Visa pour la chine à partir de HK en Juillet 08

chennai

Membre Bronze
13 Avr 2008
1
0
29
Bonjour à tous,
je viens souvent en Chine depuis quelques années.

Pour le visa, je passe indiféremment par l'ambassade de Chine à paris pour un visa tourist et parfois par HK pour un visa multiple entrée de 6 mois ou un an (business).

Vu le contexte :discours:, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment (au delà des discours) de l'obtention de visa en 24 ou 48h à HK en ce moment (juillet) ? tourist et ou business...

Merci beacoup !
 
re

Mon frère vient juste de faire le sien (L Touriste) il y a deux jours sur HK à la Japan Travel Agency je crois, contrairement à ce que tu pourrais entendre en ce moment il n'y a aucun problème pour obtenir un visa. La durée maximum par contre et de 30 jours (à cause des JO / pb jusqu'en octobre je crois) et tu dois réster 48h sur HK avec réservation d'hôtel et billet de train ou d'avion pour la chine à l'appui. Ta nationalité ne changera rien c'est le même tarif pour tout le monde, français, espagnols, italiens, américains, ... (je vais pas tous les faire :) )

Voila voila sur ce bon voyage, moi je fais de même le 27 juillet :):cool:
 
Mon colloc' (un allemand) vient de se faire refuser un visa pour un stage de 12 mois alors qu'il avait déjà trouvé l'entreprise et un appart'

Ce mois de juillet/août risque d'être spécial !
 
re

lol on ne parle pas du meme visa, j'ai donné cette réponse pour un Visa tourist de 30 jours maximum :) aprés pour un business c'est une autre histoire en effet ta colloc n'est pas un cas isolé ... banned
 
Vu le contexte :discours:, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment (au delà des discours) de l'obtention de visa en 24 ou 48h à HK en ce moment (juillet) ? tourist et ou business...

Le sous forum visa a un sujet consacré à cela qui t'explique auprès de quelles agences tu peux obtenir un visa touriste :

Lien retiré
 
VISA Chine ?

bonjour

faut il OBLIGATOIREMENT avoir acheté son billet d'avion AVANT de demander le visa ? (la preuve de "réservation de vol" implique nécessairement un achat, en général...)

pour la preuve d'hébergement sur place également nécessaire au visa, peut on réserver depuis la France un hôtel par téléphone et se faire envoyer un document certifiant qu'on y est logé (par mail ou par fax) ?

merci
je suis tout nouveau sur le site, alors je ne sais pas très bien comment marche le chapitrage des discussions, et je n'ai pas encore trouvé répônse à ma question
jtheves