1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour la Chine a partir de l'etranger

Discussion dans 'Visa Chine' créé par cecilec, 14 Juin 2009.

1. cecilec

cecilec Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je pars pour un tour du monde a partir de septembre 2009 et je prevois de me rendre en Chine en Mai 2010 apres quelques mois en Australie... J'ai cru comprendre qu'il etait fortement conseille de faire une demande de visa depuis son pays d'origine, mais dans mon cas ce serait difficile; a cause de la duree de validite et aussi parce que je vis en Angleterre, pas en France... Bref, je me demandais s'il etait possible de faire la demande de visa pour la Chine depuis l'ambassade chinoise en Australie? Je leur ai envoyé un mail et ils m'ont repondu de faire la demande en France... Est ce que c'est donc impossible de faire la demande depuis l'Australie? Si oui, ma seule option est de faire une demande de visa de 12 mois, multi entrees. Il me semble que ce visa est non seulement tres cher, mais aussi difficile a obtenir... Pourriez vous s'il vous plait m'eclairer sur la meilleure option pour moi???

Merci d'avance pour votre aide!

2. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    en général, ils font des visa à partir de l'autre pays que t'es originaire, seulement si tu as le visa de long sejour dans le pays où tu fais la demande, normalement, tu dois y avoir un permis de résidence. si tu es en australie avec visa de voyage, normalement tu peux pas faire le visa la-bas.

mais tu pars de l'australie pour le Hong Kong (sans visa nécessaire) où tu fais ton visa sans probleme et pas cher, il te faut rester au moins un jour à hong kong et tu peux rentrer en chine avec visa tourisme ou business..

je pense que visa 12 mois tourisme ou business à partir de la france est plus chaud d'avoir...

bon voyage

3. nkil

nkil Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Localité:
    Castle Peak Bay, HK
    Ratings:
    +1 / -0
    Je confirme, pas possible d'obtenir un visa pour la chine sauf si tu es capable de fournir un document officiel justifiant le fait que tu resides dans le pays ou tu demandes ton visa. J'ai fais le test moi meme en etant parti en Suisse (je n'y reside pas), j'ai due faire un retour en France pour le faire.

Sinon comme le dis le post precedent, fait un detour par Hong Kong avant d'aller en Chine afin de faire ton visa, de toutes facons tu n'as rien a perdre, Hong Kong est super sympa a visiter (j'imagine mal un tour du monde sans y passer ;-) )

4. cecilec

cecilec Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses, ca m'eclaircit bien sur ce que je peux faire ou pas... Le probleme par rapport a Hong Kong c'est que j'ai deja mon billet d'avion et c'est direct pour Beijin... J'ai l'intention de passer a Hong Kong, mais sur ma descente vers l'Asie du Sud Est. Ceci dit, je pars en Australie avec un Working Holiday Visa et j'ai l'intention de travailler quelques mois... Je pense que je pourrai alors etre en mesure de fournir des documents qui prouvent que j'habite bien en Australie, du moins pour une courte periode... Si non, je peux toujours changer mon vol et atterir a Hong Kong. C'est moins pratique et plus cher, mais c'est faisable... Etes vous bien surs qu'on peut faire une demande de visa a partir de Hong Kong? J'ai lu dans plein de forums que depuis les JO c'etait devenu tres difficile, voire impossible...

Encore un grand merci pour votre aide!

5. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    la politique des visa change pratiquement toutes les semaines ici.. pas stable.
    visa tourisme à partir de HK, dans tous les cas tu vas l'avoir, question de prix, mais pas cher.
    australie - HK.. probablement tu peux checker cathay pacific airlines pour les vols, moyen de trouver pas cher.. autre possibilité est macau aussi :)

en general, pour la durée de moins de 6 mois, tu peux pas demander permis de residence.. mais ce que tu peux faire, c'est de partir en chine avec une agence de voyage à partir d'australie.. ils vont faire le visa.. mais je sais pas où ton retour sera guaranti après.. c'est un peu delicat :)

bon courage

Partager cette page