1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA pour la chine couple mixte franco / chinois à HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par starzig, 25 Juin 2016.

1. starzig

starzig Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +47 / -2
    Bonjour,

je suis français et réside en Chine, ait un working permit et un resident permit (VISA de travail), par ailleurs je suis marié à une chinoise. Prochainement, nous allons déménager à HK, je changerait d'employeur et aurait un VISA travail HK, ma femme me suivra avec un VISA de dépendant.

Aujourd'hui, avec mon VISA de travail chinois je peut facilement faire des aller retour chine / HK. Je me demande comment cela va se passer une fois que j'aurais une VISA de travail HK, de toute évidence il me faudra un VISA pour aller en Chine, mais quel type de VISA puis-je obtenir ? Le but des visites en Chine seront soit pour y faire du tourisme, y voir des amis ou de la famille.

Est-ce que je pourrais avoir un VISA pour la chine multi entrée ? Est-ce que je pourrais en faire la demande depuis HK ou il faut le faire en France ? Ca m'ennuierais un peu de me retrouver en quelques sorte bloqué devant la porte de la Chine quoi :)

Merci d'avance pour toute information.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Oui, tu pourras avoir un visa tourisme multi-entrées.
    En tant que HK resident, tu peux en faire la demande à HK.
    Tu auras au minimum 6 mois multi-entrées, avec séjours de 30 jours max.
    Avec un peu de chance ils te donneront 1 an.

• Informatif Informatif x 1
  3. starzig

starzig Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Ratings:
    +47 / -2
    Je vois, très intéressant, merci pour l'info !

Partager cette page