Visa pour Hong Kong pour Etranger non résident en france (la totale)

boogotop

Membre Bronze
27 Juil 2009
3
0
24
Salut à tous,

Je me suis renseigné avant de poster ce sujet so sorry si cte question à déja été débattue.
Nous habitons à l'étranger. ma compagne aura besoin d'un visa de tourisme pour Hong Kong (oui oui oui j'ai vérifié et appelé l'ambassade de Chine ici). C'est pas super clair de l'ambassade de Chine mais ce qui l'est c'est qu'il faut passer par une agence de voyage HKgaise qui sponsorisera son visa.
Y a t'il des agence fiables que vous pourriez me conseiller et / ou qui ont l'habitude de ce genre de situation?
Quelqu'un a déja t 'il du passer par un sponsor ?
Ou est-ce qu'il faut que je choisisse une autre destination :(

Boogo
 
Il nous faut plus precisions:
- ou habitez vous ?
Parceque je peux te conseiller une agence a Zhuhai mais si tu habites au Luxembourg, ca va pas t'aider.
- quelle est la nationalite de ta femme ? la tienne ?
Parceque si elle est francaise, elle a pas besoin de visa pour aller a HK.
- combien de temps comptez vous rester a HK ?
Parceque si c'est pour rester 2 ans, unviza touriste ne suffira pas.
- etc
 
Merci pour la réponse minh, pour infos :
- j'habite en afrique au congo, je suis français, elle est congolaise et on compte rester 13 jours.
 
Tu recherches donc une agence au Congo qui permette a ta femme congolaise d'aller a Hong Kong.

Je pense que le mieux est d'aller au consulat de Chine au Congo.

Je doute que quelqu'un puisse te repondre, enfin, pas moi desole :)
 
j'ai pas la réponse mais je te conseille de tél directement à l'immigration à HK car Hk est vraiment le parent pauvre des consulats de Chine à l'étranger

je sais pas trop quel est le bon numéro mais tu peux regarder ici

Lien retiré
Other Visas and Permits Section

Address : 7th Floor, Immigration Tower,
7 Gloucester Road, Wan Chai

Working Hours : 8:45am - 4:30pm (Mon - Fri)
9:00am - 11:30am (Sat)
Closed on Sundays and public holidays

Telephone Number : General Enquiries
Hotline : 2824 6111
Fax-line : 2877 7711
E-mail : enquiry@immd.gov.hk


8. As an alternative, you may also submit your visa or entry permit application to the HKSAR Immigration Department either directly by post or through a local sponsor. To shorten the processing time, application forms and supporting documents can be sent by fax to (852) 2824 1133 in the first instance. However, the original copy of the duly completed application form and the photographs required should be sent immediately to the HKSAR Immigration Department by air mail. A visa/entry permit will be issued only on receipt of an original, properly completed visa/entry permit application form.