1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la Chine de Hong Kong: présence obligatoire?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Astronautalis, 24 Mars 2008.

1. Astronautalis

Astronautalis Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez me renseigner assez vite. Mon visa expire la semaine prochaine (je bosse à Shanghai), j'ai besoin de le renouveller (un visa touriste car ma boite est située à Hong Kong, donc je ne peux pas avoir de lettre pour le refaire ici). J'ai une amie qui va faire son visa sur Hong Kong ce week end, est-ce qu'elle peut déposer une demande pour moi en même temps que la sienne? Dois-je être présent sur place obligatoirement? (pas trop envie de payer 200€ d'avion...)

Merci!

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Non tu dois t'y rendre toi meme. Non pas pour faire le visa mais pour passer l'immigration, car sans les tampons, le visa ne vaudra rien.

3. Astronautalis

Astronautalis Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci beaucoup.
    Autre question, si je renouvelle mon visa ici via ma boite actuelle (je change de boite dans un mois), avec une lettre d'invitation cette fois, est ce qu'il sera valable pour mon travail suivant?

merci

4. lixuchine

lixuchine Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, sur votre visa, il n'y a pas de nom de votre boite.

Partager cette page