong Kong donc pas de probleme.

Depuis quelques mois, je crois que des agents du gouvernement chinois ont infiltre le forum et postent des messages alarmants du genre:
    - HK ne donne plus que des visa d'une semaine
    - tous les etrangers devront quitter la Chine pendant les JO
    - des etudiants a Shanghai se sont fait expluser
    - ...

Faut arreter cette parano.

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Minh,

Bravo pour ton visa F a HK. En revanche pour le discours des agents du gouvernement qui infiltrent le forum BonjourChine, je dirais que c'est un peu tire par les cheveux. Ou sinon c'est 007 en Chine.:MDR:

4. AlexL

AlexL Membre Silver

Inscrit:
    12 Mars 2008
    Localité:
    Haizhu District (Guangzhou)
    Ratings:
    +0 / -0
    hello!
    bonne nouvelle =)
    Pourrait-on savoir où tu as obtenu le visa? à l'ambassade ou une par le biais d'une agence?

ty

#4 AlexL, 14 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
  5. Kuramon

Kuramon Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Faux: j'ai eu mon nouveau visa L 2x30 jours hier à Hong Kong !

- Je suis passé par l'agence Japan Travel Agency
    http://www.jta.biz/chinavisa/

- J'ai payé 600HKD pour un visa tourisme (L) double entrée, valable 90 jours mais avec une durée maximale de séjour de 30 jours.

- J'ai déposé mon passeport et les documents exigés le 13 Mai au matin (8h30) et je l'ai récupéré le 14 à 14h30.

- Pièces fournies: passeport, une photo d'identité, l'email de confirmation de mon billet d'avion aller-retour France-Chine (sachant que le vol aller était le 2 Janvier et le vol retour sera le 15 Juillet), billet d'avion Hong Kong-Chine, et une réservation d'hôtel de 2 nuits à Shanghai. Pour la résa d'hôtel vous cassez pas la tête: il suffit de réserver une chambre sure elong.com ou ctrip.com, dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire de donner son numéro de CB en garantie. La réservation s'annulera donc automatiquement puisque vous n'irez pas à l'hôtel.

(voir : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/30213-agence-obtenir-visa.html)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page